Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5556 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]

Aller en bas 
+4
Holkan
Cerbardus
Oo-Kojak
Yop-Itahl
8 participants
AuteurMessage
Yop-Itahl
Pichon vif
Pichon vif
Yop-Itahl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue79/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (79/200)
Guilde : Chevaliers d'Emeraude
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:01

Chaque fois que Yop-Itahl passait devant le port, il résistait à l'envie de se promener sur les quais. Juste pour jeter un oeil. Mais chaque fois, il repensait à cet instant, quelques mois plus tôt où, trop sûr de lui, il était allé se faire massacrer par de vulgaires crabes, sur les plages du village d'Amakna. Malgré son entrainement - ou peut-être à cause de lui - plus que suffisant pour ce genre de combat, il avait surestimé de ses forces et s'était réveillé en pleine nuit, bourré de piqûres, dépouillé et courbatu, du sable et de l'écume de crabe plein le slip.

Ebranlé par cette défaite étrange et inattendue, il se mit à errer dans la ville d'Astrub, ne sachant que faire, délaissant les champs de bataille et les combats. Apercevant deux hommes qui s'échangeaient des potions, le sourire aux lèvres et l'oeil satisfait, il décida qu'il était temps pour lui d'aider son prochain.
Apprenti alchimiste de formation, il travailla ses livres, les parchemins laissés par son père, maitre alchimiste, et consulta divers ouvrages à la bibliothèque. Fort de son nouveau savoir, il se mit à fabriquer des potions de soin pour les aventuriers. Il les vendait volontairement moins cher que le marché l'eût exigé, car l'altruisme, et non la cupidité, le guidait. L'argent récolté lui servait à investir dans des flacons et des fioles, afin de synthétiser des potions encore plus performantes.

Un jour, las des plantes, il pénétra dans le donjon des Bouftou. Il entendait bien se divertir un peu en pourfendant quelque boules de laine. Et puis, l'épée lui manquait. Il rencontra quelques aventuriers dépités, avides d'aide pour sortir vivant du dernier combat. Après une attaque portée, Yop-Itahl perçut un rire moqueur.


-Hahaha ! Ce n00b !! Le gars, lv 42 il tape 30 à la Pression !

À cet instant, Yop-Itahl se rendit compte que sa force l'avait effectivement quitté. Mais sa puissance résidait ailleurs. De ces longues heures passées les yeux sur le papier, étudiant encore et encore, apprenant toujours sur l'alchimie et ses secrets, il avait gardé une vivavité d'esprit et une vision accrue. Son intelligence s'était développée au-delà des facultés iopement possibles.
Mais l'immonde petit Xelor n'avait pas fini de le railler :


-Mon pote Iop lv 20 tape du 120x2 à la Pression ! Pff, les Iops aujourd'hui, vraiment que d'la mayrde...

Yop-Itahl s'apprêtait à fondre sur lui, pour lui montrer à quel point ses propos, dénués de sens et de la moindre vérité, étaient des plus insultants. Mais le Xelor disparut sans laisser de trace...

Yop-Itahl ne sut jamais qui était cet insolent qui l'avait humilié et insulté sans même lui donner son nom.
Mais quelques jours plus tard, observant son propre regard dans le reflet de sa lame, il sut qu'il était temps. Temps de rejoindre le Clan des Mercenaires. Temps de parfaire son entrainement, tout en aidant son prochain.

Il se rendit d'un pas déterminé au port de Madrestam, où il avait entendu parler d'un vaisseau de mercenaires. Une jeune Iopette lui sourit, derrière son grand bureau disposée à même le quai.


-Euh...bonjour, mademoiselle...j'aimerais me renseigner, enfin j'veux dire...au sujet de l'inscription, et...
-Vous voudriez rejoindre le Clan ? demanda-t-elle, encourageante.
-Euh...oui, voilà...

La Iopette se pencha sous le bureau. Elle se redressa, et glissa devant Yop-Itahl un formulaire et un stylo.

-Je...je dois remplir ça...d'accord...

Très intimidé, Yop-Itahl chercha du regard une chaise où s'asseoir. N'en voyant aucune, il se décala un peu, et se pencha sur le formulaire. Il le parcourut rapidement, et, prenant le stylo, entreprit de le remplir...

Nom : Lathipoille
Prénom : Yop-Itahl
Race : Iop
Cercle/Nv d'entrainement : 52
Métier(s) :
-Alchimiste confirmé, cercle 61
-Apprenti forgeur d'épées, cercle 9
Alignement <laisser vide si Neutre> : Bontarien
Grade <si alignement autre que Neutre> : 1
Guilde <laisser vide si non-guildé> : Les Fils de Rushu
Motivation(s) <veuillez écrire lisiblement, faire des paragraphes si besoin> :
Aider les gens qui sont dans le besoin est une de mes priorités. Je ne suis pas très expérimenté, mais je peux faire de mon mieux pour venir au secours de celles et ceux qui le sont encore moins que moi. Mes talents d'alchimiste pourraient s'avérer utiles en ce sens.
De plus, si je suis pris, j'espère que mes contrats pourront me permettre de voyager et de voir le vaste monde.


Fait à Madrestam , le 28/05/639


Yop-Itahl tendit le formulaire et le stylo à la Iopette. Elle souffla dans un petit objet, émettant un sifflement aigü très caractéristique sur les ports. Derrière le bureau, solidement amarré à quai, l'énorme navire se balançait doucement, bercé par les vagues. Une silhouette apparut sur le pont, et l'homme descendit la passerelle jusqu'au quai. Yop-Itahl attendit, vaguement inquiet, plein d'espoir et d'appréhension...


Dernière édition par Yop-Itahl le Jeu 28 Mai 2009, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Kojak
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Oo-Kojak


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Dans le fan club de Chuck Noris
Date d'inscription : 02/04/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue189/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (189/200)
Guilde : Chaos
Discipline: Xélorette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:11

Tout d'abord salut à toi jeune Iop.

Je ne m'avance pas trop dans ce que je te dis car je n'ai pas le droit de donner mon avis en tant que jeune recrue.

Cependant bon RP et belle présentation.
Soit patient jusqu'à ce soir que le capitaine Blu'R revienne à terre et donne son avis.

PS : tous les xelors ne sont pas aussi méchant et aussi illettrés que celui que tu as croisé au donjon bouftou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerbardus
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Cerbardus


Nombre de messages : 398
Age : 28
Localisation : En Haut du mat !
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue129/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:14

Quelques contre sens par exemple tu dis d'abord
La iopette puis l'écaflipette et enfin la iopette, mais sinon candidature propre et soigné

Je réserve mon vote mais il sera surement positif
Revenir en haut Aller en bas
Holkan
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Holkan


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Médite dans les plaines de Cania...
Date d'inscription : 24/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue169/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (169/200)
Guilde : Fraction
Discipline: Sram

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:18

Si tu veux quelques conseils, en voila afro

Evite les répétitions avec ''temps'', tu en fais trois à la suite qui deviennent un peu ''lourdes'' à la lecture.

Au début tu utilises deux fois ''Lorsqu' '', essaie d'en remplacer un, car deux à la suite comme ça, n'est pas un régal pour les yeux Sleep

A par ces petits défauts, je trouve que l'histoire est bien écrite et captivante lors de la lecture !
J'aime bien ton RP malgré ces petites fautes (j'adore comme tu décris^^).

Oo-Kojak, tu as le droit de donner ton avis, car tout avis est bon à prendre !
(Blu-rayo me l'a dit lorsque je lui ai demandé cela ^^'')


PS: corrige ''maitre'' pour qu'il soit ''maître'' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Kojak
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Oo-Kojak


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Dans le fan club de Chuck Noris
Date d'inscription : 02/04/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue189/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (189/200)
Guilde : Chaos
Discipline: Xélorette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:31

J'avais remarqué aussi l'incohérence au niveau du bureau d'inscription. Entre Ecaflipette-Iopette. Mais à part cela je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Yop-Itahl
Pichon vif
Pichon vif
Yop-Itahl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue79/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (79/200)
Guilde : Chevaliers d'Emeraude
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:39

Les répétitions de "chaque fois" (et non "lorsqu'" :p) et de "temps" sont fait exprès, ce sont des figures de rhétorique Wink

Par contre, Iopette-Ecaflipette, pas fait exprès x__X
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue139/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 18:58

Moi je suis pas d'accords !


On est pas un clan de bisounours !
On est pas là pour aider la veuve et l'orphelin s'ils n'ont pas de kamas !
Revenir en haut Aller en bas
Yop-Itahl
Pichon vif
Pichon vif
Yop-Itahl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue79/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (79/200)
Guilde : Chevaliers d'Emeraude
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:06

J'ai jamais dit que mon aide se voulait gratuite...
Je n'ai pas évoqué l'aspect financier de la chose, mais il est évident qu'il m'attire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue139/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:33

Yop-Itahl a écrit:

Motivation(s) <veuillez écrire lisiblement, faire des paragraphes si besoin> :
Aider les gens qui sont dans le besoin est une de mes priorités. Je ne suis pas très expérimenté, mais je peux faire de mon mieux pour venir au secours de celles et ceux qui le sont encore moins que moi.









Si ces personnes sont dans le besoin elle n'ont pas d'argent ^^'.
Du moins c'est comme ça que je le perçois écrit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Yop-Itahl
Pichon vif
Pichon vif
Yop-Itahl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue79/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (79/200)
Guilde : Chevaliers d'Emeraude
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:41

Citation :
Aider les gens qui sont dans le besoin est une de mes priorités. Je ne suis pas très expérimenté, mais je peux faire de mon mieux pour venir au secours de celles et ceux qui le sont encore moins que moi.
La phrase suivante signifie clairement qu'il n'est nullement question d'argent, mais d'expérience (de savoir, de connaissances, de maitrise du combat ou des mécanismes du Monde des Douze, etc.).
Par gens dans le besoin (j'explique exhaustivement, puisque vraisemblalement, tu es décidé à ne pas me lâcher à propos de micro-détails sans la moindre importance, que tu interprètes comme tu le chantes, c'est-à-dire mal), j'entendais des gens qui auraient des choses à faire ou à faire faire, mais qui n'en auraient pas le temps, la patience, les connaissances ou les capacités nécessaires. Divers exemples :
-un joueur veut un objet qui nécessite un certain lv de métier
-un BL veut se venger d'un ML
-un non-abo désire un objet trouvable uniquement en zone abo
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue139/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 21:33

Ces détails te paraissent sans importances pas pour moi.

Sache que dans la communication si tu n'explique pas un minimum tu laisses part à l'interprétation.
Je ne peux pas l'interpréter mal puisque tu as laissé une part à l'interprétation.

Dans la communication il y a plusieurs choses:

Ce que l'on veut dire.
Ce que l'on dit.
Ce que les autres reçoivent du message.

Ce que tu entends par personne dans le besoin toi n'est pas la même chose pour tout le monde.

Et je ne comptais pas m'acharner non plus. Mais la tu me donnes envie de m'acharner ^^.

Si tu ne prends pas d'argent pour le travail que tu donnes : Benevolat/ Armée du salut ( que je soutien pour leur courage)/Bisounours (que je salue pour la manière de corrompre le monde)

Si tu exiges de l'argent: Mercenaire !



Ceci est un message plein de micro-détails d'acharnement ACHARCABRADANTESQUE !

Prussie Vice Commandant ( qui a plein de micro détails pour faire chipoter les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Yop-Itahl
Pichon vif
Pichon vif
Yop-Itahl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue79/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (79/200)
Guilde : Chevaliers d'Emeraude
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 22:47

Tu as raison.

Mais si je suis là, c'est pour faire du mercenariat, pas du bisounoursage. Le bisounoursage, j'peux le faire tout seul IG.

Je vais pas poster sur un forum de mercenariat si ce que j'veux c'est aider sans être payé, chuis pas débile non plus (et c'est ce que tu as sous-entendu en interprétant mes propos comme tu l'as fait, donc tu m'as insulté = Ca commence bien).

Enfin, merci aux autres, pas à toi, mais - et ça je te le dis à toi, mais pas aux autres, ceux qui ont plussoyé ma candidature - ce n'est pas à vous de décider si je suis pris ou pas.
Autant un + ça fait toujours plaisir, donc allez-y Very Happy

Mais si c'est pour m'ennuyer de la sorte, je n'en vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue0/0[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 01:05

"HAHAHAHA"! Un rire fort et généreux se fait entendre de la cabine principale du Navire...
Les gens sur le quai en plein débat théorique se tournent alors vers le bâteau... Un Sacrieur vêtu de bleu, parsemé de tâches ensanglantées, sorti alors de l'ombre de la Proue. Tout en avançant vers le ponton pour rejoindre le quai animé, il lança spontanément :

-"Je vous écoute en douce depuis le début et je crois qu'il est temps que j'intervienne...! Sacrée Prussie, mon Ecaflipette préférée à le sens de la titillerie, c'est le moins que l'on puisse dire, n'est-ce pas! Et encore, mon cher candidat disciple de Iop, tu n'as pas de pelotte de laine accrochée au chapeau, sinon je te raconte pas le carnage...!"
Les interlocuteurs ne savent pas s'il fallait rire ou pas, alors il y eut un blanc de quelques secondes, ce qui instaura un calme plat dans l'attroupement.
-"Bien, je souhaite commencer par mettre deux-trois choses au clair..." reprit-il. Il s'assit alors près du bureau de recrutement aménagé à l'exterieur pour l'occasion du beau temps qui règne ces jours-ci.
Soudain, Yop-Ithal place une question à la volée :
-"Je suppose que vous êtes le Commandant du clan?"
-"En effet" répond-je. (<--- si ça c'est pas d'la conjugaison rôle-playesque! XD )
"En l'occurence, vous êtes mal placé pour savoir ou connaître qui a le pouvoir de décision de recrutement ou pas... ^^ En fait, pour être exact, si j'étais 'caché' dans ma cabine avant de venir vous saluer, c'est parceque je m'intéresse toujours à l'avis de mes collègues de Clan, et plus particulièrement à celui de ma vice-commandant... Elle est assez exigente, parfois même un peu trop, mais c'est justement une parfaite sondeuse de caractère... Ainsi, la décision est prise selon l'opinion mélangée de tous les mercenaires s'intéressant à une candidature.
Bref, je vous aurai bien laissé vous chamailler jusqu'à un défi corporel mais ce ne serait pas sérieux.. ce n'est pas notre façon d'évaluer les futures recrues... ^_^
Je ne sais pas si vous vous connaissez déjà, et je ne veux au final pas le savoir, mais vous frôlez un manque de respect récriproque, n'est-ce pas.. je doute que ce soit de cette façon que nous éviterons une prophétie cataclysmique, vous ne pensez pas?
Pour ainsi dire, l'arrogance est un trait de caractère scellé chez les disciples de Iop, aussi intelligents soient-ils... et ma vice-commandant à un certain don pour irriter... C'est ce qui fait son charme! Une fois qu'on s'y habitue..
Mais votre manque de tact mutuel à tous les deux nous permet ainsi d'en venir à l'essentiel : pourquoi faire carrière chez les mercenaires ?
Je zaappe le chapitre pécunier, n'est-ce pas, nous savons tous ici à quoi nous en tenir à ce sujet-là, un mercenaire ne sera de toute façon jamais aussi riche qu'un Maitre Tailleur, je pense que tout le monde en a conscience.
Non, nous sommes là pour maintenir une harmonie relationnelle [[ETRE RP, ANIMER UNE COMMUNAUTE = LE SERVEUR LILY]] dans nos contrées, et là, vous êtes tous les deux bien mal partis, j'espère que vous en avez conscience. [[VOTRE DISCUSSION RP = zéro!! Même si ce n'est pas systèmatique dans un dialogue de candidature -selon l'état de la candidature- cela reste le meilleur moyen de discuter sans s'embrouiller... Vous avez presque échoué, d'où mon intervention prématurée...]]
Pour en revenir au propre de la candidature, le contenu des motivations est relativement banal,il faut bien l'avouer (et je pense que c'est là que voulait en venir Prussie avant de laisser ses poils s'hérisser), mais en même temps, si on se met à la place d'un candidat, on comprend que ce dernier puisse vouloir garder une certaine intimité... (Il cherche peut-être à accomplir une vengeance familiale ? ou bien il détient peut-etre des informations sur la conspiration que Lily a découvert...?)
Bref, tout ceci a largement le temps d'être developpé ultérieurement.
La candidature en l'état actuel est correcte, Yop-Ithal considère au premier abord le Mercenariat comme une vocation.. pourquoi pas.
Nous allons donc prendre RDV pour une prochaine rencontre hors des quais. Contactez-moi dans les prochains jours et nous organiserons une petite réunion en pleine terre pour discuter de tout cela dans le calme.
A bientôt."
Sur ce grand discours, le Sacrieur repart à bord du navire, laissant tout le monde en plan.

-------------------------------------------------------------------------

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Sang Blu'Rayo.
Revenir en haut Aller en bas
Melith
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue200/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde :
Discipline:

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 08:31

Je me penchais devant cette pile de parchemin, laissant le côté les écritures illisibles ou tachées d'encre, avant de me plonger dans celle-ci...

Je retins quelques belles phrases dans l'histoire de cette personne, mais dans l'ensemble, la lecture m'ennuya une fois de plus.

Je rageais intérieurement, " bon sang, quand est-ce que je lirais une candidature transportant un peu plus d'émotion, et dégageant un peu plus d'authenticité..."

Je consignais alors mon avis sur les registres... Quelques belles mais trop rares parties dans le texte à mon goût, je suis neutre pour l'instant.

De plus les termes noob, il tape tel sort à tant de dégâts etc... gâche à mon gout le texte
Revenir en haut Aller en bas
Oo-Kojak
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Oo-Kojak


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Dans le fan club de Chuck Noris
Date d'inscription : 02/04/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue189/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (189/200)
Guilde : Chaos
Discipline: Xélorette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 08:48

"Mouahahahahaha, sa c'est bien dit mon capitaine" s'écria Koco après un calme de quelques instants.
"Cette petite altercation m'a donné envie d'aller desécorcer quelque Fécorce"
Koco planta sa griffe pourpre dans le bureau à quelques centimètres de la main de Piman (sans lui faire de mal) et s'en alla chercher un grand verre d'eau.
"Bonne continuation à vous chère mercenaires et bonne chance à toi jeune Iop"
Koco reprit son épée et laissa quelques kamas pour pouvoir réparer le bureau. Puis elle s'en alla en courant comme à son habitude.


Dernière édition par Oo-Kojak le Ven 29 Mai 2009, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Prochaine recrue?
Prochaine recrue?
Prussie


Nombre de messages : 385
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue139/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (139/200)
Guilde : Les Electrons Libres
Discipline: Ecaflipette

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 10:28

* Prussie parti en direction du bureau de Blu-Rayo furieuse et ouvrit la porte avec perte et fracas*
- NON MAIS C'EST QUOI CES MANIÈRES !
Blu-Rayo parut surpris :
- Tu crois que c'est une bonne idée d'essayer de me décrédibiliser ? Je lui ai demandé une précision sur ses motivations parce qu'en l'état actuel de sa première candidature il me paraissait Bisounours !
Tu ne connais pas la légende du clan Bisounours ?
Tu m'étonnes que tu interviennes alors !

Bisounours a été une invocation ratée de l'Homme Ours qui s'essayait à l'invocation. Cet ours était rose et avait la fâcheuse tendance à faire des bisous à ses propriétaires et à l'aider au moindre moment sans aucune récompense à la clef.
Mais un jour Bisounours s'échappa de sa tanière et s'en alla en Astrub ! Et là ce fût ( de bière) le drame , il aida toute les personnes qu'il trouvait ! Il aidait les marchands à mettre leur marchandise sur leur étal, aida les petites mamies a passé les passages cloutées des routes où les dragodindes filaient à tout allure. Le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque fois qu'il aidait quelqu'un il faisait un bisou . Mais ce bisou devait être magique puisqu'il rendait les gens comme Bisounours affectueux et sans aucune force. Astrub resta bloquée une bonne semaine ,jusqu'à ce qu'un chasseur, qui pensait que sa viande était magique ( à tort ). Il paraitrait qu'il existe encore des Ours roses qui serait les enfants de ce Bisounours mais je pense que c'est plus pour faire peur aux enfants Voilà tu connais l'histoire c'est à peu prés la même que l'armée du Salut


A ta tête je vois que tu ne la connais pas non plus .
L'armée du salut était une garnison de l'armée Brakmarienne et qui s'affirma tout haut et dont la devise était : "On peut être Brakmarien et aider son prochain"
Ces soldats avaient fuit Brakmar et s'étaient installés vers Cania . Ils avaient construit quelques bâtiment comme un Hospice, une petite auberge , un dortoir où les aventuriers pouvaient se reposer sans payer ou panser leur blessures.
Les espions de Bonta ont rapporté que c'était un camp de Brakmarien avancée qui tentait une invasion de bonta.
Les espions de Brakmar ont rapporté un camp qui aidait les aventuriers et c'était intolérable.
Et c'est ainsi que l'armée du Salut qui comptait 300 personnes se retrouva au même moment attaquait par une armée Bontarienne et Brakmarienne à la fois. Et par Miracle ils tenèrent ........ 30 minutes.
Faut pas déconner 30 minutes pour 300 personnes c'est pas mal ^^.
En plein milieu de la bataille les Brakmariens se rendirent compte que les Bontariens avaient aussi attaqué le camp et se retrouvèrent donc une énième fois face à face . Il se mirent donc à se taper sur la gueule comme à leur habitude.
Ainsi périt l'armée du Salut , on raconte qu'il y aurait des survivants du coté de la plage de la baie de Cania .
Je connais l'emplacement du batiment qu'ils avaient construit pour aider les gens qui miraculeusement a tenu debout et est fermé au public par le Roi Allister.


Te voilà renseigné alors ne me dis plus que je suis hors sujet ! ( Hors role play, je n'ai sorti aucun terme qui ne soit pas justifiable par un RP comme IG et en plus ça fait de jolie histoire à raconter au jeune Walkyrie au coin du feu avec une guitare )
A la première vue cette personne n'as pas encore certaines qualités de bon mercenaire.
Susceptible pour le moment je ne faisait remarque que sa candidature n'était pas complète au niveau des motivations , rien de plus. Il a rétorqué que j'interprétais mal , ceux à quoi j'ai répondu que toute imprécision entrainait une interpretation. Mais je suppose que t'étais déjà là avant la conversation petit voyeur ! Je n'ai pas besoin de défense ni d'intervention de ce genre visant à calmer et à décrédibiliser l'autorité de quelqu'un. Je suis aussi un commandant au même titre que toi . S'il veut nous rejoindre il devra nous respecter, comme je le respecterais en tant que Walkyrie et j'aurais oublié cette altercation parce que je ne cherchais pas querelle.

* Prussie réouvrit la porte doucement et retourna voir le Iop, elle regarda la fiche de candidature *

-Yop-Itahl c'est ça ? A aucun moment je ne t'ai traité de débile, loin de là. Saches que nous recevons des candidatures dignes d'un enfant de Bisounours. Alors oui si tu ne le précises pas que tu es prêt à travailler et a "aider " ces gens pour de l'argent tu te retrouves dans le cas de l'armée du Salut ou de Bisounours. Saches aussi que je suis commandant dans ce clan et que manquer de respect à un commandant est aussi grave qu'un commandant manquant de respect à une recrue. Si tu as senti un manques de respect envers toi je m'en excuse. Mais ça s'arrete là comme j'ai dis à mon commandant pour moi tu as toutes les qualités nécessaires pour être un bon mercenaire.
Pour moi et avant ton entretien je pense que tu es susceptible, impatient et pas super humble.
Ceci n'est qu'un à priori à toi de me prouver le contraire lors d'un entretien avec l'un ou plusieurs d'entre nous.
Car oui ici c'est toi qui dois prouver quelque chose pas nous.
Sur ce je te souhaites une bonne journée et bien du courage pour ton entretien !
* A ces mots elle apposa un tampon " Ok pour un entretien" elle posa la candidature sur le panneau d'affichage du bateau et s'en retourna vers son bureau*

-BLU ARRETE DE RIRE JE T'ENTENDS DE LA ! CE N'EST PAS DROLE !

* Malgrès ses paroles elle ne put s'empêcher de rire du comique de la situation *


( Je n'ai pas vérifié encore l'orthographe donc je repasserais corriger les quelques fautes de conjugaisons et de syntaxes que j'ai pu commettre et comme dirait la communautée Jol olol² dofus)
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue0/0[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:48

Laughing
/pense roooh, on ne peux échapper à sa super ouïe, c'est pas croyable...!

*s'arrête de rire mais garde un sourire de satisfaction, seul assis au bureau*.
Revenir en haut Aller en bas
Yop-Itahl
Pichon vif
Pichon vif
Yop-Itahl


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue79/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (79/200)
Guilde : Chevaliers d'Emeraude
Discipline: Iop

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 15:59

Yop-Itahl se gratta la tête, sceptique. Après tout, c'était des mercenaires, qui plus est des pirates. Ce genre de scènes devait être monnaie courante.
Yop-Itahl suivit Prussie jusqu'à son bureau, et entra sans frapper.


-Pardonne-moi de cette intrusion, vice-capitaine, mais que les choses soient claires : je réponds à un manque de respect (ou en tous cas à ce que je considère comme un manque de respect) par un autre manque de respect, toute hiérarchie mise à part. Impatient et susceptible, oui, je le suis. Humble, je sais me le montrer lorsque cela est nécessaire. Et si je veux devenir mercenaire, c'est aussi pour m'en mettre plein les poches. Sur ce, je te présente mes excuses pour mon impolitesse et mon manque de précisions. À bientôt, vice-capitaine...

Le Iop sortit du bureau en refermant la porte, il salua les personnes présentes et s'éloigna du port après avoir souri à la Iopette qui l'avait accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue0/0[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:14

[[des marins, cher ami, des MARINS! pas des pirates^^]]
Revenir en haut Aller en bas
Blu-Rayo
Admin
Admin
Blu-Rayo


Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue0/0[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 17:41

Entretien passé avec succès avec Prussie et moi-même au jour d'aujourd'hui. Yop-Ithal passe donc Aspirant Walkyrie. Bonne chance pour la suite.
study
Revenir en haut Aller en bas
Zivius
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Zivius


Nombre de messages : 143
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue150/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde : Citrouille & Potiron
Discipline: Sacrieur

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 18:04

Bienvenu à bord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holkan
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Holkan


Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Médite dans les plaines de Cania...
Date d'inscription : 24/05/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Left_bar_bleue169/200[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty_bar_bleue  (169/200)
Guilde : Fraction
Discipline: Sram

[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 19:00

Bienvenue à toi queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]   [Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Yop-Itahl [ACCEPTE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa dis moi tout ! [Accepté]
» Ma candidature [ACCEPTE]
» Candidature d'Al [ACCEPTE]
» candidature [ACCEPTE]
» Sha-Sha, Parchemin n°2 ! [ACCEPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Recrutement :: Classeur des Candidatures Acceptées-
Sauter vers: