Les six Grades de carrière d'un Mercenaire Walkyrie
- Aspirant Mercenaire
- Moussaillon Cadet'L'Malé
- Matelot Ligue Hauteur
- Lieutenant Souffleur de voiles
- Capitaine Shark'Feeder
- Amiral Chef mercenaire
/!\ Une fois recruté, un membre du Clan ne peut plus demander de contrat. Le Clan Walkyrie n'accomplit pas de Contrats pour ses membres.Aspirant Walkyrie : Apres avoir passé la terrible épreuve de l'entretien avec les Amiraux, la recrue devient Aspirant Walkyrie. Il ne peut pas exécuter de contrat seul. C'est une période d'essai où nous allons le tester sur ses motivations et son attitude. Il devra accomplir 10 quêtes variées commandées par les Hauts Gradés ainsi qu'accompagner des mercenaires sur 10 contrats différents. Une fois les 10 quêtes et les 10 contrats cumulés, l'Aspirant peut postuler au Grade 2.
Passage au grade supérieur :Réussir les 10 quêtes initiatiques données par les Lieutenants, Capitaines et Amiraux.
Accomplir 10 contrats d'accompagnements avec un mercenaire de Grade 3 minimum (Matelot) ou en Forfait Groupe.
Moussaillon Walkyrie : Le moussaillon a assimilé le fonctionnement principal du clan et sait comment on gère les contrats. Il peut donc proposer aux clients ses services payants de mercenaire et participer à des groupes de
Forfaits pour les contrats.
Cependant, il ne peut pas encore organiser lui-même un
Forfaits Groupe ni un
Forfait Walkyrien.
Passage de grade :20 contrats accomplis en tant que Moussaillon. Ensuite, une réunion avec les Amiraux et les Capitaines statuera sur la promotion du Moussaillon au rang de Matelot.
Matelot Walkyrie: Ce sont les vrais mercenaires, les purs, les durs ,les tatoués. Ils sont une partie importante et intégrante du Clan. Ils représentent la vitrine du mercenariat Walkyrie.
Ils
peuvent et doivent accompagner les Aspirants en contrats (un seul à la fois hors Forfait Groupe), ainsi que proposer des Contrats Groupe aux clients et les organiser.
Bien entendu, chacune de ses participations en contrats devra être suivie d'un rapport clair et précis pour la comptabilité des contrats chaque mois.
Passage de grade :35 contrats au total accomplis et une lettre de motivation. La promotion sera statué par les Capitaines et Amiraux.
Lieutenant Walkyrie : Les Lieutenants ont des postes à responsabilité. Ils font passer les quêtes initiatiques aux Aspirants mercenaires. Ils continuent d'accomplir des contrats et peuvent proposer les Forfaits Groupe et Walkyrien aux clients. Ils recrutent ainsi des mercenaires de grades différents afin de gérer au mieux les sessions nombreuses.
Le Lieutenant peut demander un retrogradage d'un mercenaire de grade inférieur s'il a des éléments à justifier comme quoi le mercenaire en question a mal agit ou a fait une faute grave.
Le Lieutenant doit bien entendu rédiger un rapport des activités qu'il génère surtout lorsque ces dernières doivent être organisées. (Récap des participants etc...)
Passage de grade :50 contrats au total accomplis et au moins un 'Event' préparé et éxécuté avec succès.
Capitaine Walkyrie : Plus haut est le grade plus grandes sont les responsabilités:
le Capitaine devra :
- Faire passer les quêtes initiatiques
- Faire un maximum d'accompagnements en contrats (Aspirants, Forfaits des mercenaires...)
- S'occuper de l'archivage et du décompte des contrats accomplis
- S'occuper du Tribunal avec les Amiraux.
Passage de grade :100 contrats au total et au moins 3 Events menés avec succès à leur terme.
(Ne vous laissez pas impressionner par les chiffres. Un mercenaire qui passera Amiral devra faire preuve de patience et cotoyer un maximum l'ensemble du Clan avant de pouvoir prétendre un poste d'Amiral...)
Amiral Walkyrie : Autorité suprême du Clan, il doit être écouté et obéit dans la limite des affaires du Clan. Il cumule toutes les autres fonctions (Tribunal, contrats, archivages, rapports, quêtes initiatiques etc...). Il peut aussi proposer et instaurer de nouvelles fonctions dans le clan.
Les Amiraux peuvent être décrit concretement de la sorte :
Ce sont les personnes qui sont sensées, s'il devait y avoir de grands changements subitement (cela peut arriver n'importe où), pouvoir prendre du jour au lendemain le clan entièrement à charge afin de le maintenir en activité et de redispatcher les rôles et les responsabilités.
Si n'importe quel jour, à n'importe quelle heure, un Maitre de Jeu de Dofus cherchait à contacter un responsable officiel du clan, n'importe quel Amiral Walkyrie doit pouvoir et savoir parler de son clan sur n'importe quel sujet, savoir le "vendre" et en expliquer ses atouts ou ses originalités.
Voilà pourquoi le grade d'Amiral se mérite et doit un peu s'attendre comme le cercle 200 lorsqu'on est 199... On sait qu'une fois atteint, on aura fini sa carrière et on pourra jouir de son statut pour amuser et s'amuser toujours plus.
--------------------------------------
Les rangs ne sont pas définitifs ! Vous pouvez être dégradé à tout moment par le Tribunal, même les Amiraux ! Il est "bien sûr" que si vous démissionnez et que vous voulez relancer votre carrière, vous devrez repasser tous les grades!