Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5535 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'endurcissement du berger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:20

"C'est à l'aube de ce 18 Jouillet 343 que je me réveille, de bonne humeur, et plein d'entrain. En effet, j'ai décidé de venir sur le navire aujourd'hui et déposer le parchemin contant mon épopée. Les temps sont durs, le travail devient une nécessité, je n'avais donc pas le temps de quitter les champs d'Amakna pour poser cet écrit plus tôt, mais voici chose faite et je vous souhaite une bonne lecture."

Voici ce qui était écrit sur une petit morceau carré de pétale de Tournesol Sauvage avec une bande de bave de Bouftou pour que cela puisse coller au parchemin. Fier de son oeuvre et soucieux que son histoire ne soit pas lu, il se retourna une dernière fois pour vérifier que les fenêtre était fermée pour qu'aucun courant d'être n'emporte son papier.
Une fois pied à terre, il souri, regarda le soleil et... Reparti en courant et planta une épine de Champchamp avec son M'Pouce sur le parchemin. Il pouvait enfin s'en aller, l'esprit tranquille.

Voici ce que le parchemin racontait :
"Je pense que si je dois vous raconter ma vie, je devrais commencer par mon patronyme, non ? Mon nom complet est Mébael Ringovich, ça ne sonne pas très berger ? Et pourtant je suis un des descendants d'une longue lignée de berger, le premier ne faisant même pas partie de notre ère. Je naquis puis grandis dans une petite maisonnette du coin des Bouftous. Mon père et ma mère sont tout le monde et personne en même temps, la seule personnalité notable dans ma famille est mon cousin qui est un Sacrieur, trouvé dans une panière, on ne sait pas d'où il sort mais il a été élevé avec nous autres, petits osamodas. Élevé pour reprendre le troupeau de mes parents, j'étais voué à devenir un grand berger mais le destin en à voulu autrement. Mon histoire commence réellement le jour où, par curiosité ou cupidité, qui sait, j'ai décidé d'aller chercher des Bouftous des cavernes, et ceci pour avoir la première exploitation de cette bête tricolore dans tout le monde des douze. Ce que je ne savais pas c'est que j'allai tomber sur deux choses, la première, sur le Koulosse, que je due exterminé pour continuer ma route. Je ne savais pas ce que c'était, dans mon foyer on ne parle pas des monstres si éloignés, mais je l'ai maîtrisé malgré moi car c'était lui ou moi et j'étais bien trop jeune pour en finir là. La deuxième chose sur laquelle je suis tombé est l'amour, oui l'amour de l'aventure ! Depuis ce jour, je ne suis rentré chez moi pendant quelques années. Je vivais tel l'aventurier qui ne pense pas au lendemain et qui marche sans même se retourner, mais vient un moment où la faim se fait sentir et je n'eu d'autre moyen que devenir tout d'abord paysan pour ramasser quelques céréales que je troquais contre du pain, et heureusement, mes tofus sont de merveilleux récolteurs ! Je pouvais raser les prés du sud de Bonta en un rien de temps ! Puis vint le jour ou je me dis qu'il valait mieux savoir faire du pain que d'en acheter, et boulanger fut une nouvelle vocation.
Je vagabonde, fais des rencontres, retrouve de vieilles connaissances, mais surtout, j’assomme des monstres comme personne ! Pendant mon chemin j'ai rencontré quelques personnes qui ne me quittent plus aujourd'hui, et nous nous attaquons à bien plus fort que nous pour ressentir chaque fois le frisson de la mort passer près de nous mais sans jamais nous toucher !
Il s'en est passé des choses depuis ce Koulosse, j'ai vaincu dans de nombreux donjons, pour moi même ou pour aider des frères et soeurs, toujours par curiosité, pour continuer de nourrir cette soif insatiable de connaissances et de combats. Bien décider à récolter des informations sur chaque monstre que le monde propose de combattre ! Puis un jour, un Iop, dans un moment de réflexion... Non je rigole, avec leur habitude de foncer dans le tas sans réfléchir, me défia. Il eu le malheur de s'opposer à la mauvaise personne car, étant le premier surpris, il ne pu pas faire grand chose contre mes multiples invocations. Prenant conscience de ma réelle valeur, j'alla au Koliseum ou je demanda à être inscrit et commença une nouvelle ère pour moi. Je ne tapis désormais plus que sur des animaux mais aussi sur des personnes, et je m'en sortais bien ! Bien sur, on trouve toujours plus fort que soit mais je n'ai jamais abandonné et je ne m’arrêterai que quand mon cercle de puissance sera au nombre de 200.
J'approchais de mon centième cercle de puissance quand je me promenais près de ma forêt natale. Je parti donc en visite chez mes parents quand j'appris par un habitant qui m'avait reconnu que mon père venait de décéder. Je me hâta donc jusqu'à la bergerie familiale, ma mère ne me reconnu pas, je vis de petits Osamodas pleurer, je ne les connaissais pas mais je compris que c'était mes petits frères. L'un d'eux vint me voir et me demanda qui j'étais et je n'eu pas le courage de lui dire la vérité, je répondu simplement que j'étais un voyageur qui connaissait bien leur maman. Voyant la misère qui ornait les lieux je laissa une bourse rempli de Kamas puis pris la fuite.Cette histoire m’attrista au plus haut point. N'ayant plus envie de rien, je commença à me lasser de tout, je restais des heures au bord de l'eau, à regarder les Goujon Kiye passer et quand j'ai entendu parler des Walkyries, je savais que c'était la solution à cet ennuie qui commençait à s'installer. Rencontrer toujours plus de monde, faire des activités dont on aurait pas soupçonnées l'existence ou où l'envie ne serait jamais venu seule. C'est le moyen de partager mon amour pour l'aventure tout en aidant son prochain et en profitant de la communauté qui peut être bien moins décadente qu'on peut le penser si on cherche bien. Tout ceci me changerai bien les idées et me permettrai d'envoyer des Kamas régulièrement à ma famille, toujours anonymement malheureusement.
Je pourrai vous dire encore vous narrer quelques épisodes de ma vie plus en détail mais aujourd'hui, je n'en ai pas le temps, et mon parchemin arrive à sa fin, j'irai dans la métropole blanche pour en récupérer. En espérant que cela vous suffise pour le moment.
Votre dévoué Méba.



Dernière édition par Meba le Jeu 18 Juil 2013, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 12:57

Eh bien, ce n'est pas trop mal!
On voit qu'il y a de l'effort du côté du candidat!
Je ne suis pas un juge d'exeption donc j'attendrais l'avis de mes camarades mais voilà ce que j'ais pu noter:

Tout d'abord, je te félicite pour les efforts que tu as fait.
Malgré tout, je trouve que ton histoire manque de détails, nous ne décelons pas assez tes motivations à devenir mercenaire et il nous manque des choses sur ton origine. (ex: Qui est ta mère, ton père? Ton enfance en temps que berger? ect...)

Je ne donne pas mon avis sur la question, je vais attendre l'avis de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:37

J'ai remplacé ce premier parchemin par un nouveau où je donne quelques détails en plus. Je vous rédigerai plus d'aventure dans un futur proche mais actuellement, je devoir m'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:36

Je crains que ce que tu viens de faire n'est pas autorisé, j'imagine que tu n'étais pas au courant... Pour ceci, je vais attendre la confirmation de l'Amiral.

En attendant, je vais juger ce second texte:
Celui-ci est nettement mieu que le précédent! Les détails qui manquaient sont bien présent!
Il me convient parfaitement!


Ceci étant dit, attendons la réponse de l'amiral...
Revenir en haut Aller en bas
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 08:52

A oui, je ne savais pas... Je suis désolé, mais si celui ci convient mieux, ça me réconforte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Powerofangel
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Powerofangel


Nombre de messages : 300
Age : 36
Localisation : Quelque part dans ce vaste Monde
Date d'inscription : 20/12/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les Chevaliers De La Table Wonde
Discipline: Osa powaa :)

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:24

En effet, celui-ci est plus complet que le précédent...
Attendons l'avis de nos supérieurs, quand au fait que ça ait été modifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Alcool-Blanc


Nombre de messages : 600
Age : 27
Localisation : En route vers une Taverne
Date d'inscription : 06/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue174/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 14:05

Il me semble que cette règle sur la modification du parchemin ne s'applique qu'à la candidature ...
Or Meba a déjà passé l'entretien, donc c'est son histoire qu'il poste ici, pour conclure son admission chez nous.

Notre nouveau système de "recrutement" étant très flou, enfin c'est comme ça que je le vois, il n'y a donc pour moi aucun obstacle à ce qu'il commence ses corvées d'aspirant le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 14:59

Et je suis a votre disponibilité avec plaisir !
je vous rappelle que dans le monde des douze on me nomme Meba. Je pense que cela vous sera utile pour me retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 15:06

Les jours passent, et le vent souffle dans les plaines d'Amakna. J'espère que mon parchemin ne s'est pas envolé du navire et que vous ne m'avez donc pas oublié ! J'attend toujours vos quêtes initiatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:22

Me voilà de retour, je pense pouvoir trouver un moment pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 08:32

Parfait ! Une chance que je sois patient. L'endurcissement du berger. 260238 
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:30

Je t'invite à contacter tout les mercenaires que tu trouveras sur la terre ferme, n'attend pas que l'on vienne vers toi mais ne t'attend pas à ce que l'on ne fasse que te dire oui. L'endurcissement du berger. 748223 
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:29

Bien le bonjour.

Je vais demander au candidat de mettre son dossier dans la section "Aspirant" pour que nous puissions valider ses quêtes.

Merci. L'endurcissement du berger. 260238 
Revenir en haut Aller en bas
Meba
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
Meba


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Coin des Bouftous
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue160/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde : Les seigneurs Siths
Discipline: Osamodas

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 23:21

Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Embarquement et équipage Walkyrie :: Aspirants mercenaires

Ma candidature n'y est-elle pas déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 10:47

Oups, je ne l'avais pas vu. L'endurcissement du berger. 605877 


Enfin bref....




Quête initiatique numéro 1 validée



Il me semble que nous tenons un aspirant très motivé! Je te félicite!
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:08


Quête initiatique numéro 2 validée


Nous avons toujours à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 19:26


Quête initiatique numéro 3 validée!


L'obéissance ne doit jamais dépasser tes convictions!
Revenir en haut Aller en bas
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Alcool-Blanc


Nombre de messages : 600
Age : 27
Localisation : En route vers une Taverne
Date d'inscription : 06/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue174/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:19

Quête initiatique numéro 4 réussie !

Cette épreuve fut sans difficulté pour Meba, pour qui cette valeur lui était déjà acquise !
Revenir en haut Aller en bas
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles



Nombre de messages : 209
Age : 25
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
L'endurcissement du berger. Left_bar_bleue149/200L'endurcissement du berger. Empty_bar_bleue  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:41

Quête initiatique numéro 5 réussie!


Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endurcissement du berger. Empty
MessageSujet: Re: L'endurcissement du berger.   L'endurcissement du berger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurcissement du berger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Embarquement et équipage Walkyrie :: Aspirants mercenaires-
Sauter vers: