Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5513 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Echos du Zaap, numéro 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Rarax


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Les Echos du Zaap, numéro 9 Left_bar_bleue190/200Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty
MessageSujet: Les Echos du Zaap, numéro 9   Les Echos du Zaap, numéro 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:52

Les Echos du Zaap, numéro 9 1341141520-ouvellebanniere

En ce dernier jour de l'an 642, vous aurez le droit au 9ème numéro des Echos du Zaap et donc... le dernier de l'année ! Demain en est une nouvelle, 643 ! En espérant que celle-ci sera bien remplie en articles et en événements Lilyens qui rempliront... nos articles héhé ! Et oui, nous devons vous avouer que nous sommes en grand manque d'inspiration et de motivation... Vous l'aurez sûrement remarqué ! Mais c'est que VOUS nous donnez pas assez de boulot ! Que se passe-t-il, en effet, sur Lily d'intéressant à raconter ? Pas grand chose... Mais nous avons tout de même réussi à élaborer quelques articles sur les derniers événements ! Qu'y a-t-il donc au menu, si ce n'est du foie gras de tofu royal ou quelques coupes de bon vin d'Amakna ?

-Visite du Palais des Lacs
-KoliTeam... une fin prématurée ?
-Le Brak'Marathon
-U S A P, un départ vers Silvosse
-Les Walkyries adoptent l'uniforme !
-Les guildes en question.

Palais des Lacs !

Chalut à toutes et à tous !
Dans cet article, nous allons parler du fameux Palais des lacs détenu par le prestigieux pOtager Citrouille et Potiron !

Entrée extérieure du Palais, pour les curieux héhé ! Il y a même un percepteur !
Les Echos du Zaap, numéro 9 6117301EntrePalais

Une fois passé la porte, nous voilà dans le corridor d’adoubement (mais c'est une autre histoire)
Les Echos du Zaap, numéro 9 5033142Entreintrieurpalais

Commençons notre visite par la gauche, dans une salle où règne un merisier pour le plaisir des bûcherons au blason rose !
Les Echos du Zaap, numéro 9 5698153sallemerisierPalais

Au fond, on trouve les chambres, et à droite la bibliothèque, pour recenser nos aventures !
Les Echos du Zaap, numéro 9 8523474Chambre
Les Echos du Zaap, numéro 9 6664295Bibliothque

C'est fini du côté gauche, allons désormais à droite !
Les Echos du Zaap, numéro 9 7029256Coffre
DES KAMAS !! *Pique 1kama en passant*

Hé ! Mais il y a un étage !!
Un bar oui ! Pour festoyer entre CitrOuille et CarOtte !
Les Echos du Zaap, numéro 9 6507887Bar

Continuons par le sous-sol
Un lac pour nos maîtres pécheurs, et une prison pour les vilains pas bO qui ont eux un gages (non non, je n'en ai jamais eux moi)
Les Echos du Zaap, numéro 9 9469818Lac
Les Echos du Zaap, numéro 9 5942908Prison

Le second étage est réservé aux artisans, une vraie mine d'or pour chaque catégorie !
Que ce soit pour un noeud-papillon...
Les Echos du Zaap, numéro 9 8538219Atelier
Ou un ajout d’accessoire...
Les Echos du Zaap, numéro 9 7082669fm
Ou encore scier son bois pour faire de beau parquet !
Les Echos du Zaap, numéro 9 7952169artisant

Voilou, c'est terminé pour la petite visite du Palais !
Merci aux vieilles CitrOuilles qui m'ont laissé le faire & qui m'ont aidé !
Tchusss ! A un prochain article !

Raverdo'

KoliTeam, une fin prématurée ?

Vous vous rappelez sans doute mon précédent article sur la KoliTeam.
(si ce n'est pas le cas, consultez le journal n°7 : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/t101-les-echos-du-zaap-numero-7)

Les aléas de la vie ont fait qu'il est arrivé malheur au trio :
Toute l'équipe s'est fait voler ! Ou autrement dit hacker.
Ce terrible coup fourbe digne d'un être malhonnête a "cassé" le projet qu'était la KoliTeam !

J'ai donc pris l'initiative d'interviewer une seconde fois cette équipe afin de savoir ce qu'il allait en advenir !

Les Echos du Zaap, numéro 9 229033koliteam
Ce Iop qui est venu répondre à mes questions est le "tuteur" de la team.

Que va-t-il advenir de la fameuse KoliTeam maintenant ?!

Ce n'est qu'un nouveau départ ! Nous aurions préféré que cela ce déroule autrement, mais nous n’arrêtons pas ce projet !
Nous allons racheter les équipements nécessaires, en plus encore, les améliorer afin de devenir plus fort qu'auparavant !

La team va-t-elle changer?

Non ! Toujours le trio Ecaflip/Roublard/Sacrieur.

La team sera prête pour les fêtes de Nowel ?

Je ne pense pas non, ils nous faut réunir un capital important de plus de 600M de kamas, ce qui n'est pas rien !

Je vois, en attendant, c'est une bonne chose que ce projet ne soit pas abandonné ! Au plaisir de vous revoir sur le terrain !

Raverdo'

Le Brak'Marathon.


En ce 12 Descendre de l'an 642, Oto Mustam, chef de la Milice de Brâkmar ayant pris les pleins pouvoirs de la cité suite à un coup d'Etat dans les années 630 contre le conseil du Triuvmérat, a décidé de renouer avec une tradition ancienne : le Brak'Marathon. Le Brak'marathon est une course consistant à faire le tour de Brâkmar. Le problème est qu'à Brâkmar, les gens sont ce qu'ils sont : tricheurs, voyous etc... Du coup, cette course finit vite en bain de sang avec les concurrents qui agressent les autres dans le but de les éliminer. Quant au dopage, bien évidement chaque concurrent en a sa dose.

Ainsi, une certaine Phylie Pedis est chargée d'encadrer cette journée sportive pour limiter les tricheries. Mais quel travail c'est ! Elle demande donc aux aventuriers de l'aider. J'ai donc pris quelques minutes pour aider cette (charmante) Iop à tuer les tricheurs et à confisquer les bonbons dopants.

Les Echos du Zaap, numéro 9 200144PhyliePedis
Phylie Pedis.

Ainsi a commencé une petite balade aux alentours de l'impressionnante et majestueuse muraille qui protège Brâkmar, avec sa rivière de lave (c'est tellement plus joli qu'à Bonta !). Phylie Pedis m'a donné la position de quelques zones à risque. Je m'y suis rendu et en effet des participants étaient victimes d'embuscades.

Les Echos du Zaap, numéro 9 370503Brakmarathon2
Un Brak'marathonien victime d'une embuscade !


J'ai donc dû affronter des tricheurs plus coriaces qu'ils n'en ont l'air ! On notera d'ailleurs la présence de beaucoup de Fécas et de Srams...

Les Echos du Zaap, numéro 9 688936Brakmarathon
Avant d'attaquer les tricheurs, on peut s'emparer du bonbon dopant que la victime tenait dans les mains d'un splendide et précis coup de mâchoires pour regagner ses points de vie.


Une fois quatre groupes anéantis, on peut retourner voir Phylie Pedis qui nous octroie des points d'expérience (1M5 pour ma part, environ 2M avec ceux gagnés durant les combats) et... rien d'autre... dommage... Toutefois, on peut recommencer plusieurs fois cette quête, qui ne prend que 20 minutes tout au plus, durant la journée !


Rarax.

L'U S A P, un départ vers Silvosse.

Chalut à toutes et à tous !
C'est moi Raverdo, pour vous présenter cette fois sans plus attendre une annonce qui va peut-être en choquer plus d'un de par le titre !

Les Echos du Zaap, numéro 9 156945usap
L'U S A P, l'une des meilleurs guildes du serveur, s'en va prendre le large vers d'autres horizons !
Un projet complètement nouveau et original qui se devait d'être traité !
J'ai donc un peu par hasard contacté un Usapiste pour informer nos chers Lilyens !

Les Echos du Zaap, numéro 9 857090nux
Kikou Nux ^_^

Bonjour Nux ! Tu peux te présenter pour nos lecteurs ?

Bonjour. Moi c'est Nux, je suis présent depuis l'aube du serveur, toujours accompagné de mon cher ami Saludanne avec qui j'ai vécu
un grand nombre d'anecdotes ! En passant du bottage de fesses en masse, jusqu'au moment dur de vol -dit hack-.
On a tout fait ensemble ! Mais il y a peu, nous avons décidé d'ajouter quelqu'un à notre équipe, Os-vodka, car plus on est fou, plus on rit ! ^_^

En voilà un trio original ! Enfin, sans plus attendre, pourrez-vous parler de la décision de ce départ ?

...
En premier lieu, Lily n'est plus la même qu'auparavant, parlons d'abord du pivipi !
Pour être à longueur de journée présent en [-1,0], les agressions entre valeureux miliciens de cité se font de plus en plus rare !
Vous me direz que c'est pareil ailleurs, et je vous répond NON ! Silvosse a l'air plein de vie sur ce côté là !
Mais le PVP n'est pas notre seule raison de départ, le gros problème est vraiment le C.O.M.M.E.R.C.E !
Je n'en rajouterai pas sur ce point, vous savez de quoi je parle.

Je vois. Mais dites moi, qui a eux l'idée de se départ ?

Notre Bras Droit Chitin.
Pour ceux qui est du choix du serveur, et de l’acquisition de cette idée, c'est la guilde ENTIÈRE qui a géré.

Et si l'herbe de Silvosse n'est pas meilleurs qu'ici, un retour est-il envisageable ?

Je ne sais pas, nous verrons bien. Ce n'est pas dans nos projets, mais sait-on jamais !
Nous connaissons énormément de gens ici, ils vont nous manquer !

Très bien, merci d'avoir répondu à mes questions !

C'est un départ triste que s'annonce pour la jeune navigatrice, l'U S A P contenait vraiment de bons éléments !
Des personnages atypiques qui ont déjà effectué le Goultarminator plus d'une fois !
Comme leur fameux meneur Eca-coin !
Un véritable idole pour les félins. ^_^

Je vous remercie d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous a plu.
A la prochaine !

Raverdo'

Les Walkyries adoptent l'uniforme !

Dans le but d'être plus facilement reconnu par la populace et donc, de communiquer plus facilement avec elle (qui est vous, d'ailleurs héhé), les mercenaires Walkyries ont décidé d'adopter un uniforme composé d'un simple chapeau que voici :

Les Echos du Zaap, numéro 9 Unifor10

Rappelons que les Walkyries forment un clan de mercenaires dont le but est de répondre aux besoins de leurs chers concitoyens lilyens à travers des contrats payants (mais pas chers du tout !). Ce clan est également RP. Ces derniers temps, les mercenaires se rendent bien compte que l'aspect contrats n'est plus très utile à l'heure du multicomptage sauvage, anarchique qui détruit le jeu en coupant toute communication entre les joueurs, en les enfermant (plus qu'un jeu vidéo peut déjà enfermer !) dans leur sphère totalement personnelle où ils n'ont plus besoin d'aide de personne pour compléter les divers objectifs proposés par le jeu... Bref, je me perds, donc les mercenaires se rendent bien compte que les contrats n'est plus la partie la plus intéressante de ce clan mais, voulant toujours vivre et jouer RP, ils ont décidé de tenter une autre approche en, justement, appuyant plus sur le côté RP du clan. Ainsi, les interactions RP entre les membres du clan sont plus fréquentes avec l'élaboration de quêtes internes mettant en place un complexe scénario dont les acteurs sont les Walkyries. Mais ça va plus loin. Les mercenaires veulent tenter d'animer la vie de la plèbe (dont vous êtes un digne représentant) en leur proposant des animations RP directement en jeu. Et donc, pour être reconnu du bas peuple, un uniforme s'avère être très utile !

En gros, si vous voyez désormais un certain Owlferein, Samélio, Clexou, Rarax, Artelia, Chlorella, Nerilka, Michkaella, Mousse Tache ou encore Alcool Blanc -si je n'ai oublié personne- équipé du joli chapeau juché sur la tête de ce rare spécimen d'Ecaflip sur l'enluminure dessinée avec soin par moi-même des heures durant dans un monastère et dont je ne vous donnerai pas le nom (au chapeau), c'est que vous avez affaire à un Walkyrie en mode "je fais du RP pour le tiers-état" ! Libre à vous, après cela, de le joindre dans ses aventures...

D'ailleurs, en toute innocence, voici le lien du forum du clan : https://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/


Rarax.

Les guildes en question.

Au niveau des guildes, le serveur Lily a une situation assez simple : une (très) grande multitude de bonnes et de plutôt puissantes guildes bien garnies en joueurs et en niveaux avec, bien évidement, beaucoup de petites guildes dont on entend pas parler. Quelques guildes sortent du lot, mais surtout deux principalement : Passe Hyfic et La Vague que l'on oppose constamment, l'une étant une grande guilde sérieuse, puissante, avec une bonne ambiance, des joueurs sympas, pas de kikoos... parfaite, en somme, l'autre étant considérée comme un ramassis de kikoos orgueilleux par certains, et par LA guilde surpuissante lvl 200 et niveau 199 mini... Mais on peut constater qu'il n'y a pas de guildes vraiment particulières et originales telles des guildes RP, Brâkmariennes, Bontariennes, Neutre etc...

Il y a peu, un débat a été ouvert par Selegorm dans le forum Lilyesque concernant les guildes. En effet, il y aurait un manque de communication et d'activité des guildes, chacune restant dans son coin. Il est vrai que à quand remonte la dernière activité pour le serveur organisée par une guilde ? Au dernier event de Fureur Meurtrière, cette guilde de... 5 personnes ? Une solution a été avancée : un grand tournoi inter-guildes.
D'autre part, on notera que les guildes n'entretiennent pas toujours des rapports amicaux. Mais une guilde est particulièrement ciblée par les attaques des joueurs : la Vague. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce réellement justifié ?

Dans un premier temps, nous parlerons de la guilde La Vague sur laquelle j'ai fait une petite recherche. Ensuite, nous laisserons la parole à Selegorm qui a voulu participer au journal (il s'est posé des questions tout seul pour faire genre, enfin, sauf la dernière que je lui ai posée). Puis nous parlerons en quelques mots du projet du tournoi.

La Vague... Une mauvaise réputation ?


La Vague est la première et seule guilde level 200 du serveur. Elle comporte 179 membres. Son meneur est Gakushuu. Toutefois, ce n'est pas le 1er meneur de la guilde. Avant, c'était Syrius, personne qui tendait à donner une mauvaise réputation à sa guilde. Il a notamment poussé une gueulante contre notre journal car il ne tolérait pas qu'il y ait du role play sur le forum de sa guilde ni que nous pouvions parler d'une autre guilde : les Echos étant au départ un projet de la guilde "l'Ordre de Rawl Plé", il considérait que c'était une sorte de propagande pour cette guilde... Mais cette anecdote n'est pas la plus importante. Avant d'arrêter le jeu, Syrius aurait volé tous les comptes des personnes de la guilde qu'il connaissait avant d'avoir viré la quasi-totalité de la guilde. Son projet était de revendre les équipements des personnages volés. Il me semble bien qu'il ait été arrêté par les modérateurs.

Bref, il est vrai que La Vague n'a pas bonne réputation sur le serveur. Du moins, les avis sont partagés. Nous avons d'un côté des personnes respectant la guilde, voire l'adulant, de part son niveau et sa puissance quasi-incontestable du côté du nombre, du niveau et de l'optimisation de ses membres. De l'autre, l'autre moitié du serveur déteste cette guilde de "kikoolol" avec sa politique de recrutement jugée trop sévère, trop sélective et ne visant qu'à "montrer sa supériorité", ne prenant pas en compte selon eux la bonne ambiance en guilde.

Pourtant chacune de ces deux positions peuvent être nuancées et sont contestables. L'attitude de la guilde est en fait assez ambiguë. Nous avons à la fois des membres "kikoolols" et d'autres qui paraissent plus sérieux. En jetant un oeil sur le forum, on peut se demander si cette guilde mérite tant sa mauvaise réputation. Il est vrai que les réponses sont rédigées en français (c'est déjà bien), sans trop de fautes. Tout a l'air assez structuré et cadré. D'ailleurs, on en vient à se demander si cette réputation n'est pas due à l'adoration de cette guilde par des joueurs un peu... naïfs, jeunes... qui adoptent des comportements... étranges.

Concernant le recrutement, il se fait de niveau 195 minimum uniquement par candidature sur leur forum. Ce dernier est d'ailleurs assez sévère, des candidatures étant refusées pour peu de choses. A se demander comment auraient pu entrer de gros kikoolols ?

Donc voilà, il est difficile pour moi de trancher sur cette guilde et je ne pense personnellement pas que la vénérer ou la détester soit une bonne chose. Je respecte pour ma part leur choix de vouloir être une guilde surpuissante et compétitive, même si je déteste la compétition, c'est un but honorable... qu'ils ont atteint, on ne peut le nier.


Quelques mots de Selegorm Ombrae.


Vous l’avez sans doute aperçu rodant sur le forum officiel, ou même encore en jeu. Ce personnage atypique, borné, avec un caractère fort et ne mâchant pas ses mots nous ouvre aujourd’hui les portes de sa demeure. Commençons donc par votre présentation !

- Malsoir. Je suis donc Selegorm Ombrae, disciple de Sram de cercle 199, dont les éléments d’attaques sont axés sur l’air et la terre. Je suis issue d’une famille ayant depuis des générations rejoint les rangs de la Citadelle Pourpre. Je parcours ce monde avec mes quelques marionnettes, mon frère, disciple de Crâ nommé Elendir, et certaines personnes qui m’ont rejoint dans une guilde appelée « Les Larmes du Phénix », anciennement « Necromancia ». Je suis arrivé vers le 8 Juinssidor sur votre monde, l’ancien étant sous l’égide d’Hecate.

On a pu voir un bon nombre de tes interventions sur différents forums, où tu sembles très engagé dans tes propos.

- (hrp : Le personnage de Selegorm est et a été depuis sa naissance un fervent patriote brakmarien. Il fut une époque où j’étais assez immature, comme tout le monde, et j’ai donc décidé de garder cet aspect de mon personnage. L’aspect grande gueule peut être perçu comme un signe d’imbécilité chez ce sram, mais cela vient de son côté Humain, c'est-à-dire moi. En effet, je préfère avoir un serveur qui bouge un peu, que des joueurs qui baissent les bras en disant « ah mais façon on ne peut rien faire ». C’est sûr que si tout le monde se dit ça, rien ne se passe et on sombre dans du laxisme. Je rassure quand même que les traits de mon personnage ne sont pas forcément les miens. Un de mes personnages, déjà vu sur le forum officiel, a un caractère plus doux que son confrère sram, et pourtant c’est la même personne derrière l’écran. Pour l’instant, je dirai que mon plus beau projet, et le plus réussi, reste « le Forum Lilyesque ».

Justement, parlons-en de ce forum ! 4 mois après, qu’en est-il donc de ce projet ?

- (hrp : pour un début, je suis satisfait. On ne peut pas changer les mentalités en un claquement de doigts, mais on a déjà fait un grand bond.
Il existe déjà des forums externes au forum officiel (ce dernier étant un peu trop « squatté » par une population.. infantile, créant doublons sur doublons. Je ne crache pas sur les modérateurs, mais au vu du nombre de « belliqueux », ils ne sont pas assez pour contenir tout ce mouvement), et il est tout naturel (et j’oserai même dire important pour la population) que nos joueurs puissent avoir un endroit ou discuter tous ensemble, et sans être vraiment déranger par des comportements nuisant à de possibles discussions. Je n’ai rien inventé, certains diront que j’ai copié certains serveurs, mais ça, je ne prête pas vraiment attention, on parle avant tout d’avantages pour un serveur.
Nous sommes aussi plus ouvert : en plus d’y trouver un lieu de discussion, le membre a la possibilité de poster des annonces commerciales (vente/achat) de tout ce que l’on peut trouver sur notre monde, et ce réunit dans des thèmes facilitant la recherche.
On essaye donc de toucher le maximum de thèmes pour attirer nos Lilyens et Lilyennes sur ce forum.

Tu as donc lancé un débat sur les guildes en général sur le forum Lilyesque. Pourquoi donc ? Que sont-ils, selon toi, les problèmes liés aux guildes ? Quelles solutions proposes-tu ? Quelles sont celles qui, globalement, ont été avancées dans ce débat ?

- (hrp : *rire.* j’ai effectivement lancé le débat, mais en écrivant que quelques mots, les gens ont apposé eux-mêmes leur avis, et certains des solutions.
Ce débat devait avoir lieu, car depuis quelques temps on s’aperçoit que la communauté Lilyenne s’enlise de plus en plus dans l’inactivité : on joue dans son coin, des events sont organisés mais peu de personnes s’investissent vraiment. Ce qu’il manque également, c’est la communication entre les guildes. Il y a de ci et là des pactes, mais bien souvent, on critique certains comportements sans savoir qu’il s’agit de phénomènes isolés (hormis pour une seule).
J’ai contacté certaines guildes pour justement essayer de trouver une solution à ce problème, en les invitant sur le Forum Lilyesque pour prendre part à notre débat, et apporter leur avis. La promiscuité des fêtes m’empêche d’avoir des réponses, donc nous verrons en Janvier.
Dès qu’elles auront accepté mon offre, le premier travail sur lequel nous allons nous pencher sera l’élaboration d’une Charte destinée à être publié sur différents forums, afin de condamner certains gestes qui ont été pris en habitude et qui nuisent à l’ambiance du serveur (insultes lors des attaques/défenses de percepteurs, etc etc..). Nous voulons un peu plus responsabiliser les meneurs et Bras droits de guildes, car c’est avec un effort collectif que l’on obtient des résultats.
Attention, faire « ami ami » pour les guildes ne signifie pas conclure des pactes de non-agressions. Moi-même je continuerai à « casser du ponay », mais j’espère ne plus avoir affaire un jour à des commentaires désagréables du genre « wesh tu joues perco t kun noob, alor kon ai 5 contr toi ».
Le fairplay (= respect de l’adversaire tant dans la défaite que dans la victoire) est une valeur qui malheureusement se perd de plus en plus.
Il y a un second projet, plus important, qui commence également à se mettre en place. C’est une idée proposé par un Iop nommé Wawax, appelé temporairement « Le Tournois des Nations ».
Vous l’avez bien compris, il s’agira d’une compétition inter-guildes, qui va ma foy attirer pas mal de joueurs alléchés à l’idée d’en découdre et de défendre les valeurs de leur guilde.
Nous aimerions que tous les meneurs de guildes se joignent à nous sur la création de ce projet, non seulement pour manifester leur volonté d’y participer, mais également de nous aider à l’organiser.
Un sujet sera bientôt ouvert en avant-première sur le Forum Lilyesque, et c’est sur ce forum que nous les attendrons).

Un tournoi inter-guildes !

Et donc oui, comme l'a dit Selegorm à la fin de son message, un tournoi inter-guildes sera organisé dans le courant de l'année. Détaillons un peu tout ceci...

D'abord, parlons de ses objectifs. Le tournoi est un projet visant à se faire rencontrer les joueurs et les différentes guildes. Ce sera un moyen d'entamer le dialogue entre les guildes et le reste du serveur et entre les guildes et elles même ! Ensuite, ça nous permettra surtout de mettre un peu d'ambiance et de s'amuser !!!

Ce tournoi sera organisé par un "comité organisationnel" composé des Mercenaires Walkyries et de quelques joueurs dont moi-même. Les meneurs des guildes sont fortement invités à prendre part au débat concernant l'élaboration du tournoi. Une section sera donc ouverte sur le forum lilyesque pour discuter de tout cela.

Le tournoi aura lieu d'ici quelques mois... C'est un gros projet difficile à organiser. Le plus dur sera la grande partie de communication qu'il y aura à faire avec les guildes pour les convaincre de participer. Chaque guilde devra envoyer son équipe de x joueurs... et devra donc s'organiser en interne pour choisir ces joueurs et éventuellement des remplaçants. Ensuite, le meneur de la guilde, et lui seul, devra venir sur le forum Lilyesque en tant qu'ambassadeur et représentant de sa guilde pour l'inscrire officiellement.

La guilde gagnante recevra une maison et/ou un enclos. Une récompense qui profitera donc à l'ensemble de la guilde ! Chaque guildeux aura donc tout à gagner d'aider à l'organisation de son équipe. Mais la guilde gagnera aussi... la gloire ! Elle sera sacrée, en quelque sorte, "guilde la plus puissante en PvP de Lily". Enfin, vous me direz, tout dépendra de l'importance que les joueurs donneront au tournoi...

Tout ceci n'est qu'une ébauche globale de ce qui sera fait, rien n'est sûr à 100% ! Mais n'hésitez pas déjà à en parler à votre guilde et à commencer à entrevoir votre équipe... car bientôt, il vous faudra combattre dans l'arène pour défendre votre blason et porter votre guilde sur le podium...

Quoi qu'il en soit, vous pouvez dès à présent visiter le forum Lilyesque et participer au débat, dans, notamment, le sujet "Une inactivité un peu pesante" : http://serveur-lily.forumactif.pro/


Rarax.


Sur-ce, chers lecteurs, je vous dit bonne année ! Et mauvaise année, pour mes compatriotes Brâkmariens. Je vous laisse donc à vos réflexions sur les sujets traités, n'hésitez surtout pas à commenter, en bien ou en mal, le journal ! Ca nous fait vraiment très plaisir, on a l'impression de ne pas faire tout ça pour rien... (ce qui est un peu le ressenti actuel des journalistes) Bon eh bien... nous comptons sur vous pour vider les stock de foie gras de tofus, de vin, de bière, de chocolat, de poolays etc... de nos vendeurs ce soir !

Pour lire nos anciens numéros c'est ici : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f32-journaux-deja-parus

A la prochaine !


L'équipe de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 33
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Les Echos du Zaap, numéro 9 Left_bar_bleue196/200Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 9   Les Echos du Zaap, numéro 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 13:20

Félicitation pour cet excellent article Rarax. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Rarax


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Les Echos du Zaap, numéro 9 Left_bar_bleue190/200Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 9   Les Echos du Zaap, numéro 9 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 14:38

Merci ^^ On aura quand même annoncé aux gens l'uniforme héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Echos du Zaap, numéro 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 9   Les Echos du Zaap, numéro 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Echos du Zaap, numéro 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Echos du Zaap, numéro 7
» Les Echos du Zaap, numéro 2
» Les Echos du Zaap, Numéro 3
» Les Echos du Zaap, numéro 4
» Les Echos du Zaap, numéro 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: