Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5553 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...

Aller en bas 
+3
Samelio
sanglar
Blu-Rayo
7 participants
AuteurMessage
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue0/0Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 00:15

Chefs d'accusation :
Alignement conservé durant les épreuves initiatiques d'Aspirant mercenaire donnant lieu à une aggression non tolérée - Récidive.
Faute passée : Dim 25 Octolliard 639, durant la quête initiatique numéro 2. La quête n'a pas été validée. L'accusée a cordialement acquiésé d'elle-même : "erreur a ne plus faire..."

Faute actuelle : Dim 7 Novam. 639, durant la quête initiatique numéro 4, prise en charge par le Capitaine Akanaw.
Akanaw a écrit:
Quête initiatique # 4 (à la quête du courage) REUSSIE
Dans le préambule de cette épreuve initiatique, l'aspirant Frouh-Frouh a été agressée une nouvelle fois. Cependant, malgré un précédent avertissement de la part de notre Commandant, tu ne sembles pas avoir retenu l'information et c'est dommageable.

Je ne tolererai plus d'interruptions du même genre, de ta part ou de tout autre aspirant !

Le déroulement de la quête en question n'a pas souffert de ce malheureux épisode.
Cap. Akanaw

Débat impliqué :
Un mercenaire ayant validé son appartenance au clan (Grade 2) a été retro-gradé pour la même raison (aggression non tolérée) au cours d'un contrat avec un client.

L'aspirante Frouh-Frouh récidive sa faute durant son parcours d'apprentissage après avoir stipulé que son erreur ne devait plus se reproduire.

Comment doit-on définir la gravité d'une telle faute selon le grade des accusés ?
Un mercenaire engagé (Dreamaster) a acquiesé une sanction directe et immédiate appliquée suite à une première faute envers le règlement commercial du Clan.

Une Aspirante mercenaire multiplie cette même faute au cours de son apprentissage durant les quêtes initiatiques censés représenter sa fiabilité et son application au fonctionnement du Clan.

Nous demandons aux Jurys d'évaluer, selon leur propre morale, à quel niveau d'implication dans le Clan (grade) ce genre de faute est la plus grave. La récidive est également à prendre en compte.

Première mesure appliquée immédiatement : la quête n°4, validée malgré tout par l'initiateur selon son évaluation générale personnelle, ne peut être prise en compte.
Lors de la première faute de l'Aspirant, une mise en stand-by de la progression de la coupable a été appliquée.
A la suite de la reprise de son parcours initiatique, la même faute est de nouveau commise.

Délibérons de la mesure et sanction à prendre. Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... 550205
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
sanglar


Nombre de messages : 210
Localisation : Juste derrière toi ou bien à des milliers de lieues, qui sait ....
Date d'inscription : 28/07/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue185/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde : Legend Killer
Discipline: Féca

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 11:02

Je ne sais pas dans quelle mesure nous avons voix au chapitre, mais si la faute doit être bien comprise, je propose une mise en stand-by de la fautive, avec interdiction de faire des quêtes ou participer à des contrats pendant une durée limitée à débattre ...
Revenir en haut Aller en bas
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Samelio


Nombre de messages : 1760
Age : 35
Localisation : Sur son galion pirate
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue131/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 13:16

Comme il ne peut y avoir une rétrogradation, une mise en stand-by de 1 mois voir 2 me semble bien.

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... 550205 Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... 804332
Revenir en haut Aller en bas
Zivius
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Zivius


Nombre de messages : 143
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue150/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Citrouille & Potiron
Discipline: Sacrieur

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:22

je propose une mise en stand-by durant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbardus
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Cerbardus


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : En Haut du mat !
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue129/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Iop

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:42

accepte la mise en stand by d'un mois

Je rajouterai enlever l'accès privé du bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue0/0Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 17:56

La mise à l'arrêt de la formation de l'aspirante Frou-Frouh semble convenir à une majorité.
Le délai d'un mois semble l'estimation la mieux adaptée.
La fiche d'équipage de l'aspirante sera verrouilllée durant ce delai.

L'interdiction d'accéder aux sections mercenaires du bureau administratif n'est pas acceptée. (La sanction n'est que plus savoureuse en sachant que si evenement devait se faire durant cette mise à l'arrêt, l'aspirante ne pourra que voir les choses se faire sans participer).

Je préconise une mesure supplémentaire :
Si à l'avenir, une nouvelle récidive de cette faute est encore commise par l'Aspirant en question (3ème fois), L'EXCLUSION IMMEDIATE ET SANS PREAVIS du Clan sera la mesure appliquée sans autre forme de procès verbal.

En attendant, nous pouvons donc souhaiter bonnes vacances à l'accusée durant le prochain mois.

Des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerbardus
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Cerbardus


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : En Haut du mat !
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue129/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Iop

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:07

Aucune objection mon Amiral
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
sanglar


Nombre de messages : 210
Localisation : Juste derrière toi ou bien à des milliers de lieues, qui sait ....
Date d'inscription : 28/07/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue185/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde : Legend Killer
Discipline: Féca

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:22

Nous aimerions l'avis de l'intéressée ...
Revenir en haut Aller en bas
Frouh-frouh
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Frouh-frouh


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 27/09/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue117/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (117/200)
Guilde : /
Discipline: Ecaflip

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:34

Bonjour a tous!
Mercenaires du Walkyrie, j'ai a vous parler!
Etant donné les circonstances je vais "essayer" de vous faire part de ma situation..
Tout d'abord je voulais vous préciser que je n'était pas la du week-end et que je ne voulais pas le faire part sur le faux-rhum car je pensais que je e m'absenterai pas longtemps...J'etais en Angleterre.
De plus, et je m'excuse pour cela, j'ai pour ainsi dire été possédé par un bwork mage (intelligent mais qui écrit mal ). Durant cette période je n'ai pas pu témoigner de ma personne étant donné que c'était lui...
Il était peut etre inteligent mais surement pas assez pour que une horde de brakmariens viennent a sa porte!

Sur ce, j'accepte la sanction prise a mon effet mais témoigne juste de la situation..

Frouh, l'écatte sans cervelle, la tete avec les wosebiff! Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... 748223
Revenir en haut Aller en bas
Frouh-frouh
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Frouh-frouh


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 27/09/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue117/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (117/200)
Guilde : /
Discipline: Ecaflip

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 20:47

Je tient aussi a préciser que je n'ai pas demander au bwork de faire mes quêtes ma place, je demanderai donc a les repasser après ma période de mise en stand-by si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pipou-poi
Pichon vif
Pichon vif
Pipou-poi


Nombre de messages : 13
Localisation : A Sufokia, Mais toujours dans les nuages
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue91/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (91/200)
Guilde : Les Lutins Wouges
Discipline: Iop

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: le petit bwork sans cervelle   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 23:27

Bonjour au clan des Walkirie,
Je suis donc le bwork sans cervelle qui est pris possession de Mlle Frouh-frouh, je suis son meilleur ami IRL et vue son admiration pour se clan il me fut sembler préférable de me faire passer pour elle, se qui était déplacer de ma part.
Je suis moi même au courant des règles car je souhaiterais par ma part intégrer le clan a mon tour mais vue mon manque de respect envers tous les membres du clan, qui se sont peut être senti trahi ou je ne sais autre encore essaye tout de même de plaide la cause de Frouh-frouh qui n'étais pas donc elle même réellement.
Je tien donc a m excuser auprès de tous les membres et donc de peut être ÉVENTUELLEMENT décider d'une sanction moins se ver.
Pour mon recrutement j'y travail et je tien a affirmer que je suis prêt a accepter les conséquences mais un brin d'honnêteté mérite bien un brin de générosité.Nous parlerons de tous sur le sujet venu.

Merci de votre attention et bonne continuation au clan Walkirie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue0/0Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 23:43

Pipou-poi a écrit:
[...]car je souhaiterais par ma part intégrer le clan [...] Walkirie !!!
C'est mal barré pour toi mon petit bonhomme.... Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... 795268

M'enfin, l'une de mes expression favorites est la suivante :
"C'est pas quand on a fait au froc qu'il faut serrer les fesses..."^^

Je me baserai sur un argument "divin" pour répondre à tout cela :
La gestion d'un clan doit se faire selon des directives données par le tout puissant Ankama. Nous nous efforçons donc d'être le plus sérieux possible la-dessus.
Mais ce tout puissant préconise aussi une règle : l'interdiction du prêt de compte.

Jusqu'à présent, nous n'avons pas cherché à vérifier si cette régle était respectée convenablement par tous les Rolistes souhaitant nous rejoindre.
Certains candidats ont préféré la transparence immédiate en nous prévenant que leur personne pouvait être sujette à de la "schyzophrénie" [changement de joueur donc], mais ont fait en sorte de prendre des dispositions afin que cela ne perturbe aucunement le Clan.
Dans le cas de Frouh², ça n'a pas été le cas, il aurait fallu nous prévenir dès le départ, ou bien te prévenir toi, Pipou, de ne pas interférer avec les mercenaires quand tu prends le contrôle de l'Aspirante. Or, là, nous avons en quelque sorte été "abusés".
Ca n'a pas eu de conséquence sur l'équipage ni sur la confiance du Clan, mais plutôt directement sur la fautive concernée.
La sanction ne sera donc ni réduite, ni retirée, et il va falloir, tous les deux, vous mettre d'accord sur un principe qui paraitra invisible à nos yeux...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pipou-poi
Pichon vif
Pichon vif
Pipou-poi


Nombre de messages : 13
Localisation : A Sufokia, Mais toujours dans les nuages
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue91/200Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (91/200)
Guilde : Les Lutins Wouges
Discipline: Iop

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 06:49

Dans ce cas la je suis d'acord et je n'est plus rien dire
Merci a toi
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Left_bar_bleue0/0Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:15

Affaire jugée et cloturée. Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... 582946
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Empty
MessageSujet: Re: Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...   Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirante Frouh-Frouh, double faute durant l'initiation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LA TRIBUNE DU PEUPLE D'AMAKNA :: Tribunal - Justice Place-
Sauter vers: