Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5513 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Candidature] : Celiwan [Refus1]

Aller en bas 
+5
Alcool-Blanc
Owlferein
psp-bhoos
Born'
Celiwan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:01

Extrait du journal intime de Celiwan, jeune disciple de féca Amaknéen :

-2 Juinssidor 640 : Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Les crocs glands hurlent sans arrêt. La fatigue me gagne, mais bon... J'ai l'habitude. Je ne traverse pas les landes de Sidimote pour le plaisir tous les jours. Fichue bonne femme, aller lui cueillir les orchidées freyesques de la tombe d'Ixa Mustam... Tout ça pour un salaire de misère, mais... Qu'est ce qu'on y peut. Allister n'a pas conscience que la vie du peuple est en danger... De nos jours, l'obligation de se sécuriser sous l'emblème d'une guilde, d'une organisation, d'un clan pour survivre est une des premières possibilités des aventuriers...

[...]

Cet après midi, j'ai croisé un panneau. J'ai pris quelques instants pour le consulter... Un avis de recherche était lancé contre un certain Durko le fourbe. Je ne le connaît pas, et je m'en contrefiche. La seule chose qui m'a semblée intéressante était inscrite sous le nom : "Contrat effectué par le Clan Walkyrie, mercenaires de profession." Walkyrie, ça sonne bien...

[...]

-7 Juinssidor 640 : Il y a un bout de temps que je n'ai pas écrit ici. Pour rebondir sur mon dernier récit, je préciserais que j'ai mis trois jours à trouver cette fichue tombe pour cueillir les deux orchidées qui s'y trouvaient. Je suis rentré à Astrub, pour trouver la porte de l'auberge close. Cause de la fermeture? Décès de la patronne, une petite inscription gravée sur un volet : "Contrat effectué par le Clan Walkyrie". C'est donc pour cela que j'ai choisi de les contacter. Marre de travailler en privé, j'aimerais l'assurance d'une grande structure. Et quand on a besoin de sous comme moi...

[...]

-8 Juinssidor 640 : Aujourd'hui j'ai rencontré mon vieil ami, Canopée, le Sadida. Nous étions à l'école ensemble quand je n'étais qu'un petit disciple de Premier Cercle. Toujours à rire et à jouer, au lieu de travailler. Il m'a bien aimablement invité à boire une bière chez lui, à proximité de l'hôtel des métiers d'Astrub. La discussion a bien sûr tourné autour du passé. je lui ai donc appris que mes parents étaient maintenant décédés, de leur belle mort, et qu'ils m'avaient légués à peu près tous leurs biens. A la question du "comment fais-tu pour vivre?", je lui ai répondu que j'effectuais quelques petits boulots de ci de là, et que mon dernier job avait été cette foutue cueillette pour une patronne déjà morte. Il s'est bien sûr esclaffé, puis a baillé profondément avant de me dire :

- Tu sais qui l'a tuée cette grande toquée?
- Ouais, des Mercenaires, Les Walkyries...
- Attention, pas "Des" Mercenaires... "Les" Mercenaires.
- Ah? Ils sont si puissants que ça?
- En fait... Non. C'est que de la gueule, de la réputation. Y'as des types qui travaillent pour leur compte et qui sont un millier de fois plus balèzes. C'est juste qu'ils forment une sacrée bonne équipe, ils ont un bateau, le "Walkyrie", et ils naviguent, s'y réfugient quand il y a danger. On raconte même que leur chef, une Iop du nom de Piman aurait reçu son enseignement en la matière de la bouche de Lily la navigatrice elle même.
- Ah ouais, c'est pas des monstres de puissance, mais ils sont malins quoi... J'aime bien! Je leur ait d'ailleurs envoyé un piou de candidature tout à l'heure... J'ai mis ça, t'en penses quoi?"

Bref, je lui ai tendu une copie de ce que j'avais écrit à ces Mercenaires, et il s'est esclaffé. Selon lui, avec un tel torchon, je n'avais aucune chance d'être recruté.

Tout cela m'a fortement rappelé ma vie passée, mes amis, ma famille, mes amours. Né dans un village sufokien, j'ai grandi avec la mer, toujours présente dans mon champ de vision, comme une compagne muette et pourtant si vivante. Ma mère, une belle Eniripsa du nom de Juna m'avait élevé dans l'amour et la connaissance. J'étais non sans fierté un des meilleurs apprentis de mon école, et je maitrisais notamment tous les types de magie liés au feu. Sous la poussée constante d'une mère attentive, je progressais donc rapidement, ce qui rendait heureux mon père, un brave Pandawa marchand que je ne voyais que trop peu. Ce brave commerçant voyageait chaque semaine vers la ville d'Astrub pour aller y vendre poisson et herbes de notre contrée. Ses retours n'étaient que joie, et très souvent débordants de cadeaux. C'est ainsi que je reçus pour mon dixième cercle une magnifique canne à pèche en érable. Pendant son temps libre, mon père m'enseigna cet art si profond qui me passionna sur le champ. Pendant des heures, je restais assis sur le rivage, ma frêle brindille de bois entre les mains, regardant l'horizon et les embarcations qui voguaient sur l'eau. C'est au cours de ces moments que mon esprit s'évadait et vagabondait dans les limbes éthérées de la méditation. J'abordais, dans mon cerveau d'enfant, tous les problèmes qui touchent notre monde et tentait de les résoudre par la pensée. Soudain, un poisson mordait et je retournais à la réalité avec la rapidité de l'éclair, relevant ma prise afin de la mesurer. Je me rends compte aujourd'hui que j'ai conservé ce caractère décidé et complexe qui me pousse toujours à rechercher le noeud des intrigues, des problèmes auxquels je suis confronté. Cela n'est pas forcément déplaisant, mais m'attire en général beaucoup d'ennuis. C'est peut être mon destin, finalement. "





Bonjour à toutes et à tous. C'est sur ces extraits de mon journal intime que j'ai choisi de commencer cette candidature, afin d'introduire ma présentation "statistique" que je répugne à faire, car j'aurais préféré l'incorporer au Role Play.

Pseudonyme : Celiwan
Cercle : 60
Guilde : Hymne Mortel [Apprenti]
Alignement : Neutre
Premier Métier : Pécheur [Cercle 47]
Second Métier : Poissonnier [Cercle 75]
Troisième Métier : Alchimiste [Cercle 48]

Je suis également "Jeune fidèle" au sein de L'organisation Hymne Mortel et ambassadeur officiel de cette dernière chez les Ecumeurs d'Ether.

Pour justifier ma candidature chez les Walkyrie, je ne pourrais citer que deux mots : Kamas, Role Play. (Comment ça, ça fait quatre?). Mais je vais bien sûr développer : de l'argent, à foison, par dessus la tête, plein les bourses, jusqu'au fond des poches. Je veux la richesse, la gloire et la fortune! (comment ça je me répète?)... Et sinon... Et bien, j'aime parler, vous le voyez. J'aime beaucoup parler, PARLEEEER! (comment ça vous avez compris?)... Le "Raule-Plaie" fait pour moi partie intégrante de Dofus. Ce n'est pas un "petit plus" à côte du jeu. C'est le jeu. C'est donc pourquoi j'ai décidé de mettre mon bâton au service du Clan : Argent et Communication, deux valeurs nobles qui transparaissent à travers vos objectifs.

Dans l'attente de vos réponses, je vous salue bien bas.




Dernière édition par Prussie le Sam 21 Aoû 2010, 10:41, édité 6 fois (Raison : Edition : Prolongement du RP et ajout de mes métiers.)
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 09:31

Bonjour, Celiwan.

Je vais être très direct, comme à mon habitude.

Nous sommes actuellement en train de débattre au sujet d'une limitation du nombre maximum d'Aspirants, et le niveau exigé lors du recrutement risque d'être réhaussé.

Aussi, tu comprendra qu'il nous est difficile en ce moment d'accorder des entretiens.
J'ajouterai que seules les candidatures qui se démarqueront sensiblement des autres par leur excellence auront une chance de passer en cas de limitation.

Je trouve ta candidature trop courte, le Rôle Play manque légèrement de profondeur (nous n'apprenons pas grand chose sinon que tu est las de ta vie et que ces contrats effectués t'ouvrent les yeux sur le clan).
Il est aussi relativement court.

En outre, cette présentation manque cruellement de lien avec l'histoire du clan qui est consultable.

Néanmoins, on ne décèle pas de faute d'orthographe notable, et tes motivations semblent justes.
Tes phrases sont tournées correctement selon le registre de language que tu as choisi.

Tout cela me laisse augurer que tu est capable de mieux:



- C'est donc un contre pour moi. Je reste convaincu que si tu t'attache à corriger les points que j'ai cité (tu en est capable) tu réussira lors de ta prochaine tentative. Wink


Ne te décourage pas! D'autres donneront leur avis, qui sera peut être bien moins sévère.
Quand bien même tu n'arriverai pas à décrocher un entretien cette fois, tu sera mieux armé pour la prochaine Wink



Bon courage, que les vents te soient favorables, Celiwan, Disciple de Feca.
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:01

Bonjour à toi Born', je te connais assez pour tes interventions sur le forum officiel.

Je te répondrais en deux temps si tu le permets : tout d'abord en tant que spectateur, puis en tant que candidat.

Ma réponse en tant que spectateur :

J'ai été membre des Sérianes de Jiva pendant quelques temps. Votre clan débute, et il m'apparaît que vous faites fausse route quant aux limitations des aspirants. En effet, comme le prouve votre guichet des contrats, vous n'avez pas assez de membres pour pallier à toutes les demandes, ou du moins, tous ne sont pas actifs, ce qui est assez dommage pour un clan de mercenaires.


Citation :
J'ajouterai que seules les candidatures qui se démarqueront sensiblement des autres par leur excellence auront une chance de passer en cas de limitation.

Ceci n'est pas non plus très engageant, et ne risque pas de vous attirer des candidats aux entretiens, on a l'impression que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.

Citation :
le niveau exigé lors du recrutement risque d'être réhaussé.

Bref, si cela est fait, je ne donne pas vraiment un long espoir au recrutement dans ce clan. Les "perles rares" n'existent que dans les histoires. Pour appuyer mes dires, je ne citerais que la fable de Lafontaine : Le Héron.

Ma réponse en tant que candidat :


Citation :
Je trouve ta candidature trop courte, le Rôle Play manque légèrement de profondeur (nous n'apprenons pas grand chose sinon que tu est las de ta vie et que ces contrats effectués t'ouvrent les yeux sur le clan).
Il est aussi relativement court.

Je n'aime pas étaler mon Background dans une candidature. On a tout le temps de rédiger après avoir été enrôlé, et il me semble que vous possédez une section dans laquelle il est obligatoire de poster après avoir été admis. De plus, une candidature courte, simple, concise, mais néanmoins étoffée d'un court RP original est plus qu'agréable.

Citation :
En outre, cette présentation manque cruellement de lien avec l'histoire du clan qui est consultable.

En effet, cette histoire est consultable, mais je la trouve assez courte, pour une histoire de clan. Sumens et Jiva, eux proposent des pages et des pages de récits captivants et parfaitement rédigés. J'y ai relevé quelques fautes d'orthographe et de syntaxe assez graves, c'est pourquoi j'ai choisi de l'inclure au minimum dans le role play. De plus, ce post ne me permet pas de construire une véritable trame pour ma candidature.

De plus, dans le registre "Candidatures Acceptées", j'ai lu des choses qui m'ont fait saigner les yeux.


Citation :
Néanmoins, on ne décèle pas de faute d'orthographe notable

J'utilise un correcteur spécial mis au point par une fac de lettres, et je ne fais quasiment jamais de fautes d'orthographe. Si tu relis mon texte, tu te rendras compte qu'il est parfaitement écrit (d'un point de vu grammatical j'entends^^).

Pour finir, une petite réflexion que je te supplierais de prendre comme un conseil et non un reproche (comment ça c'est lui qui doit les faire? n'a fout!):


Citation :
Tout cela me laisse augurer que tu est capable de mieux [...] Quand bien même tu n'arriverai pas à décrocher un entretien cette fois, tu sera mieux armé pour la prochaine [...] Je reste convaincu que si tu t'attache à corriger les points que j'ai cité (tu en est capable)

Ce genre de paroles assez inutiles somme toute sont extrêmement décourageantes pour un candidat. Je sais que l'on pense paraître gentil, que l'on veut "remonter" le moral, mais ce n'est que leurre. C'est plus plombant qu'autre chose...
Un contre m'aurait suffi, avec ce que tu avais dit plus haut.

En conclusion, j'attends l'avis d'une personne plus haut gradée.
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:47

À moi de te répondre.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.
Pour commencer, intègre le fait que nous ne sommes pas les Sérianes.
Par conséquent, ce qu'ils font ne nous importe que peu.

Par rapport aux limitations et autres évolutions au sein du clan:

Tu ne fait pas partie du clan et ne le connaît manifestement que depuis peu. Aussi tu n'est pas au fait des raisons qui nous poussent à penser que telle mesure est nécessaire.
Nous ne faisons pas fausse route dans la mesure ou nous sommes justement en train de remédier à ces problèmes.
Les Mercenaires actifs et Aspirants sont des choses tout à fait différentes.
Le nombre de mercenaires actifs est en pleine expansion et cette dernière est en cours. Au vu du suivi très court que tu as eu de l'évolution du clan, tu ne peux pas te permettre de formuler de tels jugements.

Pour ce qui est du réhaussement du niveau:
tu parle de choses qui t'auraient saigné les yeux puis tu affirme que nous n'avons pas intérêt à hausser le niveau.
Tu te contredis.

Le back ground plein de fautes de syntaxe?
Il n'est pas terminé, mais ces choses là se prennent en main, elles le seront.

En ce qui concerne la visibilité: ces choses sont en train de changer. Encore une fois tu est assez mal renseigné.

"Votre clan débute"
Ah bon?
"J'attends l'avis d'une personne plus haut gradée"
Dans quel but?

Dire qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe notables signifie que je n'en ai pas notées.
Pas que tu en as faites.

Si tu trouve ta candidature plus qu'agréable, mais qu'elle ne correspond pas à ce que l'on attend (on demande justement d'étaler..) elle ne sera pas acceptée, c'est un fait.

"les perles rares.."
J'ai dit que c'était effectif quand la liste d'Aspirants était pleine.
Et ces "perles rares" existent, bien que rares justement.

Pour conclure, j'ajouterai que tu as une manière particulière de percevoir les remarques, notamment les encouragements.

Bonne Journée Wink


Dernière édition par Born' le Ven 09 Juil 2010, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psp-bhoos
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
psp-bhoos


Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Entwain de chewchew un wemaide contwe la mixomawose ....
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue81/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (81/200)
Guilde : Cela ne vous wegawde pas ! =-|
Discipline: Iop (Intelligent) qui mange des cawottes..

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:53

Mmh... *Lit la candidatuwe* Pouw moi, c'est un pouw ! caw je ne vois aucune fautes notable, c'est assez dévelopé, tu maîtwise bien le Haiw'paix, je pense que tu es apte pouw monter à bowd du naviwe, mais... un jouwnal intime, ce n'est pas fait pouw qu'il n'y ai que toi qui le lise et pas d'autwes pewsonnes ? Suw ce, peut-êtwe à bientôt sur le naviwe.



<Psp' à votwe sewvice !>


Dernière édition par psp-bhoos le Sam 10 Juil 2010, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 11:54

Aie ... J'ai fais un tour à la taverne ... j'ai dormi je ne sais combien de temps... Je reviens au navire ...


ET JE VOIT QUOI ?!

Une tonne de papier... contrats candidatures ...

'Faut pas m'en demander tant tôt le matin... (bon ok, midi c'est pas tôt)

Mais j'ai lu seulement la candidature...

Dans l'ensemble, je ne distingue pas très bien la partie Rôle-play ou non ...

Euh je n'ai pas vu de fautes (enfin ... si y'en a, pardon...)


...

euh ... ben j'hésite entre pour et neutre ... laissez-moi une heure pour dégriser...


Kruw, qui part dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:06

Pour Born :

Ce genre de réponse je m'en serais passé. Je ne suis pas là pour rentrer dans le petit jeu d'une quote war, ni pour entendre tes remarques acerbes. Pour te répondre, bien que ma candidature va, selon ton seul avis, être refusée, c'est un fait, je ne fais que témoigner de l'image donnée, à laquelle tu as l'air de tenir. De plus, je te prierais de ne pas déformer mes propos à l'avenir, je n'ai pas dit que le background du clan était truffé de fautes de syntaxe, j'ai dit que j'en avait repéré, et qu'il n'était pas terminé, donc qu'il était peu judicieux de l'intégrer à une candidature. Enfin, tu n'es pas maître sur ce sujet, donc le ton autoritaire que tu prends ne joue pas en ta faveur : l'accueil des candidats ne se fait pas à coups de pieds dans la tronche, et le respect des autres est une des valeurs les plus nobles qui soit. Je n'ai même pas envie de répondre à tes accusations selon lesquelles je me contredit. Tu as visiblement écrit ce message sous le coup de la colère, c'est pourquoi je ne répond qu'aux arguments qui m'y semblent compréhensibles. Pour finir, j'attends l'avis d'un plus haut gradé, car je ne m'arrête pas à une seule personne, et surtout pas quelqu'un qui, sous couvert d'encouragements plus qu'hypocrites (avec un air supérieur très peu engageant) m'affirme (entre les lignes) que selon lui (et il ne se trompe jamais, hein!) la sortie est par là, au revoir monsieur!

Pour les autres :

Merci pour vos avis, ils sont clairs et concis.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue196/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:16

Je ne suis pas non plus tout à fait d'accord avec ce cheeeeeeeer lieutenant, mais c'est aux amiraux de trancher.

En ce qui concerne ta fiche Celiwan, je trouve qu'elle est bien écrite, mais mêmes si tu n'aimes pas ça il nous faut d'avantage de précision sur ton histoire personnelle. Au moins pour en savoir un peu plus sur toi.


Oui bon, je ne suis qu'aspirant, mais j'ai quand même un petit mot a dire sur mes futurs camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:20

Tu entends une présentation IRL? Ou de plus développer le Role Play sur l'histoire de mon féca?
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:22

La seule personne sujette à la colère et à l'énervement, c'est toi.

Je te fait une simple réponse construite et le ton adopté n'a rien d'autoritaire.

Si tu le perçois ainsi, c'est que tu éprouve le besoin de te sentir plus estimé que les autres ou je ne sais quoi.

"j'attends l'avis de personnes plus haut gradées"
J'ai dénoté une sorte de dédain la dedans (je suis VIP, je ne parle qu'aux Amiraux, moi!)
Espérant me tromper je ne te l'ai pas fait remarquer.

Le ton hautain que tu prend pour réagir à la critique (pourtant pourvue d'encouragements) révèle beaucoup.

Au lieu de te décrédibiliser en réagissant ainsi à chaud, il aurait mieux valu faire preuve d'un peu de patience, une qualité nécessaire pour entrer dans le clan.

Contre Définitif.
(et ne parle pas de mon "seul avis" alors que je t'avais signifié que d'autres pouvaient t'accorder un pour. )


Je te souhaite malgré tout bonne aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue196/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:23

J'entendais par la une présentation plus approfondie de ton personnage.^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:24

Born : puisque tu tiens tant à me faire faire des "erreurs" (un message aussi provoquant ne mérite pas réponse), je te souhaite une bonne journée, et ne te répondrais plus, je l'ai déjà fait, je t'ai déjà répondu, et j'ai même précisé que j'parlais en tant que spectateur, te donnant un conseil pour l'accueil des candidats. Ce n'est pas parce que je suis candidat que je ne peux pas réagir à tes réponses et exprimer mes avis. Apparemment, la moindre petite remarque est mal prise. Je ne répondrais plus à tes messages, à moins que tu veuilles continuer cela en mp, je note tout simplement que tu es CONTRE.

Edition du premier message pour Owlferein.
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 12:51

Et bien, au lieu de dire encore "tu tiens à me faire commettre des erreurs" en essayant de me faire passer pour un tyran et toi une victime innocente, applique tes bonnes résolutions et ne me répond pas. (et si j'ose dire.. C'est toi qui réponds. )

Je ne me suis pas énerve comme tu le veux faire croire, il suffit de lire les messages.
Ton conseil, j'y ai répondu avec le sourire, mais ta susceptibilité ne laisser pas passer ça on dirait..
Vraiment dommage que tu te comporte comme ça. Dommage pour nous et pour toi.

Ça me va, je n'ai pas plus de temps à perdre à jouer à qui à la plus grosse.

Bonne journée.


@Owlferein: l'Aspirant, va donc récurer les cabinets, je les ai bouchés de la belle façon! Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Alcool-Blanc


Nombre de messages : 600
Age : 27
Localisation : En route vers une Taverne
Date d'inscription : 06/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue174/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:45

Salutations Celiwan !

Je t'ai déjà croisé sur la terre ferme, et je t'ai trouvé très sympathique.
J'avais lu ton premier essai, que j'avais trouvé bien rédigé mais trop court.
Tu l'as rallongé et il est pas mal du tout ! En tout cas, moi, il me plaît bien.

Maintenant, si jamais tu rentres dans nos rangs, va-t-on devoir supporter des conflits entre le lieutenant et toi toute la journée ?
J'ai bien mieux à faire, comme savourer deux trois bières en paix.
Et puis, n'est-il pas dit que "Face à l'insulte, tu vénères un culte : Celui de l'ignorance. Fais donc confiance au mépris du silence" Wink

Je t'accorde un POUR, mais comme l'a dit Born, nous sommes en train de revoir le nombres d'Aspirants présents sur le navire.
Tu postules ici chez les Walkyries, pas chez les Sérianes, nous n'agissons et n'agirons certainement pas de la même façon qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 13:53

Salutations!

Pour ce qui est du lieutenant, disons que j'appliquerais le proverbe à la lettre! J'aime débattre avec Born', même si cela apparaît violent et désagréable, il me fait réfléchir sur certains aspects d'un clan. Mais cela n'avait pas place sur ma candidature, et je m'en excuse. j'ai songé à éditer mes messages, mais cela n'aurait pas paru franc et sincère, c'est pourquoi je préfère les laisser.

Pour ce qui est du rapprochement Walkyrie-Sérianes, je parlais du plan mercenariat. Contrats, missions, etc... Vous êtes des mercenaires, tout comme eux!

Et au niveau du recrutement, on sent vraiment que vous êtes différents, leurs règles sont strictes au possible, il est très difficile de parvenir à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Thefiston
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Thefiston


Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Ici...ou là bas... Enfin bref, avec Dragoo ma dragoune.
Date d'inscription : 30/07/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue129/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde : Carbone à rat
Discipline: Sadida Endormi

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:13

À moi de donner mon avis!
Alors, j'aime bien la façon dont tu as présenté ton histoire, pas de fautes apparemment... Ha ! Si une!
Citation :
Pécheur

Tu ne vois pas ce qui cloche?
Ha... Donc ton premier métier, c'est de commettre des péchés?
J'en doute [Candidature] : Celiwan [Refus1] 260238

Enfin bref, pour moi ce sera un Pour!

Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:38

Le Lieutenant Impetueux, aussi nommé Born, est sévère, rude, et direct.


Ha! J'ai décelé une faute d'orthogaffe!
(oui tu as dit que tu n'en faisait quasiment jamais, pas jamais Smile )

Personne n'est parfait! HAHA!

Après cette intro sans intérêt aucun, je vais réagir.

Je te suggère qu'on ouvre un sujet dans la section appropriée si tu souhaite qu'on débatte de certains points, car comme tu l'a dit, ça entache un peu ta candidature.

Essayons de ne pas se taper dessus, il cogne fort le lieutenant, même pour un Féca! Wink

Si on ne se prends pas le chou, ce sera intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:54

Oh, Dieux du monde des Douze, pardonnez mes péchés... (Tout ça parce que je me suis dépêché.haha^^).

Oui, mieux vaux avoir une discussion intéressante qui apporteras peut être au clan, Je te laisse le loisir d'ouvrir ce sujet, j'y participerais Smile, Et puis je trouve ça très idiot de s'envoyer des poissons dans la figure alors que nous ne nous connaissons quasiment pas.

Sinon, merci beaucoup pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 16:56

En fait, j'ai déjà parlé de ces points dans les quartiers privés du navire.

Je ne vais pas me répéter, donc.

Si tu as des questions ou remarques à faire, mieux vaut que tu ouvre toi même un sujet Smile

Je vais voir ce que je peux faire..
Mais je préfère consulter mon supérieur hiérarchique avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 18:38

Bon ... j'ai fini de dormir ...

Mon lieutenant, à mon humble avis ... il voulait dire par " j'attend l'avis de plus haut gradé", il voulait voir surtout les autres avis...

Ce n'est qu'un opinion, je ne compte pas me mettre ni Celiwan, ni Born (...) à dos.

Ma décision est finalement pour...

Enfin si il reste de la place bien sur!



Ravi de vous accueillir au bar...

Kruw
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue197/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 23:20

Pas te mettre Born à dos? Malheureux!

*surgit de l'ombre, saisit le brave aspirant par l'épaule de manière à l'avoir face à lui.
D'un geste brusque, le décapite d'un coup d'épée pour lui signifier son amitié la plus sincère.*

Il demande des hauts gradés.. C'est ça qu'il voulait dire, pas autre chose. Appelons un chat un chat Smile

Tu as le droit d'être pour, bien sûr, personne ne t'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Srahmico
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Al-Srahmico


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Sur Spid' ma monture...
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue126/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (126/200)
Guilde : Les Chevaliers de la Table Wonde !
Discipline: Sram Terre

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 11:30

Je n'ai pas vu le premier essai car je ne suis pas sorti de chez moi souvent cette semaine... Neutral

En tout cas, la candidature qui est affichée maintenant ne me pose pas de soucis Smile

POUR, même si je ne suis qu'Aspirant et que mon avis ne compte pas beaucoup.

J'éspère te voir bientôt sur le navire Wink

Al'
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue139/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 19:23

Bonjour, Bonjour

On a demandé l' avis d'un amiral, le voilà !
Tout d'abords le style et la grammaire: aucun soucis ! Attention à ne pas dire :" Je ne fais jamais de fautes" car il y a des taquins dans le clan qui te pourchasseront jusqu'à la fin de tes jours ^^. Néanmoins ( tu peux plus sentir !) je le trouve un peu court dans le personnage. Je demande pas 28 pages ( et demi !) non juste un peu plus sur son caractère ou ses réactions envers quelques situations simples.

Petite question:
L'organisation Hymne Mortel, c'est quoi ? Et pourquoi es tu ambassadeur chez les Ecumeurs d'ether. Quelle est votre mission officielle.

Ensuite les critiques ( nous les prenons avec grand plaisir et ça nous permet d'avancer) c'est bien mais:
- Pour pouvoir critiquer il faut connaître . Quand je parles de connaitre, je parle pas des Sérianes et autres Clans sur d'autres serveurs mais bien le notre. Nous avons des raisons qui nous font agir ainsi. ( J'ai du mal à ne pas faire passer ça comme une attaque >< je suis fatigué moi)
Bref tout ça pour dire que le clan se construit avec toutes les personnes qui ont envie. Il semble avoir un passif avec le Lieutenant DAN ! euh Born' que nous résoudrons si tu réussis l'entretien sur la terre ferme.

Donc en résumé: Oui si tu nous parles un peu plus de toi ( Pour l'hymne mortel toussa pas besoin de balancer les secrets d'Etat juste le laïus officiel de votre organisation )

Revenir en haut Aller en bas
Celiwan
Pichon sauteur
Pichon sauteur
Celiwan


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Cimetière d'Amakna, Troisième Crypte à gauche, avec Hirmali le Frêle.
Date d'inscription : 05/07/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue71/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (71/200)
Guilde : Hymne Mortel
Discipline: Féca

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 01:57

Tiens, une réponse, je me demandais si ma candidature n'avait pas été oubliée.
Je rebondis sur une chose : "pour pouvoir critiquer il faut connaître". Donc être mercenaire? Si on est mercenaire, on ne peut pas apporter un regard extérieur sur ce clan. Ce que j'ai souhaité évoquer c'était l'aspect externe que vous donniez. Je ne doute pas qu'en interne, tous ces aspects paraissent peu importants, mais quand on ne vous connaît pas...
Pour ce qui est de l'organisation, Samelio a prit contact avec notre "meneuse" Elzaria, parlez en lui, en vue de passer un petit accord avec nous (il ne vous en a pas parlé?? Trahison dans la communication! Very Happy) Smile.
Mon ambassade chez les Ecumeurs vise à concrétiser un pacte d'amitié que nous avons conclu au vu de nos idéaux communs [Grosso modo, organiser des sorties, des petites soirées Role Play, ce genre de choses.]

Bonne nuit.

Je serais absent une dizaine de jours, prenez votre temps pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Samelio


Nombre de messages : 1760
Age : 35
Localisation : Sur son galion pirate
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] : Celiwan [Refus1] Left_bar_bleue131/200[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty_bar_bleue  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 21:33

Bien je pense que on avis est demandé.

Je vais d'abord expliquez pourquoi je n'ai pas donné mon avis avant, premièrement car nous avons débattu sur le sujet de l'exigence RP des candidatures et la limitation du nombre d'aspirant, j'attendais la fin pour pouvoir me lancé sur les candidatures. Deuxièmement je voulais assister au débat entre Born et Celiwan de l'extérieur, c'est toujours mieux de ne pas prendre par au débat déjà lancé pour ne pas avoir ses idées influencées par les paroles des autres.

Enfin voici mon avis définitif:

Tu as fait une très belle candidature.... mais...

Il faut savoir accepter les critiques, le message de Born n'avait rien d'être une injure.

Comparer notre Clan avec celui de Jiva, de Sumens ou d'un autre est à éviter. Ils ne sont pas nous et nous ne voulons pas être comme eux.

Aussi, critiquer nos décisions sans même être dans le Clan n'est pas à faire, nous avons une excellente raison de limiter le nombre d'aspirant et de rehausser la qualité des candidatures.

Celiwan, en tant que candidat, toutes ces choses étaient à proscrire.

"Tu es capable de mieux" Comme avait dit Born pour ta candidature.
Je rejoins son idée...mais pour ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] : Celiwan [Refus1] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] : Celiwan [Refus1]   [Candidature] : Celiwan [Refus1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] : Celiwan [Refus1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Candidature] : Celiwan [REFUS2]
» Le destin d'un Iop. [REFUS1]
» Ma condidature [REFUS1]
» Candidature [REFUS1]
» le sacrieur fou [REFUS1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Recrutement :: Candidatures refusées...-
Sauter vers: