Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3076 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 651
Age : 27
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
196/200  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

MessageSujet: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Lun 25 Avr 2011, 21:42

Hello. ^^ (non ce n'est pas Owlferein qui s'adresse à vous)

Je n'avais jusque la pas vu de topic semblable, alors je me suis dis qu'il serait intéressant d'en parler en tant que Role-player.

Donc si vous me le permettez, je vais vous poser quelques questions pour lancer le sujet.^^


Comment est né votre personnage ?

Qui est-il exactement selon vous ?


Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."

Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?



Bon, je vais commencer.


Comment est né votre personnage ?

Lorsque le personnage d'Owlferein est né, j'avais déja pas mal d'expérience dans le domaine du role play.
Il vit le jours lorsqu'une amie m'a proposé de m'inscrire sur son forum rp. Ce dernier avait pour theme la chevalerie et le fantastique.
J'incarnais avant ce forum un tout autre personnage répondant au nom de Wolfer (J'adore les loups), Je voulais lui donner le même nom sur ce nom, mais je me suis dis que Wolfer ne faisait pas très médiéval. Alors, par un maladroit mélange et rajoût de lettre, j'ai nommé mon héro Owlferein.

Cet Owlferein était exactement le même que celui que vous connaissez, à la seule difference qu'il s'agissait d'un chevalier à tête de loup, portant une lourde armure et une lourde épée.

Pour son caractère, je me suis inspiré d'un personnage de jeux vidéos: Frog (Chrono trigger), un chevalier transformé en grenouille. J'adorais son côté chevalier errant, et son sens de l'honneur accru, je l'ai donc transmis à mon personnage.
Owlferein a bien entendu des qualités et des défauts qui lui sont propre, mais Frog en fut la base.


Qui est-il exactement selon vous ?

Owlferein est ce qu'on appelle un chevalier errant, ou un Rônin (un samouraï sans seigneur) pour les amateurs de la culture nippone.
Ses expériences sur le champs de bataille lui ayant donner une certaine manière de voir la vie; il est conscient que cette dernière peut lui être ôtée à tout moment, et que le futur est en réalité une notion relativement abstraite et peu fiable.

Fidèle aux valeurs sacrieur, ce dernier estime que la vie ne vaut d'être vécue qu'à travers autrui. C'est cette philosophie notamment qui lui vaudra ses plus grands défauts.

Parce qu'il se moque pas mal de son bien être, Owlferein sera caractérisé par un certain manque d'ambition, préférant se conformer dans la précarité.

Précaire, certes, mais pas peu fier ! Un chevalier tel que lui ne peux se permettre de négliger l'honneur, et gare à celui qui osera y porter atteinte ! Au sien, et à celui d'autrui.

En résumé, il représente pour moi l'aventurier tel que je le conçois. Avec un mode de vie au jours le jours, et des valeurs chevaleresques.




Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."

Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?


Vous savez, Owlferein à mes yeux est un masque, c'est moi qui a travers mes agissement donne vie à ce personnage.
Même si j'enjolive pas mal ce héro par moment, Owlferein possède une grande partie de mon âme, car je ne peux pas en créer une de toute pièce, en m'inspirant de chose que je ne connais pas, et que je ne connaîtrais sans doute jamais...

Je ne peux qu'imaginer, et cette imagination ne viens que de moi, avec ma propre histoire, mon propre ressenti en tant que personne, mes fantasmes et mes rêves les plus enfouis.

Donc oui, je pense que dans ce sens je peux affirmer que "Owlferein, c'est moi".


_________________
Owlferein Rhux

"La vie ? Elle ne vaut d'être vécue qu'à travers et pour autrui. Le bonheur, il faut le répandre autour de soi pour se sentir sois même heureux.

Et si tu donnes de ta personne sans rien attendre en retour, alors Sacrieur toujours sera à tes côtés...

...Car c'est ça: le divin sacrifice"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
avatar

Nombre de messages : 1760
Age : 28
Localisation : Sur son galion pirate
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Lun 25 Avr 2011, 22:28

Pas mal! C'est une bonne idée.

Eh bien, je vais me lancer, bien que je n'aime pas trop parler HRP...

Première question donc...

Comment est né votre personnage ?


Eh bien, mon personnage n'est pas "né" d'un seul coup. Le tout début de ce conception c'était sur dofus même. J'ai simplement créé un Crâ sur le serveur Silvosse avec comme nom "Samelio" (je suppose que vous devinez d'où viens ce nom... Je ne dirais rien). A ce moment là, je ne jouais pas vraiment RP, et je n'avais même pas idée que ça pouvait exister dans DOFUS.

Ensuite, pour mon premier jeux de rôle papier, la série mythique "Warhammer", j'ai créé un personnage grand, humain, qui aime l'alchimie et les sciences, intelligent et noble avec comme nom "Samelio Navar". On peut dire qu'il avait déjà les mimique de notre cher Historien. Posé, toujours envie d'apprendre, pas beaucoup de force mais compense avec son intelligence.

Au final, j'ai découvert le RP sur DOFUS avec le mercenariat, j'avais vu la publicité "sériane-kerm" et je commençais à m'y intéresser. J'ai recherché un clan mercenaire sur mon serveur qui était maintenant celui de Lily, grâce à Kaigo, une amie. Et voila que je la retrouve dans ce clan, toute les portes étaient ouvertes. Mais ce moment je n'étais vraiment pas doué en Rp et mon personnage n'était pas complètement terminé. Ma candidature le confirme d'ailleurs... Et puis, au fil du temps passé dans le Clan, j'ai forgé un caractère précis à Samelio. Pour me retrouver ici avec un personnage dont le BG est encore en construction.

Qui est-il exactement selon vous

C'est l'intellectuel type et stéréotypé. Avec un peu de gentleman. Il n'aime pas du tout la bagarre et préfère la diplomatie. Il est sérieux et posé, mais n'est pas dénué d'humour. Il aime le bon alcool, pas la bière à deux sous.

Il adore l'histoire, les livres, la connaissance, la sciences. Il ne veut pas s'attarder aux "futilités" de la vie : la musique, les arts, etc.

Il est très poli et respectueux avec les inconnus, il ne s'énerve pas facilement.

Tout ça, il ne l'a pas reçut dès la naissance, mais vous le suarez si j'arrive à finir son BG.

Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."

Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?


Non, je dirais même que c'est un de mes contraires. Je n'aime pas jouer un personnage qui me ressemble. C'est, d'ailleurs, parfois assez difficile pour moi de le jouer, je me demande souvent "qu'est-ce que Samelio ferait?" quand je joue à DOFUS. Et parfois sa réaction est le contraire de ce que j'aurais fait. Ça me permet de limiter "les deux mondes", je n'ai pas envie que le jeu empiète sur mon IRL, et vice-versa.

Mais bon, pour certains points, on peut dire que Samelio me ressemble.

_________________
Samelio L'Historien
Amiral Walkyrie Mercenaire

"Avec les 26 lettres de l'alphabet, nous pouvons rédiger une infinité de livres...
N'est-ce pas merveilleux?"

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
"Une arme ne doit pas être créée pour tuer, mais pour torturer sa cible, la mort ne doit venir que bien après la fin du combat."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chlorella
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 30
Localisation : Dans les ateliers de Brâkmar
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
200/200  (200/200)
Guilde : Les Descendants de L'Olympe
Discipline: Spécialisée dans le soin Allié et Ennemi

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Mar 26 Avr 2011, 10:02

Voilà un sujet interessant, mais qui me pose problème...ayant débuté le RP à vos côtés...ma pauvre éniripsa n'a donc aucune histoire...Enfin celà fait quelques mois maintenant que je le pratique de temps à autres et j'ai pu me faire une idée concernant mon personnage (même si dans le fond il n'y a pas eu de changements notables..)

*se demande si ce qu'elle a écrit est très clair...*

Citation :
Comment est né votre personnage ?

Bon...premier écueil...Pas d'histoire, pas de réponse?

N'ayant pas débuté le jeu avec ce personnage, et ayant donc une connaissance du jeu plus grande lors de sa création, le choix de l'Eniripsa a été fait dans un but bien précis. Ne connaissant rien au RP, je m'éforce à ce jour de lui donner une histoire, des traits de caractères qui lui seraient propres, même si je pense qu'en repartant d'un personnage vierge il serait plus facile d'y parvenir...

La seule chose que je peux dire concernant Chlorella et comme concernant chacun de mes personnages est par rapport à leur prénom/nom. Certains savent déjà leur signification, et sont venus m'en faire la remarque, ils ont tous une origine commune : ce sont des espèces planctoniques (végétales ou animales).. je souhaitais leur donner un nom original, encore jamais vu et qui ne risquait pas d'être pris par erreur par un autre joueur, ceci en rapport avec les études que j'ai pu suivre.

Mon premier personnage a eu un nom un peu au hasard, étant donné que je ne connaisais rien à l'univers du jeu ni même aux classes de personnages, quand à Chlorella ce nom de phytoplancton me semblait bien coller pour une classe de soigneur qui utiliserait des plantes pour venir à bout des maux, j'avais un peu aborder ce sujet lors de ma candidature ou de mon dossier sur le navire.

Citation :
Qui est-il exactement selon vous ?

Encore une question plus ou moins difficile

Qui est Chlorella..? Je dirais que c'est une personne douce et attentionnée, qui aime discuter et partager de bons moments avec les personnes qu'elle chérit. Elle est un peu naive, ou bien le laisse parfois penser à la personne qui se trouve en face d'elle. Elle aime par dessus tout taquiner son entourage.

Elle peut être aussi douce que colèrique...Il ne faut pas l'énerver de trop sinon vous entendrez toutes sortes de mots..mais jamais de vulgarité...ou presque.

Et sa passion pour les fleurs blanches n'est plus un secret pour personne...Elle préfère parfois leur compagnie que celle de n'importe qui d'autre.

Citation :
Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."
Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?

Avant le mercenariat Chlorella était en tout points moi...ce que je lui faisais dire c'est ce que je pensais, maitenant, jouant des rôles, ou m'éforçant d'en jouer, je deviens de plus en plus une ombre sur ce personnage, ne lui faisant pas dire ce que moi je ressens mais ce qu'elle ressent ou pourrait ressentir, même bien bien sur, il y a des sentiments communs " aux 2 "...

Après du point de vue du caractère et des goûts, il y a des choses similaires également, mais ce n'est tout de même pas ma copie virtuelle... Après ayant du mal à parfois faire la limite entre RP et HRP les 2 se mélangent souvent, mais j'essaie de rectifier le tir...ce n'est pas facile

Chlorella a plus de facilités dans certains dommaines, et moi plus de facilités dans d'autres...

à 90% Chlorella c'est moi

NB : je trouve les fleurs jolies (quoi que...) mais je ne les aimes pas du tout, ne supportant pas leur pollen...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powerofangel
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Quelque part dans ce vaste Monde
Date d'inscription : 20/12/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
160/200  (160/200)
Guilde : Les Chevaliers De La Table Wonde
Discipline: Osa powaa :)

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Mar 26 Avr 2011, 12:41

Je trouve cette idée très intéressante, donc je vais m'y coller pirat


Comment est né votre personnage?


Pow a été mon tout premier personnage dans Dofus, je ne connaissais pas le jeu, les différentes classes, je l'ai choisie un peu au hasard... Mais j'ai fait, il y a peu de temps un test qui s'intitulait "quel classe vous conviendrait le mieux?" et le résultat a été le fout d'Osamodas, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses ^^
Comme la plupart des Dofusiens débutants, mes premiers temps ont été difficiles, j'ai monté Pow un peu nimporte comment, je l'ai laissée tomber plusieurs fois, mais à chaque fois je suis revenue vers elle.
Sans même savoir ce qu'était le RP, dès le début je l'ai jouée RP, j'étais vraiment dans la peau de mon personnage, je ne pensais pas par moi, mais par elle. Puis j'ai commencé à m'intéresser au Mercenariat, j'y ai découvert le RP, et j'ai tout de suite adhéré.


Qui est-il exactement selon vous?


Powerofangel... Pow est une jeune fille attirée par la nature, et qui adore les animaux, elle aime être au contact des gens, elle est taquine et fêtarde.
Elle est quelqu'un d'attentionné, fragile, qui n'est pas toujours très sure d'elle, qui a toujours peur de se tromper ou de décevoir.
Elle a perdu ses parents très jeune, et en a tiré une force de caractère exemplaire, mais elle a aussi développé une sorte de complexe d'abandon, et elle vit avec la peur au ventre que les gens qu'elle apprécie la laisse tomber.
Elle aimerait avancer, dans tout ce qu'elle fait, mais elle a peur de prendre des risques, et de tout perdre.



Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."
Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage?



Hum, non, ce n'est pas moi, enfin, plus maintenant.
J'ai construit Pow et son caractère en fonction de ce que j'ai été.
Peut-être parce que sa vie, son enfance, montrent des similitudes avec ma propre vie, elle est plus ou moins ce que j'ai été, plusieurs années avant sa création.
Peut-être une manière pour moi de ne pas oublier, et de ne pas refaire les mêmes erreurs...
Pour faire simple, Pow n'est pas moi, elle est celle que j'ai été, mais maintenant, elle est tout le contraire de moi, malgré quelques ressemblances psychologiques notables... Je suis devenu quelqu'un de fort, qui n'a pas peur d'avancer et se prendre des murs, car je sais que ce qu'on peut y perdre n'est rien à côté de ce qu'on peut y gagner.


Voilà pour la relation entre mon personnage et moi, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis Ancêtre

_________________
Lieutenant Pow, toujours apte à vous servir, et avec le sourire


Dernière édition par Powerofangel le Mar 26 Avr 2011, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milsa
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 19
Localisation : Hein quoi?...Euh bah c'est simple, vous tournez une dizaine de fois à droite, puis 12 987 vers la gauche et peut-être que vous me croiserez un jour :)
Date d'inscription : 17/12/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
122/200  (122/200)
Guilde : Carbone a rat!
Discipline: Osam'eau'das :p

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Mar 26 Avr 2011, 14:13

Oh tiens ça a l'air amusant !

Bon, contrairement à vous, moi je suis tout de même relativement plus jeune, mais je vais essayer quand même :



Comment est né votre personnage ?


Quand j'ai commencés dofus, je ne pensait pas du tout au Rp, mais plutôt je venais d'avoir un ordinateur, et étant fan de jeux d'aventures, je me suis mise dessus, il y a bien longtemps. « Milsa » a beaucoup d'origines pour un nom : Déjà on me confondais souvent avec une certaine Mélissa quand j'étais petite, du coup j'ai l'habitude de me sentir interpellée quand j'entends encore ce nom. Ensuite c'est l'anagramme d'un personnage d'un roman fantastique que j'aime bien, et encore après, ça vient un peu de « Mizu » qui veut dire « l'eau » en japonais (et ouais je connaissais déjà mon élément de prédilection!) Je ne savais pas à quelle classe me vouer (j'hésitai entre onze et demie différentes ^^) mais après quelques personnages d'essais, je me suis mise à vouloir une des classes les plus originales, l'osamodas eau ! (suite à un dofus mag acheté traitant sur cette classe). J'ai découvert le Rp dofusien seulement avec ce forum. Au début je n'avais aucune notion, mais j'ai appris assez vite et j'ai apprécié !



Qui est-il exactement selon vous ?







Et bien ce personnage se fonde sur trois principes !

Une habileté au combat comme à l'écrit légendaire ! (légendaire, mais pas forcément pour son coté mélioratif, plutôt pour l'autre même...)

Une chance naturelle ! (A prendre au sens ironique..)

Un sens de l'organisation quasi-infaillible ! (quasi....)




Comme vous l'aurez compris, ces trois principes sont inversés, mais mon personnage se vantera toujours de les avoir.

Enfin bref, je pratique des fois un peu d'auto-dérision avec ce personnage, l'auto-dérision passant aussi par un personnage qui se vante d'être l'auteur de beaucoup de choses gigantesques, que personne ne voudra jamais croire, mais c'est tellement énorme que cela fait rire ! (Enfin, à mon sens)

Sauf situations importantes, Milsa ne sera jamais bien sérieuse !

Sinon elle se caractérise aussi par une bonne dose de feignantise (elle n'avance pas très vite) et apprécie de ce fait les siestes ! Elle est aussi un peu courageuse (mais surtout pas trop), et suite à une escapade chez les Wabbits, elle s'est aussi découvert un talent de cuisine pas vraiment reconnu par tous !

Mais cela se compense par un caractère assez bon vivant ! (Comment ça une seule qualité pour autant de défauts?)

Bon je pense que j'ai fais le tour ^^



Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."

Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?





Et bien...On peut dire surtout que les défauts du personnage de Milsa sont un peu les miens concernant l'organisation, l'habileté et la feignantise, mais en à peine moins exagéré ! Sinon je ne cuisine pas aussi catastrophiquement et j'ai conscience de mes défauts (enfin je crois!)

Sinon j'ai un caractère bon vivant aussi, mais un peu moins quand même. Ainsi le coté bon-vivant de Milsa plus aigu que le mien est celui auquel j'aspire !




Du coup je dirais qu'elle me ressemble oui, mais certains points sont exagérés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilymagazine.forumactif.com/forum.htm
Nerilka
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 28
Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être
Date d'inscription : 24/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
194/200  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Jeu 28 Avr 2011, 17:32

Comment est né votre personnage ?

N'etant pas « née » pour le rôle play, Nerilka vient d'une panne dans la selection du nom de personnage. Comme souvent lorsque je cherche un nom, je pioche dans les personnages de fantasy qui m'ont le plus marqué.
Pour la petite histoire, Nerilka est une princesse insipide dans son milieu (genre cendrillon) qui devient une chevalier-dragon(oui ca fait rever) exemplaire, par un coup du hasard.

Puis Quand j'ai decouvert que les mercenaires existaient (merci a Alc au passage pour en avoir parlé un peu fort) j'y suis allé sans hésiter. La possibilité de faire comme dans tous les « livres dont vous etes le heros » en creant l'histoire au fur et a mesure était vraiment une sensation plaisante.

C'est donc la combinaison entre l'envie de découvrir le rôle play, et la passion pour l'heroique fantasy et leurs heros en mal d'aventure, que mon personnage est né.


Qui est-il exactement selon vous ?


Nerilka (in game), est plus ou moins Nerilka (princesse/chevalier).
En effet, c'est une jeune fille qui est sortie de son train-train ordinaire chez ses parents(non les parents ne meurent pas forcement tous dans d'horribles et imprevisibles conditions)
Comme tous les aventuriers devenant aventuriers un peu par hasard, elle est curieuse, un peu tete en l'air,et un brin candide (d'ou quelques mesaventures au démarrage) et le fait qu'elle découvre tout en meme temps la rend prete a tout essayer (ca va de l'artisanat, a la recolte, au combat pvp, au pvm, a la gestion de guilde, au mercenariat,...)
Bien sur elle est egalement comme vous la connaissez, a savoir serviable, noctambule, et blagueuse

Elle a donc mis un bout de temps a se trouver, mais la voilà a un état a peu pres stable, depuis son entrée chez les walkyrie.


Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."

Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?

Dur dur de dire que mon personnage, c'est moi... Le premier obstacle etant la difference de sexe entre les deux ( le cra male etait vraiment moins beau)
Mais on peut tout de meme dire que Nerilka me correspond dans le cas ou j'aurais evolué dans un monde d'heroic fantasy.
C'est donc un melange du personnage d'origine et de ma propre personnalité (comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est difficile de ne pas mettre un peu de soi dans son personnage)
Une sorte de reve d'enfant en somme^^

Voili voilou, en esperant que ca en ait eclairé certains.(moi en tout cas, j'ai la lumière chez moi)

_________________
Amiralement votre, Nerilka
Taa Taa Ta Tada Taa Taa Ta Tadaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 24
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
197/200  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Dim 01 Mai 2011, 10:45

- Comment est né votre personnage?

Le personnage de Born est le premier que j'ai créé sur le serveur Lily. Contrairement à d'autres, je connaissais déjà le jeu (je jouais auparavant un Sacrieur 200 sur Menalt) et savais donc exactement ce que je voulais d'un point de vue GamePlay.

Le serveur venait alors de sortir et je souhaitais y migrer pour des raisons simples; le relationnel et le Role Play étaient devenus plus importants à mes yeux que le simple jeu. Un nouveau serveur, vierge d'habitudes, était l'occasion idéale pour me lancer corps et âme là dedans.

Pourquoi le nom de Born? C'est en réalité le diminutif de son nom d'origine, "Borntopetetagueule".
Ce nom était né d'une bonne plaisanterie entre amis et avait le don de représenter parfaitement la mentalité du personnage que je souhaitais incarner.
Il est censé être "Born le Barbare", mais l'arrivée de "Goultard le Barbare" m'a convaincu qu'il valait mieux conserver une dénomination qui lui soit propre, c'est devenu "Born l'Ombrageux".

- Qui est-il exactement selon vous?

Born n'a pas et n'aura jamais le moindre sentiment. Du moins, de beau sentiment. Il ne connaît que rage, carnage, destruction, et c'est pourquoi il s'est mis au service de Brâkmar pour se donner de meilleurs moyens d'atteindre ses objectifs macabres.

Il ne vénère pas Rushu, n'est pas soumis à Djaul. Représentant de la surpuissance brute, il maîtrise parfaitement les sorts Sacrieurs et la voie de la Terre. C'est bien plus qu'un simple guerrier au combat, aucun de ceux qui ont déjà croisé le fer avec lui n'est resté suffisamment longtemps en vie pour émettre un atroce hurlement exprimant une souffrance abominable.
D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un modèle d'efficacité discrète, c'est plutôt un manuel. Plus il y a de sang, plus ça gicle, plus ça souffre, plus il est satisfait.

Il n'est tout de même pas dénué d'humour, l'humour noir, ça a toujours été son truc. C'est pourquoi vous pourrez presque toujours constater lors de la lecture d'une de ses aventures une certaine ironie, un humour noir, qui fait bien souvent rire le lecteur malgré lui.

Fort heureusement, Born n'est pas mercenaire. C'est son jeune frère Iop, Impétueux, qui l'est.

Lui, est quelqu'un de posé et de réfléchi, il n'a pour son plus grand bonheur aucun contact avec son aîné, meurtrier de leurs parents.

Il est un guerrier redoutable mais reste loin d'être invincible, il apprend de chaque épisode de sa vie et peut nourrir de forts liens d'amitié que jamais il ne saurait trahir.
Las des guerres entre cités, le mercenariat lui convient tout à fait et le Walkyrie lui apporte ce qu'il a toujours recherché: une belle aventure humaine, marine, sans morts inutiles (c'est utile si c'est payé!) ni haine.

Sur le forum, je m'exprime tantôt par la bouche de l'un, tantôt par celle de l'autre, en adoucissant celle de Born pour que mes interlocuteurs ne se sentent pas agressés (enfin pas trop Wink ).

- Flaubert disait de Madame Bovary:
"Madame Bovary, c'est moi."
Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage?

Ah, c'est assez simple.. Dans la vie réelle, je suis boxeur professionnel, en sport études.
Au naturel plutôt fonceur, j'ai donné le même style de combat à mon Sacrieur, celui que j'affectionne particulièrement, c'est à dire un combat à courte distance n'ayant jamais pour but d'épuiser l'adversaire ou de le contrer en utilisant jeu de jambes et autres mouvements de stylistes.
Le but est plutôt de faire sentir à l'adversaire qu'à chaque coup qu'on lui donne, c'est comme s'il avait essayé d'embrasser un train, si vous voyez ce que je veux dire.

Born est donc un Sacrieur d'élément Terre qui sera bientôt armé de telle façon qu'il infligera plus de 2000 dégâts par coup d'épée. Je privilégierai toujours cette ressemblance avec un idéal plutôt que la commodité ou l'efficacité.

Pour ce qui est de mon caractère, je n'ai absolument rien qui ne me vienne de Born Razz
(Non, rassurez vous, si je vous croise un jour dans la rue, je ne vous poursuivrai pas avec une tronçonneuse en poussant des hurlements enragés)

C'est plutôt Impétueux qui est plus imprimé de mon caractère. Il doit son nom à son impulsivité qui est aussi mienne, mais sait se maîtriser dans la mesure du possible, réfléchir, peser le pour et le contre..

Le relationnel, la franchise, le courage, sont autant de valeurs auxquelles je suis fortement attaché, on peut donc dire qu'il a mes qualités.. Sans avoir tous mes défauts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deniat
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 21
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 18/02/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
185/200  (185/200)
Guilde : Chevaliers de la Table Wonde
Discipline: Sram Terre/Air

MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   Jeu 21 Juil 2011, 15:21

Comment est né votre personnages ?

Tout d'abord, je jouais déjà un sram auparavant, et son BG me plaisait bien. Mais je cherchais quelque chose de plus mystérieux, et étant très imprégné de la culture nippone, je voulais son influence dans mon premier nom. Ainsi, je le nommais heiachy, Heiachy Mishima, d'ou le nom, était, clairement inspiré de Tekken.
Cependant, pour faire avancer mon BG, et pour changer un peu, je décidais de me renommer autrement. Ainsi, un pseudo plus continentale, et conviviale, Deniat, survécut a Heiachy.

Qui est-il exactement pour moi ?

Et bien, Deniat, est pour mon un personnage errant, obéissant au meilleur payeur. Avide des richesses en tout genre, il n'aura pas hésiter a se débarrasser de son père, puis de son frère, pour réussir a s'enrichir..Il s'enrôlera, en tant que mercenaire plus tard, espérant s'enrichir rapidement, que ce soit culturellement, ou même, de biens materiels...
Il mènera un long voyage qui le changera totalement, et développera en lui, une double personnalité, comme le jour, et la nuit.
Deniat possède des valeurs telles que la bravoure, la franchise, ou même l'honneur, cependant, son bis, possède aussi des défauts tels que la vanité, et, la cupidité, et, la folie...
Ainsi, Deniat est un personnage facilement irritable, mais possedant des codes qu'il suit a la lettre.


Flaubert disait de Madame Bovary: "Madame Bovary, c'est moi."

Pouvez vous affirmer la même chose sur votre personnage ?


Alors, oui, je peux l'affirmer, "Deniat, c'est moi !"
A quelques points prêts, bien entendu !
Il reprend beaucoup de mes traits caractériels, comme le courage, la franchise, et même - malheureusement- la vanité...
Avide de richesses, il veut sans arrêt s'enrichir et amasser, et je suis un peu comme lui - mais en moins abusif -...
Deniat est dans un conflit perpétuel contre lui même, et il est vrai que avant mes longues années théâtre, j'étais assez renfermé sur moi même est "coincé"...
Bien entendu, il y a des points qui nous différencient, mais, globalement, "Deniat, c'est moi !".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laligneemishima.kanak.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP:Qui est votre personnage ? Votre point de vue en tant qu'auteur.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'origine du nom de votre personnage?
» Quel est votre personnage préfèré ?
» Questions pour votre personnage
» Votre personnage préféré ?
» Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LA TAVERNE ET BUREAU DU NAVIRE :: Le Bar-
Sauter vers: