Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5559 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de RP

Aller en bas 
+2
Born'
Eglantynne
6 participants
AuteurMessage
Eglantynne
Pichon de rive
Pichon de rive
Eglantynne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2011

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:25

Bonjour !

Je viens vous annoncer l'ouverture d'un nouveau forum de jeu de rôle dofussien inter-serveur. Ils vous permet de jouer indépendamment de ce que vous êtes IG. Vous pouvez y incarner vos propres personnages et choisir leur camp (Brâkmariens, Bontariens ou Neutres) ou encore des PNJ présents dans le jeux (tels que Lily, la famille Ingalsse, les assistants d'Otomaï, et bien d'autres), ainsi qu'y retrouver tous les lieux du jeu, du palais du Grandapan à la bourgade de Frigost en passant l'île des Naufragés, et pimenter vos RP avec des options comme les RP multijoueurs ou en duos, ou encore le lancer de dés.

N'hésitez pas bien sûr à me poser toutes vos questions !

En espérant vous retrouver bientôt sur Dofus RPG, cordialement,
Eglantynne.

http://dofus-rpg.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue197/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:34

Merci de l'invitation/information Wink

Mais quel est, au juste, l'intérêt d'un tel forum quand toutes ces activités peuvent être pratiquées sur le forum officiel, alors que la taverne est très bien modérée et plus accessible que ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue196/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:14

Le forum est beaucoup plus complet que la partie dédiée au role play dans le forum officiel.

Et puis a t-on toujours besoin de se justifier ?


Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue197/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:32

Et bien, tout ce que propose le forum, aussi structuré soit il, peut être réalisé sur le forum officiel.

Se justifier? Absolument, dans le sens ou la création d'une multitude de forums divise les joueurs et l'effectif de chacun des forums, des sources moins accessibles dont le nombre finit pas tout bonnement nuire au Rôle Play.

Si le forum n'a rien à apporter de nouveau, il n'a pas lieu d'être, il ne ferait que diviser les joueurs entre plusieurs supports, alors même que le Rôle Play manque cruellement d'unité pour se faire entendre, être représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue196/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:09

Un peu de RP 527775-644729


Le mouvement et le combat reste le même.

Nous restons unis dans le sens ou nous pratiquons tous le roleplay, et nous le revendiquons à notre manière.

Ce n'est pas un parti politique non plus...

Je refuse le fait que l'on puisse juger les actes d'une personne, parce que cette dernière prend une voie differente, et invite des personnes à la suivre.


On doit toujours avoir la possibilité de choisir.

Et unifier à l'extrême les roleplayeurs, c'est leurs ôter cette liberté.

Ps: Me demandez pas une explication à propos de ce signe, j'avais juste envie de le mettre


Revenir en haut Aller en bas
Tempowal
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé



Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : %pos%
Date d'inscription : 12/06/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue65/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (65/200)
Guilde : Carbone A Rat
Discipline: Xelor manipulant l'air.

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:26

Vous avez finis de vous prendre le choux tout les deux ? --'
Je trouve que cette initiative est une bonne initiative et chercher le mal partout en disant que cela "désunit" les role players ça devient carrément n'importe quoi.
Quand au signe et au paroles de Owlferein, il ne suffit pas de chercher bien loin.


Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue197/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:35

Tempowal, si ta présence n'a d'autre objet que de dire qu'autrui raconte n'importe quoi sans avancer le moindre argument, je te prie de bien vouloir te taire.

Owlferein, derrière les belles paroles et les revendications de liberté, le discours est creux.

Pense tu vraiment que la solution à tous nos maux réside dans le choix, le choix et encore le choix?
Il y a choix lorsqu'il y a lieu de choisir, donc lorsque deux parties apporte chacune quelque chose de différent, et ce n'est en l'occurence pas le cas.

Si, juste parce que ça me chantait, et par idéal de choix, j'avais ouvert un autre clan de mercenaire plutôt que d'intégrer le Walkyrie, que tu avais fait de même et que nombre d'autres marins nous avaient imité, ce clan n'aurait qu'un intérêt limité, il en serait de même pour tous les clans tiers que nous aurions ouverts.
Et ça vaut aussi pour les forums RP. Nous ne sommes que peu nombreux à la base, et plutôt que réussir à exister aux yeux des autres en nous assemblant sur une seule plateforme, chacun ouvre son propre forum, privant chacun des autres d'une partie de ses potentiels membres, donnant au final une communauté trop éparpillée pour être entendue.

Oui, c'est la division qui rends moins forte une communauté, liberté de choix oui, mais il doit y avoir un raisonnement derrière, sinon ça s'appelle l'anarchie, quelque chose d'incohérent et sûrement peu souhaitable.

Juger une personne? Je ne l'ai jamais fait, ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit.

À présent, si tu souhaite débattre à ce propos, fais moi signe et nous ouvrirons un débat dans une autre section du forum, car il n'a assurément pas sa place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eglantynne
Pichon de rive
Pichon de rive
Eglantynne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2011

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 18:03

Hum... Pour répondre à la première remarque, je pense pouvoir dire que le forum dont je parle est peut-être plus complet, plus détaillé, avec des organisations comme des campagnes, des enigmes, des PNJ etc. Je ne vois pas trop en quoi il diviserait la communauté puisque justement étant inter-serveur il permet à tous de venir, et le fréquenter n'empêche pas le moins du monde d'aller poster sur le forum officiel. Je sais par exemple des gens présents sur Dofusrpg ne mettent jamais le pieds sur le forum officiel, donc ce genre d'inititive peut aussi permettre de réunir des personnes (sans pour autant faire perdre des clients au forum officiel).
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue197/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:50

N'empêche pas le moins du monde?

Ouvrons dix forums différents, et voyons si les membres de chacun des forums iront poster sur chacun des dix autres.

Ouvrons un forum centralisant tout ça, le forum officiel, et voyons s'il n'y a pas tout de suite plus de participants.

Cela empêche de poster sur le forum officiel dans le sens où les heures libres disponibles dans une journée ne permettent pas de participer à des sujets rôle play sur divers forums.

Il y a donc bel et bien des personnes, qui n'iront pas sur le forum officiel si elles découvrent ce forum en premier, c'est une division, il n'y a pas d'autre mot.

Que ce soit un forum inter-serveurs ou autre ne change rien, le forum officiel est accessible à tous et est bien évidemment inter-serveurs.

Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Rarax


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue190/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:13

"Diviser pour mieux régner".

Ou comment le pays le plus puissant d'Europe, la Gaule, est tombé face à un empire Romain naissant uniquement à cause d'un manque d'unité politique.

Vous voyez, ça sert l'Histoire! Wink


Ce forum est bien sympathique mais il reste fermé et inaccessible au grand nombre. Le forum officiel, n'importe qui peut le feuilleter aisément du moment qu'il joue à Dofus et se rend sur le site officiel.

Mais personnellement, j'aime pas le RP par forum.

Pour répondre à Owlferein,

Ton image représente bel et bien la secte des Iluminati. Mais pourquoi la comparer à nous autres rôlistes? Sommes-nous donc également un groupe sectaire obligé de se cacher et d'agir dans le plus grand secret ? Est-ce pour ça que tu approuves ce forum tiers ?



Rarax,Iop Dommages,Fureur Meurtrière
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue197/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 09:56

Cette image possède diverses significations selon la personne qui la contemple Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nerilka
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Nerilka


Nombre de messages : 653
Age : 35
Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être
Date d'inscription : 24/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue194/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:02

Capitaine!

Excusez moi d'intervenir sur ce sujet mais il fallait que je le fasse.

Tout d'abord, Si jamais cette demoiselle a construit un faux-rhum qui vous semble inutile, il me parait plus approprié de lui signaler avec plus d'amabilité (Rien a faire du sacrieur mal luné, il y a des limites au respect).

Ensuite, pardon de le signaler, mais meme si c'est un faux-rhum inutile de plus qui provoquera peut etre la division des rolistes: de 1) vRarax et vous, etes les premiers à dire qu'il n'est pas abouti et ne menera a rien. Et de 2) meme si cela provoque une division des rolistes ce n'est pas la fin du monde!! Certes c'est plus pratique que tous soient sous la meme baniere, mais il peut aussi etre interessant de regrouper les information apres un travail chacun de son coté.

Enfin. Je ne m'y connais que peu en RP, mais il me semble qu'il n'y a pas lieu d'engager une guerre avec tous ceux qui seront heureux de faire quelquechose de leurs petites mains. Le plus grand risque de division viendrait a mon sens de cet etat d'esprit disant: "C'est pas officiel, c'est pas mon faux-rhum, alors c'est nul et on va le pourrir" ((c'est exactement l'image que vous donnez, et ca ne donne pas franchement envie))

Voila, il fallait qu'une femme vienne un peu raler!! rhaaa ces Hommes!!!

PS: Les symboles utilisés pas Owlferein ne peuvent etre sujet a critique pour leur signifaction. En effet ils n'en ont aucune dans le jeu et ne peuvent qu'etre pris pour de l'art!!
"Même sur la terre ferme, ton equipage reste ton seul veritable ami. Si tu le renies, il ne te restera plus que l'ennui..."
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 31
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Un peu de RP Left_bar_bleue197/200Un peu de RP Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:57

Lieutenant Nerilka, vous répondez complètement à côté de la plaque, et pour cause!
Vous semblez considérez des paroles qui jamais n'ont été prononcées, c'est très désagréable et cela ne fait pas montre d'un grand recul pris lors de l'analyse de la situation.

Vous semblez parler d'agressivité et de manque de respect, signalez que j'aurais du être plus aimable.
On en déduit nécessairement que j'ai été malpoli, désagréable, agressif, etc..

Ce n'est pas du tout le cas, pour rappel, voilà la première réponse, je vous enjoins de trouver où est l'agressivité et le non-respect dans ce message:

Born' a écrit:
Merci de l'invitation/information Wink

Mais quel est, au juste, l'intérêt d'un tel forum quand toutes ces activités peuvent être pratiquées sur le forum officiel, alors que la taverne est très bien modérée et plus accessible que ce forum?

À l'avenir, faites plus attention.

De même, vous dites que nous sommes les premiers à dire que ce forum ne marchera pas et ne mènera à rien.
Nous n'avons jamais dit ça, et c'est justement la crainte qu'il ai du succès, assez pour diviser de façon notable la communauté des rôlistes, qui nous rebute.

Ce n'est pas la fin du monde? Nous n'avons pas non plus dit que ça l'était, mais pour des personnes qui se mettent en quatre au quotidien pour faire entendre la communauté des rôlistes, sur le serveur ou ailleurs, par Ankama, en multipliant interventions/sujets/initiatives sur divers forums, en passant des coups de fils à AG, ce forum n'est autre qu'une entrave de plus à l'unité des Rôlistes et donc à leur pouvoir de représentativité, une entrave que les joueurs voulant justement défendre la cause du Rôle Play sont les premiers à poser, or, nous n'avons vraiment, vraiment pas besoin d'une entrave supplémentaire.

Merci bien.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de RP Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP   Un peu de RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: