Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5554 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [DEMISSION] Préavis de Démission

Aller en bas 
+4
Alasay
Akanaw
Blu-Rayo
Prussie
8 participants
AuteurMessage
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue139/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:57

Prussie:

Prie la divinité Ecaflip.

Signes distinctifs: une fourrure bleue foncée et des cheveux blonds.

Puissance: A dépassé le 100 ème cercle

Élément de base: Biélément Terre air

Métiers: Maitre Bucheronne; Forgeron d'épées , Maitre forgemage d'épée , Sculpteur de bâtons

> Consulter sa fiche Mercenaire < A venir

Je suis l'ainée d'une portée de 4 enfants de mère Ecaflip de père Cra. C'est mon père qui m'encouragea à maitriser la terre et ma mère les cartes à jouer comme un Ecaflip doit savoir le faire.

J' ai passé une partie de mon enfance prés du port de Sufokia où ma famille avait une maison près du chanil.
Mon Prénom vient de la couleur de ma fourrure , ma mère étant alchimiste vous comprenez donc la signification de ce prénom.

Mon enfance se passe sans aucune anicroche , mon père me poussant à bucheronner " car tu seras plus forte ma chérie"

A l'age de 21 ans j'ai terminé ma formation de bucheronne pour commencer un métier tout aussi dur : la forge d'épée.
Mais grâce à la rencontre et la formation des Electrons libres je n'éprouve aucune difficulté la dedans.

Question caractère : Je suis joueuse et toujours prêt à relever un défi dans les règles et surtout si je pense que j'ai une chance de réussir. Je suis aussi patiente, voir même très patiente généreuse. Ce sont d'ailleurs des qualités qui réunissent les Electrons Libres.

Pourquoi le mercenariat ?
Plusieurs réponses :
C'est un autre moyen de se faire des kamas.
J'ai horreur de la guerre entre Bonta et Brakmar. Ils ne savent même plus pourquoi ils se détestent mais ils se tapent dessus quand même .
C'est un moyen d'arriver à la paix .Un moyen de pression pour faire tenir le Monde.



Prochainement : Comment m'est venu la vocation du mercenariat lors de mon premier entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue139/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 14:46

Un entrainement plein de surprise.



Le jour de mes huit ans, après avoir fêter mon anniversaire comme il se devait, mon père m'amena dans un dojo en plein milieu de la forêt .Sur le chemin je pouvais distinguer quelques créatures avec lesquelles je m'amusais souvent . Je commençais à peine à découvrir les pouvoirs que la Divinité Ecaflip m'accordait et souvent je m'amusait avec d'autres amis de l'école nous allions embêter un prespic, un sanglier ou tout simplement courir après un tofu , qui bien évidemment courait toujours plus vite que nous .

Après une vingtaine de minutes de marche nous arrivâmes dans ce que j'aurais dit d'abords une bergerie mais qui était en fait le temple Féca . Devant l'entrée du temple un immense panneau avec le blason de ceux qui vous un culte à Déesse Feca : un immense bouclier .
Mon père me prit la main et me dit:
« Nous voilà arrivés Prussie , j'ai un cadeau très spécial pour toi, il est à l'intérieur de ce grand batiment »
- C'est quoaaaaa Papa ? Lui répondis-je en étant tout excitée par l'arrivée d'une nouvelle surprise. Tellement excitée que mes moustaches n'arrêtait pas de frétiller.
- Il y a une personne que j'aimerais que tu rencontres . C'est une grande amie qui ne vient que très peu souvent dans notre monde .
- Dans notre monde tu veux dire quoi par là ?
- C'est une grande voyageuse et une bonne enseignante tu verras. Elle te raconteras plein de vérités .
- Mais je veux pas aller à l'école le jour de mon anniversaire! Disais je en croisant les bras l'air renfrogné
- Ce n'est pas un cours de l'école . Tu aimes te bagarrer non ? C'est toi même qui me raconte tes exploits contres les pauvres créatures aux alentours
- Ce n'est pas ma faute si je suis une excellente chasseuse de tofu !
- Allez viens ! Nous allons les rencontrer en plus elle a une fille du même âge que toi.
- C'est vrai ? Chouette je vais bien m'amuser

A ces mots nous rentrâmes dans le Temple Feca .Une jeune demoiselle visiblement disciple de Feca nous attendait . Elle était assise avec dans les bras un enfant et une demoiselle de son age à peu prés à ses cotés en train d'amuser l'enfant.
Je m'en souviendrais toujours elle portait un chapeau qui ressemblait à une tente et le tissu était vert comme les trèfles à cinq feuilles .Elle portait aussi le même genre de cape avec le symbole des Feca dessus. Ses cheveux était d'un noir brillant , à coté d'elle une disciple de Cra et l'enfant que la Fecatte tenait dans les bras semblait être sous la bénédiction ou malédiction du Dieu Sram.
Elle leva la tête , me regarda dans les yeux et m'adressa un sourire plein de gentillesse avant de dire:

«  Tu es la petite Prussie c'est ça ? »

Je n'ai pas eu le temps de chercher mon père qu'il avait disparu de la pièce.

« Papa? »
«  Ton père a toujours été un grand timide, viens par là je ne te ferais pas de mal »

Malgré la peur que j'avais d'avoir été laissé par mon père, la voix douce et son apparente gentillesse me rasséréna.
«Ton père m'as demandé de t'apprendre les bases du combat et de t'entrainais pour que tu sois une vraie championne »
« D'accords mais vous êtes qui ? Mon papa m'as interdit de parler à des étrangers »
Et il a raison . J'ai oublié de me présenter . Je suis Tamori Luneal et voici mes deux filles , Zarah Tamori et celle que j'ai dans les bras est Sombreal Tamori.
C'est pas possible que la grande soit ta fille, vous avez presque le même âge!

La Craette prit la parole:
« Oui j'ai le même age que moi mais un xélor a fais une expérience interdite sur moi et je me suis retrouvé aussi âgé que ma mère »
J'étais curieuse de savoir comment c'était possible .
«  Tiens tu n'as pas peur ? Maman je pense que cette Ecaflipette sera prometteuse . Écoute petite après ton entrainement je t'expliquerais plein de choses sur la vie si tu veux. »
- Chouette ,répondis- en rigolant, on commence quand?
- Mais tout de suite mademoiselle, tout de suite !

Sur ces mots la Fécatte donna le bébé à sa première fille et retira sa cape et son chapeau. Elle se mit en face de moi.
«  Prussie montre moi ce que tu sais faire  en sortilège,n'hésites pas à les lancer sur moi, surprends moi »
- D'accords Madame
- Ne m'apelle pas Madame je ne suis pas si impressionnante. Luneal suffira , Lulu si tu as envie ou tante Lulu .
D'accords madam.. euh Tante Lulu

Je me suis concentré pour lui montrer ce que je savais faire. Elle se tenait là devant moi sereine.
Je me suis mis à courir vers elle très rapidement , en même temps j'ai projeté ma droite vers elle en criant « Pilouface ». Des cartes magiques sortaient de ma main et se dirigeaient vers elle et en moins de temps que j'ai mis pour les faire sortir de ma main elle les avait complètement bloqué dans sa main.
Allons Prussie je suis sûre que tu es capable de faire mieux !
Énervée par la provocation de Luneal, je fis un salto arrière pour me reculer.
- Enfin je trouve de l'utilité à ses cours de gymnastique que mon père me fait prendre.

Je me tenais à distance et j'essayais de trouver quelque chose pour toucher cette Fecatte .Je reflechissais aux sorts que je possedais: «  Pilouface » «  Roulette », « Chance d'Ecaflip », « Bluff » « Contrecoup » « Trefle », « Tout ou rien »  « Bond du félin » « Topkaj » et« Felintion ».
Ca y est pensais je j'ai trouvé ce que je peux faire .

Je m'élançais vers elle en courant, quand je susi arrivé à 5 mètres d'elle , je lançais un « Topkaj » devant elle. Les cartes enflammées du sortilèges brulaient encore devant elle ,créant une petite fumée devant elle
- Pru il faudrait que tu apprennes à viser tu m'as bien manqué de 2 mètres!

Ignorant son conseil je me lançais à travers la fumée en invoquant «  Bluff » sur elle cette fois ci. Surprise par le « Bluff » elle mis ses mains en protection et arrêta le bluff. Je profitais du moment où elle se protégeait pour passer entre ses jambes et filer derrière elle à bonne distance.Bonne distance pour lui assener un « Felintion ».
La fumée devant Luneal se dissipa je me retrouvais donc derrière elle en train de courir .
Au moment où j'allais lui donner le coup de pied , elle se retourna et bloqua mon pied d'un simple geste. Elle avait anéanti tout mes efforts. Elle me jeta plus loin avec une facilité déconcertante et je me dirigeait directement et lourdement contre un mur quand une personne m'attrapa dans ses bras et me posa gentiment.

C'était Luneal, je ne sais pas comment elle avait pu faire pour se retrouver derrière moi aussi rapidement ça devait être de la magie une sorte de télé... mais bien sûr elle s'était téléporté.
Par réflexes envers un ennemi je lui ai mordu la main:

« On ne peut pas dire que tu manques de mordant ! Ta combinaison de sort était presque parfaite . »
- Si elle était presque parfaite elle aurait dû vous toucher.
- Parce que j'ai l'habitude des combats ,regarde ! Elle se retourna et enleva un peu de son haut montrant des cicatrices .
- Ce sont les preuves que j'ai énormément combattu. Bon changeons de mode de combat . Regarde sur la table là bas, il y a tout un tas d'armes, choisis celle que tu préfères.
- Je m'approchais de la table et voyais des armes de débutants de toutes sortes :pelles, épées, dagues, bâtons, haches, arcs. Je pris une paire de dague devant moi. Enfin une paire de dagues c'était deux manches en bois surmonté d'une lame, des couteaux.
- Et toi tante Lulu tu vas prendre quoi?
- Moi j'ai déjà mon arme sur moi! Elle sortit un magnifique bâton avec un bout de pierre précieuse dessus. Allez commençons!
- Tss les bâtons c'est nuls. Ça tranche rien.
- Sache jeune fille qu'il ne faut pas sous estimer une arme. Tu ne tranches pas avec une arme mais avec une technique !
A ces mots elle fit tourner son bâton en l'air et l'abattit sur un bouclier en fer. Le bouclier se scinda en deux tombant lourdement sur le sol. J' en restais bouche bée.

- Maintenant je vais t'apprendre quelque chose sur les armes. Ce bâton que je tiens n'est pas un simple bout de bois. - - - C'est un bâton magique !
- Magique ? Dis-je avec les yeux brillants et la voix pleine d'excitation
- Oui c'est à dire... c'est comme si ce bâton avait un esprit et des pouvoirs
- Un esprit ? Il parle ? Et des pouvoirs ? Il peut cracher du feu !?
- Presque je vais t'expliquer .Ce bâton ne se laissera pas porter si tu n'as pas acquis une certaine puissance . Si tu as dépassé cette puissance et que tu le portes tu pourras remarqué que tu seras plus puissante. Mais là hélas tu n'es pas assez puissante pour porter ce bâton

Avant qu'elle est eu le temps de terminer sa phrase je lui piquait son bâton des mains et avant même que j'ai pu l'empoigner correctement il m'échappa comme si une force magique me l'avait enlever des mains.

- Je te l'avais dit Pru .
- Pardon Tante Luneal mais je voulais essayer je suis curieuse de nature.
- Ce n'est pas grave au moins la leçon est bien rentrée. Elle me tapota gentiment la tête. Tu connais les 4 éléments principaux des sortilèges ?
Après un petit moment de réflexion je lui répondit :
- Euh Terre, Feu,Vent et Eau ?
- Très bien , as tu réussi à identifier les éléments de tes sortilèges
- Oui et en plus j'ai un bouquin à la maison sur les sortilèges Ecaflip.
- Bon je vois que tu as de bonnes bases c'est bien ! Rentrons il commence à se faire tard.
- Mais je veux encore apprendre des choses de toi !
- Ne t'inquiètes pas je vais vivre quelque jours chez toi c'est prévu petite chatte à la fourrure Bleue ! D'ailleurs c'est une teinture ?
Je me fâchait :
- C 'est ma couleur naturelle !
- Calme toi championne ! Allez Zarah nous rentrons un bon repas et du repos nous attendent
A ces mots la demoiselle se leva avec Sombreal dans les mains .Nous avons quitter le temple Feca et avons fait le chemin jusqu'à ma maison .
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue0/0[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 02:57

Prussie a été choisie et endosse la responsabilité du poste de Vice-Commandant Walkyrie, elle dirigera le Clan avec Blu-Rayo à partir du mois de Maisial de l'an 636.
yin yang yin yang yin yang yin yang yin yang yin yang
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue139/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:06

Moi Prussie je dépose un preavis de démission d'une semaine à la date du 04 octolliard 639.
J'utiliserais cette semaine pour déménager mes affaires de ma cabine et mettre de l'ordre dedans.


Prussie.
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Akanaw


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 19/06/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue154/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (154/200)
Guilde : Chevaliers de la table Wonde / Les Bandits du Magik Riktus
Discipline:

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:49

Mes respects Amiral Prussie !

Mais......que se passe-t-il ?
Quel avis abrupt et surprenant pour un avis de départ. En qualité de presque futur maître ensorceleur, ne voulez-vous pas que je vous prépare un brevage d'oubli quant à cette décision ?

Hé oui, si la tête se sépare du corps qu'allons-nous devenir, qui sera là pour nous faire frissonner et nous faire angoisser lors de la préparation de nos entretiens

Comme je le dis aux membres de ma famille qui quittent le nid :

Toute famille quelle qu'elle soit a besoin d'être nombreuse pour affirmer sa position et son autorité !
Bien que nous regrettons votre départ cher Amiral, nous ne pouvons que respecter votre décision.


J'aurai tout de même quelques regrets, soit de ne pas vous avoir connu suffisament.

Que le vent du large vous emporte sur le navire de croisière des heureux aventuriers ayant accomplis des actes de grandes bravoures.


Merci Amiral Prussie et salutations boisées

Akanaw
Revenir en haut Aller en bas
Alasay
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie



Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans la forêt, heehee ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue56/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (56/200)
Guilde : Panz'Amis
Discipline: Sacrieur eau, j'le ferai tanguer votre bateau !

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 07:18

... je me refuse de te laisser partir sans rien dire ou faire. Toi, ma marraine mais avant tout une amiralette du clan ! As tu déja vu un arbre donner ses fruits sans sa fleur ? Non. C'est pour la même raison qu'il faudrait que tu restes.

Je respecte ta décision, mais ne l'approuve pas et tu le sais.

En l'attente d'une meilleure décision,

Ala'

_______________________

A qui vais-je offrir des tarte aux pommes désormais ?
Qui m'accompagnera au long de mes contrats ?
Qui sera là pour noter mon ménage ?
Qui sera là pour discuter des Livres ?
Qui me prêtera sa fourrure bleue pour dormir ?

Il n'y a que toi, Prussie.


Dernière édition par alasay le Lun 05 Oct 2009, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Nekikool


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue198/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde : Les Chevaliers de la Table Wonde
Discipline: Crâ multi, axé feu/eau

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 08:08

Je me fais plutôt discret d'habitude, mais la, j'exige des explications, on ne présente pas une démission sans la motiver, encore moins lorsque l'on est l'un des fondateurs : ça reflète soit une mésentente avec le reste des autres fondateurs et une réelle impasse, soit une direction que prends le groupe que tu ne sponsorises plus, et en tant que membre, j'aimerai en savoir plus. On peut toujours penser que c'est une baisse de motivation, ou un changement d'objectif, mais j'y crois pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue0/0[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:07

C'est un préavis.. Pas la lettre de démission elle-même, Neki..
Quelle que soit ta décision Prussie, qu'il en soit ainsi. C'est dommage qu'il t'en faille si peu pour abandonner mais en même temps je me rend bien compte de mon coté qu'il est de plus en plus difficile de discuter avec toi sans que tu t'ennerves...
En tous cas merci à toi de prendre le temps de donner des formes (pas comme certains hein) à ton départ, je suppose que les explications tomberont en temps et en heure.

Par contre il ne faut pas compter sur moi pour retenir les gens qui décident d'abandonner, surtout les Amiraux, surtout un vice-commandant. Si la motivation n'est plus là ou si les compromis ne naissent pas, alors tans pis, ça sert strictement à rien de retenir une personne demotivée, c'est reculer pour mieux sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue139/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:45

Les raisons ? C'est un tout.

Oui la "pichonnerie" a été un déclencheur pas une raison. Le déclic s'est fait lors de la discution avec blu où mon travail a été traité "d'amusement RP" ( texto dans la conversation) et qu'il cherchait des personnes qui donnent de la motivation. Je suis rarement impulsif mais là ça a fini par me mettre en rogne.
Des compromis j'en ai fait , et pas mal en plus depuis que je suis là ( que ce soit pour les entretiens, le fonctionnement du forum, l'activité des mercenaires et bien d'autres choses).

De la motivation j'en ai à revendre , des idées encore plus, mais j'ai pas envie de travailler et d'avoir ce type de remerciement.

Il y a plein de choses que j'ai demandé au clan que je ne peux pas faire moi même étant moins présent SUR le Jeu mais étant présent sur le forum. De la publicité par exemple , le nombre de fois où j'ai repété que la publicité était super importante pour se faire connaitre. Le pire c'est que tout le monde peu lancer un message sur dofus à des zaaps connus. Donc je ne suis pas démotivé comme tu pourrais le croire. Mais le manque de communication dans le clan est un facteur qui fait que le clan est en train de se transformer en fantôme.

Je sais que pour le moment j'abandonne des gens que j'adore et qui se reconnaitront mais il y a un moment où il fallait que je dise "stop on se fout de toi là". La limite est depassé.

J'ai jeté ma balle à vous de voir ce que vous en faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Nekikool


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 11/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue198/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde : Les Chevaliers de la Table Wonde
Discipline: Crâ multi, axé feu/eau

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 11:45

Ce soucis de communication sur le clan visant les autres joueurs, c'est par exemple un points que je ne savais pas important à tes yeux, ce sont des choses qui ne se devine pas, si on est pas au courant, on ne peut pas tenter d'y remédier.

Pourquoi ne pas en parler avant ,et crever l'abcès, plutôt que de soudainement dire que tu t'en vas? On est tous adultes, on peut comprendre un ras le bol ou une démotivation passagère, un différent, etc, et c'est plus le moment de se serrer les coudes, que de se disloquer.


Bref, pour ce qui est de la communication, j'ai su emmener mon élevage relativement loin en me faisant connaitre moi même, et je pense être connu par une bonne partie du serveur en tant qu'éleveur. Je peux appliquer quelques tips pour les mercenaires et profiter de ma popularité pour faire passer le mot, et si on me l'avais demander avant, je l'aurai fait, pourquoi ne pas lancé une campagne de pub qui te donnerai un peu de boulot, et t'empêcherai d'avoir de mauvaises idées? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue139/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:25

Le soucis c'est que j'en ai parlé plusieurs fois et que personne y travaille dessus.
J'ai essayé de crever l'abcés plusieurs fois personne ne me réponds et personne n'a l'air motivé pour résoudre ce problème. Pour te dire on est 4 à être Amiral je n'ai de relation mercenariales qu'avec Blu-rayo. Je trouve déjà que c'est un problème. Et je ne dis pas que c'est leurs fautes , non c'est la faute autant à moi qu'a eux.

Du travail dans le clan ? j'en ai :

- Formation des Aspirants ( Regardez le parcours d'alasay)
- Entretien avec les peut êtres futurs aspirants
- Quelques contrats accompagnés ou non

Si je dois en plus faire de la pub ig je passe mon temps sur dofus à ça.

Je peux même te faire un historique de tout ce qui a été mis en place qui est de mes petites papattes. Mais celà ne ferait pas avancer le débat en plus de me discrediter en me faisant passer pour un narcissique ( ce qui doit être le cas vu mes dernières interventions).

Tout ce que j'essaye de faire, je le fais pour que le clan soit au plus vite et au mieux officialisé. Attention je ne dis pas que les autres ne le font pas hein ! Je respecte toute personne qui est entré sous notre bannière.

Je vais vous le dire maintenant comment je vois un bon clan de mercenaire :
- il se doit d'être accessible à toute personne se donnant la peine d'y rentrer
- égalitaire au niveau des levels ( un 40 qui devient Matelot pourquoi pas s'il a remplit les conditions necessaires)
- Convivial ( chose qui n'est pas nécessaire chez des "vrais" mercenaires mais qui permet une cohésion du "groupe"


Ah oui j'en profite pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de contrat à remplir ( rien de méchant hein ^^).

Allez les chercher les contrats ! Rien ne vous empêche d'aller au Zaaps les plus connus et de répondre au demande des joueurs , en plus de remplir un contrats celà vous permettras de faire de la pub pour le clan. (En prenant un screen de la transaction au moins hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Akanaw
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Akanaw


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 19/06/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue154/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (154/200)
Guilde : Chevaliers de la table Wonde / Les Bandits du Magik Riktus
Discipline:

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:11

Chers amiraux, chers mercenaires

Je profite de cette situation inhabituelle pour vous faire part de quelques réflexions qui me sont venues (à tête reposée) suite au préavis de départ de Prussie. Comme il s'agit d'un préavis, il y a donc encore une porte ouverte à un changement de décision.

Comme il a été dit, l'annonce d'une démission révèle un raz le bol, une accumulation de frustrations et/ou une situation mal vécue sur la durée.

Pour ma part, je me suis dis : pourquoi une telle décision ? La réponse qui m'est rapidement apparue est la suivante : Il s'agit probablement d'un manque de reconnaissance par rapport au travail fourni par Prussie (travailleur de l'ombre) et probablement un manque de diplomatie dans les réponses qui lui ont été faites……..Précisions : je ne vise absolument PERSONNE, ne s'agissant pas de l'action d'un individu, mais une succession de choses et d'évènements constituant le "déclencheur".

Par la suite, j'ai essayé de prendre un peu de distance et avoir une vision plus aérienne. C'est indéniable Prussie, tu es l'un des rouages essentiel au clan, tout comme Blu-Rayo. Malgré vos divergences et vos priorités différentes, vous êtes complémentaires et à vous deux vous formez le moteur du clan. Il y a peut-être simplement un problème de communication entre vous deux ou une certaine forme de concurrence, je ne sais pas. Mais pour moi qui suis un nouveau venu dans le clan, je vous ai identifiés comme étant les 2 leaders…

Piman et Samelio sont également indispensables, mais ont un rôle un peu plus effacés ou un peu plus en retrait par rapport à vous deux. Cependant je ne minimise nullement leur travail effectué à ce jour.

J'ai également essayé de résumer la structure du clan et d'en définir le squelette (oui j'aime bien les choses simples et pas trop compliquées…..je ne suis pas trop cérébral…)

Je me suis vite sentie un peu perdue au milieu de tant d'informations et d'idées que l'on trouve dans le forum; toutes certainement excellentes, mais pas forcément arrivées à maturité.

En cours de lecture des diverses rubriques je me suis trouvée devant la réflexion suivante : peut-on réellement se passer des services de Prussie. Avons-nous un remplaçant à sa hauteur ou un amiral prêt à assumer un surcroît de tâches ? En l'état actuel je ne crois pas. Messieurs les amiraux, je vous demande d'ouvrir vos cœurs et vos bras, creusez une fosse dans laquelle vous enfouirez vos divergences et vos fiertés. Sur cette tombe, vous festoierez à la gloire de la diplomatie, de la communication et de l'amitié, pendant que vos subalternes vous nourrirons de leurs espoirs et de leurs soutiens……

Heu…..Je me suis un peu envolée là…..

Pour en revenir à mon squelette

Si le forum est abondamment fournis en une multitude d'informations et d'idées certainement toutes très bonnes, il me semble, que vu la survenance de cette crise que je qualifie de majeure, nous devrions peut-être tous nous remettre en question….

La motivation et le plaisir est présent pour la majorité il me semble; les idées fusent et nous avons tendance à nous disperser sous leurs nombres, sans en finaliser complètement certaines.

Ne faudrait-il par nous canaliser sur les fondements de notre clan et y aller un pas après l'autres en nous assurant de ne pas trébucher……. , plutôt que de courir pour faire le maximum de choses et de nous perdre sous l'abondance d'informations (c'est un peu mon cas, je me sens un peu perdu dans le forum)

Quelle est notre colonne vertébrale ? Il me semble qu'elle est composée de la genèse du clan, de notre parchemin de loi ou notre charte, la classification de nos rangs, notre offre de contrats et l'inventaire des prix qui l'accompagne.

Tout le reste n'est qu'esquisse de vertèbres n'ayant pas encore trouvé une place définitive dans notre squelette (sans minimiser l’importance de chaque projet peu ou très avancé).

Pêcherions-nous par excès de motivation ? Par manque de cadrage ? Je l'ignore et il n'existe pas encore de manuel "Comment créer un clan de mercenaires du premier coup et sans se tromper".

Amiral et vice Commandant est une fonction que je ne vous envie pas, tellement elle doit être dure à assurer et à assumer. Je vous félicite autant l'un que l'autre et vous adresse (encore une fois) un message d'apaisement et de réflexion sur cette crise qui touche l'ensemble des mercenaires.

J’ai essayé d’être objective et de vous faire partager mes réflexions sur l’annonce du départ de Prussie. Peut-être que tout ceci pèsera dans la balance de la décision de Prussie ….ou pas du tout.

Je me tiens à disposition pour développer plus en avant certaines de mes déclarations ou affirmations.


Courage, loyauté et abnégations



Votre respectueuse subordonnée : Akanaw

[/size][/size][/size]

[/size][/size]

[/size] [/size][/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
sanglar


Nombre de messages : 210
Localisation : Juste derrière toi ou bien à des milliers de lieues, qui sait ....
Date d'inscription : 28/07/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue185/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde : Legend Killer
Discipline: Féca

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:56

J'espère également que ce n'est qu'un préavis et qu'un retour en arrière reste possible, connaissant l'implication de Prussie en la matière. Mais n'étant pas doué pour les longs discours, je me bornerai à deux points.

1) Je reconnais volontiers n'avoir fait que peu de publicité dans le jeu, peu parlé des mercenaires, peu fait promouvoir le clan sur le serveur. Je n'éprouve ni honte ni fierté, c'est ainsi.

2) Comme l'a dit Neki, je n'ai rien vu venir, et nous n'avons pas été non plus très poussés à cela. Non que je demande à ce qu'on me tienne la main pour tout, mais une bonne fessée de temps en temps, ça aide .... Et là c'est juste le coup d'épaule en claquant la porte, c'est déjà trop tard. On peut donc voir ça comme une menace plus que comme une décision déjà prise. Auquel cas je suis prêt à changer de comportement du tout au tout, je souhaite en effet que le clan reste soudé et continue à grandir.

Je concluerai par ceci.

Citation :
Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.

Cherche la avec nous Prussie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerbardus
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Cerbardus


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : En Haut du mat !
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue129/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Iop

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:12

Décu , j'aimerais m'entretenir avec toi avant que tu prenne ta décision décisive :/
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue0/0[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:40

Prussie a écrit:
Le soucis c'est que j'en ai parlé plusieurs fois et que personne y travaille dessus.

mmh... jaurai abandonné le clan une douzaine de fois depuis le début si je devais tenir compte de ça à chaque fois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Samelio


Nombre de messages : 1760
Age : 35
Localisation : Sur son galion pirate
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue131/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 20:10

Citation :
Piman et Samelio sont également indispensables, mais ont un rôle un peu plus effacés ou un peu plus en retrait par rapport à vous deux. Cependant je ne minimise nullement leur travail effectué à ce jour.

Oui...je l'ai ressenti depuis longtemps, mais cela ne me dérangeais pas au départ, je me disais que j'étais là comme une décoration indispensable, un peu comme une mascotte, un symbole, je sais pas trop ^^ mais ensuite, il y a peu je me suis dit: "Ben merde alors, je suis en train de croiser les bras pendant que Blu-Rayo et Prussie font tout le boulot Oo Mais je suis une enflure!!!" euh n'allons pas jusqu'à dire que je suis une enflure ^^" Alors j'ai décider de m'y mettre et de proposer à Piman de s'occuper de quelque chose en dehors de Prussie et de Blu, un peu comme quand un oiseau veut voler et se laisse tomber du nid sans trop réfléchir à ce qui va se passer... Et ben...j'ai fait un peu ça, j'ai pris une idée ( le parrainage ) et j'ai voulu l'améliorer avec la permissions du premier amiral présent le jours de "l'envol" et c'était tombé sur Blu et ensuite j'étais tellement lancé sur mon idée que j'ai oublié de prévenir Prussie et, sans te vexer Prussie, j'ai même pas regarder l'auteur du message "le parrainage" silent ... Et j'en suis navré car j'aurais dû et mes erreurs semblent se répercuter en ce moment...

Sinon je pense que le mieux à faire quand l'on est énervé c'est de sortir et je pense que ta demission d'une semaine ne sera que bénéfique pour toi, bien sur je ne dis pas que c'est bien que tu partes, loin de là, mais moi quand je me suis énervé je sors un peu et je me promène, et je pense que c'est ce que tu veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue139/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:44

Suite à divers événements qui se sont produits entre mon préavis et aujourd'hui, je quitte mes fonctions d'Amiral du Walkyrie. J'ai déjà déménagé mes affaires dans la maison de ma guilde.
La raison: Le désaccord majeur et le manque de communication de la partie "tête" du Clan a été un problème.
J'ai rencontré beaucoup de personnes et je serais prête à les aider s'ils me le demandent.
Ma fiche de mercenaire est déjà classé vous n'avez rien a faire de plus que de me laisser partir
Serieusement s'il n'y a pas une réaction incessement sous peu le bateau risque de couler.

Bonne continuation à vous !

* le mot est cloué sur la porte de l'ancienne cabine de Prussie, Cabine qui a été vidé de tout effet personne l*
Revenir en haut Aller en bas
Alasay
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie



Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans la forêt, heehee ...
Date d'inscription : 26/08/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue56/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (56/200)
Guilde : Panz'Amis
Discipline: Sacrieur eau, j'le ferai tanguer votre bateau !

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:18

Alasay toqua à la porte. Elle re toqua. Et re re toqua. Il n'y avait personne, il fallait se rendre à l'évidence. Quand elle vit le petit mot posé sur la porte, elle cru sentir le sol s'effondrer sous ses pieds. Tremblante, elle se rendit sur l'ancien lit Prussial. Les draps sentaient le chat mouillé. On trouvait, par terre, coincé entre les lattes du parquet, de minuscules petits poils d'un bleu resplendissant. La tarte aux pommes, mangée à la moitié, trônait sur son bureau. Il ne restait plus rien, des souvenirs, une enfance, une vie ...
C'est alors que Catounasse arriva. Tendrement -bien rare de sa part-, elle se glissa sur les genoux d'Alasay. Une légère pluie fine lui tomba dessus, elle ne broncha pas. Elles restèrent longtemps, enlacées, sur ce lit bien vide, dans cette pièce trop vide.
Alasay, déposant Catounasse au sol, se leva. Elle entreprit un grand ménage dans tout le bâteau, puis la corvée de patates, rangé le rhum ... avant de le ressortir. Elle se saoûla, jusqu'à en tomber, îvre au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbardus
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Cerbardus


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : En Haut du mat !
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[DEMISSION] Préavis de Démission Left_bar_bleue129/200[DEMISSION] Préavis de Démission Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Iop

[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:55

Cerbardus , vit Alasay Ivre morte

-Alors ... Prussie s'en va .... C'est fini ....

Cerbardus avait des idées qui se bousculait dans sa tête

-Pourquoi Prussie , Pourquoi ..... Pourquoi ..... On aurait pu survivre .... Une de perdu , dix de retrouvé comme on dit .....

Cerbardus pensait , Manque de Courage ? Possible

Au revoir Prussie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEMISSION] Préavis de Démission Empty
MessageSujet: Re: [DEMISSION] Préavis de Démission   [DEMISSION] Préavis de Démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEMISSION] Préavis de Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vin-bichou : fuyard et vagabond [DEMISSION]
» Démission.
» [Démission] d'un sac d'os
» Cerbardus Iop fougueux [DEMISSION]
» [DEMISSION] Kruw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Recrutement :: Démissions, renvois.-
Sauter vers: