Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3196 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Echos du Zaap, numéro 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 23
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Les Echos du Zaap, numéro 7   Jeu 18 Oct 2012, 11:02


Salut les Lilyens ! Et voici la 7ème édition de votre journal préféré (de toute façon y'en a qu'un seul), les Échos du Zaap ! Ce mois-ci, on espère s'être rattrapé ! Eh oui, on a pas mal de choses à vous raconter. D'autant plus que nous accueillons pour l'occasion un troisième journaliste, Petquigloutte, ce "célèbre" (n'exagérons rien, ça reste un chat de gouttière !) Ecaflip malodorant batifolant au Zaap du Village lorsqu'il n'est pas perdu au fin fond d'un donjon ou dans le tronc de l'arbre Hakam à se faire baver dessus par des Kaskargos...

Au programme alors ?

-Présentation de la Koliteam, des gladiateurs pleins d'ambition.
-Compte-rendu de l'event "la Vengeance d'Eratzificateur" organisé par Miister Chance
-Une interview de ce dernier qui a encore une fois su nous montrer ses talents d'animateur
-Une palpitante aventure de notre parfum préféré, Petquigloutte

Interview de la KoliTeam !


Chalut !
Dans ce numéro, vous l'aurez sans doute compris, nous allons nous intéresser à la KoliTeam !
Quelle est cette team ? Ses objectifs ?
On commence l'interview sans plus attendre !

Article entièrement HRP
Je n'est pu interviewer que Koliflip, la mascotte de la team pour cet article.

Bonjour ! Je vais commencer le questionnaire sans plus attendre ! De quoi se compose cette jolie petite équipe ?

Elle se compose de trois amis d'enfance :
- Koliblard l'explosif
- Koliflip le matou
- Kolirieur l'hémophile

J'ai remarqué votre team par ses prouesses en un contre un, mais à la base vous êtes fait pour des combats plus technique trois contre trois ?

Oui, en réalité notre objectif est de monter nos personnages uniquement en kolizéum, mais nous faisons également du un contre un !
Actuellement de cercle 126, nous prenons une petite pause pour augmenter nos grades au niveau maximum sans aucune aide !
Tous nos personnages sont optimisé pour !

Projet très intéressant ! Sans être indiscret, êtes-vous des "mules" ?

Disons que moi, Koliflip, j'ai commencé sur Lily en créant une team, prenant au fur et à mesure de l'ampleur, je m'étais créé un patrimoine solide pour préparer ce projet de toute une vie !

Vous avez tout arrêté pour ce projet ?

Exactement, c'est notre ultime challenge avant notre arrêt définitif du jeu.

Vous comptez arrêter après avoir réussi celui-ci ?

Je pense, mais il nous faudra encore un moment avant de finaliser ce projet !
Nous comptons arriver jusqu'au cercle final !

C'est une bien belle histoire ! Un projet amical bien pensé !
Merci d'avoir répondu à ces quelques questions, vous allez marquer de votre empreinte le "pvp" de Lily !


Raverdo'

La Vengeance de l'Eratzificateur :


Eratzificateur, petit fils d'Eratz, pour venger l'honneur de son grand père, souhaite détruire le royaume d'Amakna !
Sous la menace de celui-ci, Allister décida d'organiser une chasse à l'homme pour préserver son royaume !

C'est en ce 13 Octilliard que Miister-chance, organisateur désigné par Allister, réunit une petite partie de la communauté afin de trouver ce Iop !
15h45 retentit ; une poignée de bénévoles s'était réunie au château !


Eratz a laissé des traces, sous forme énigmatiques à ses derniers contacts !
Première destination ; L'église !

Un jeune Féca pratiquant, priant son Dieu, demandant sa protection contre ce mal incarné était présent.
Une horde de participants se rua sur lui, essayant de lui arracher des informations sur Eratzificateur !
Sur le coup de la panique, il lâcha l'information.

Direction Prison !


Suite à une énigme du mercenaire, la chasse continue direction la fortune !

Un disciple Roublard n'ayant pas d'information, leur indiqua plutôt le tavernier du temple.

Encore sous la pression des bénévoles sur-excités, le tavernier expliqua qu'Eratz avait besoin de bottes surpuissantes pour détruire le royaume !
Direction le meilleur Cordonnier d'Amakna donc !

Le pauvre, il comprit vite qu'il n'allait malheureusement pas faire fortune avec cette troupe d'aventuriers !
Direction à la prochaine étape pour notre équipe !

Enfin ce Iop trouvé !
Quelle aventure, mais ce n'est pas terminé !
Avec les pouvoirs que lui confèrent ses bottes, c'est un adversaire redoutable !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tout est bien qui finit bien !
Allister n'a plus de soucis à se faire ! (énOrme rime !)
Pour le moment..

Remercions Miister-chance pour cet évent !
Ainsi que tous les participants, pnj comme larbins ! Razz

Quelques screens importants :
Spoiler:
 

Raverdo'

Interview de Miister-Chance :

Pour ce numéro, j'ai été questionner Miister Chance, cet Ecaflip qui a déjà organisé quelques events sur le serveur. Au vu de son visible intérêt pour l'organisationnel, je me suis dit qu'en apprendre plus sur lui serait sympa ! D'autant plus que vous avez pu lire précédemment le compte-rendu de son dernier event.


Rarax : Salut Miister Chance ! Ca fait quelques mois déjà qu'on entend pas mal parler de toi, même s'il y a eu un "vide" à un moment, surtout à travers les quelques événements que tu as organisé. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton personnage ?

Miister Chance : Salut, alors déjà pour le vide que j'ai eu dans Dofus en général, c'est dû au fait que je ne trouvais plus le jeu très intéressant, enfin bref je m'ennuyais. C'est pour ça que j'ai arrêté pendant environ 1mois et demi. Passons à mon personnage. Tout d'abord, je suis un écaflip de cercle 17X de la guilde "Les Panz'amis". Mon écaflip est plus d'élément terre, mais je me débrouille aussi pour bien taper en air. Au niveau de mon alignement, je suis bontarien depuis 1 semaine, mais je le suis que pour une chose et non du pvp, c'est dans l'intérêt d'un prochain évent mais je ne dirais rien de plus.

Rarax : Depuis quand organises-tu des events ? Pourquoi ceci t'intéresse-t-il tant ? Y en a-t-il d'autres de prévu ?

Miister Chance : Depuis quand j'en organise, c'est assez difficile à dire, car en fait depuis que je suis arrivé sur Dofus il y a de ça 5 ans et demi environ, j'ai toujours fait des évents mais à petite échelle (exemple : évent inter-guildes ou entre amis ou alors des petits tournois pvp). A la base, en arrivant sur Lily, je voulais complètement arrêter ces évents, car un des évents inter-guildes que j'avais organisé sur mon ancien serveur (Rykke-Errel) ont très mal tourné. De plus je suis arrivé sur Lily afin de former une team avec un ami IRL qui a finalement arrêté. Mais, je ne sais vraiment pas pourquoi, mais dès que je suis arrivé sur Lily, j'ai voulu encore faire des évents mais à plus grande échelle afin que toute la communauté Lilyesque en profite. Alors, oui il va en avoir d'autres et notamment une seconde partie de l'évent de samedi dernier. Le prochain évent Role play sera peut-être bien pour nowel.

Rarax : Très récemment, on a pu assister à ton event role play "La vengeance d'Eratzificateur" dont un compte-rendu a été fait dans ce même journal par Raverdo, comment cela s'est-il passé ?

Miister Chance : Dans un premier temps, je remercie Mayo-jone et aussi l'équipe d'Ankadio (plus particulièrement Bouhen-osidias) car ils m'ont donné un bon coup de main. Au niveau de l'évent, c'est clair que pour un premier évent RP, il y a des choses à revoir, mais je trouve que dans l'ensemble, cela s'est bien passé. Au niveau des choses à améliorer c'est par exemple de prévenir les participants à l'avance de certains zaap à prendre ou d'indiquer des endroits où il faudra faire une quête (exemple : celle pour accéder à Pandala). Après pas mal de personnes ont participé donc c'était bien sympathique.

Rarax : Que penses-tu de la participation des Lilyens aux events ? Et de l'organisation en général sur le serveur ? En es-tu satisfait ?


L'évent a été plutôt bien suivi, mais on va dire que ça reste quand même minoritaire par rapport à la communauté, car je pense que 20 personnes qui participent alors que j'ai posté sur plusieurs forums, on aurait pu espérer plus. Après l'organisation sur le serveur est plutôt bonne en général, car les personnes intéressées font passer le mot etc. Mais, on retrouve toujours les mêmes têtes ou guildes (exemple : Passe Hyfic, Wanger du Wisque, Amour Ancestral ou les Panz'amis). Je pense qu'à mon avis, une partie de la communauté est contre les évents et surtout quand les lots ne sont pas super intéressants. Après, il est vrai que le rôle play ne plaît pas à tout le monde donc il faut savoir en tenir compte. C'est d'ailleurs l'une de mes préoccupations pour mon prochain évent Role play.

Rarax: Ton dernier event étant role play, on suppose que tu t'y intéresse ! Que penses-tu de l'organisation du role play sur le serveur ?


Miister Chance : Je m'intéresse énormément au background de Dofus, mais le role play a proprement parler n'est pas mon sujet principal dans Dofus. A vrai dire, je m'intéresse au background de Dofus afin de pouvoir améliorer mes futurs évents role play et trouver les idées, car je peux vous dire que trouver une idée n'est pas chose facile.

Rarax : Merci pour ces réponses ! Et donc à bientôt avec, j'espère, un bel event !


Rarax.

Les palpitantes aventures de Petquigloutte :

Coucou tout le monde ! Je me présente, je m’appelle Petquigloutte ! Mais tout le monde m’appelle Pet’, allez savoir pourquoi… (Surement parce que c’est plus court et moins… ridicule ?)


J’ai... *fouille sa poche* … Crotte ! J’ai perdu mon papier ! Comment ça quel papier ? Ben celui avec mon âge dessus, voyons ! Je vous explique… Chez nous, disciples d’Ecaflip, notre manière de compter est si complexe que pour ne pas oublier notre âge, on le note au fur et à mesure sur un bout de papier ! Ben oui, on n’est pas des disciples de Iop mais bon… Toute sécurité est bonne à prendre ! Soit. *fouille son autre poche* Non, toujours pas la… *Cherche un peu partout dans son pelage* Soudain, le bout de papier sortit de ses poils et s’envola vers l’océan. Non, non ! Reviens ici ! Le petit parchemin tomba à l’eau juste aux bords des quais.

Ah ben voila ! C’est malin, va falloir que j’aille le rechercher maintenant… Après un petit saut dans l’eau, Pet en ressortit avec son papier en main Aah ! Ben voila ! Ce n’est pas trop tôt… Bon… L’encre a un peu coulé à cause de la mer mais ça ira, j’arrive encore à lire. Donc ! Voila le moment que vous attendiez (presque) tous ! J’ai…… 19piles et 18faces ! Je suis encore tout jeune et plein de vivacité ! D’après mes amis, je suis plutôt maladroit mais ils exagèrent surement… Je le suis peut-être un peu, d’accord mais de là à m’acheter un casque pour « que je ne me blesse pas en tombant » , ils poussent le bouchon un peu loin je trouve… Enfin bref, le casque est fort joli et en plus, il s’accorde bien avec mes habits et mon beau pelage. Donc je le garde ! Mais bon… Vu que un bête casque tout seul, c’est pas joli joli et que cela me donne un air encore comme plus stupide, j’ai été acheter les ailes en bois ! Héhé, y’en a la dedans. Comme ça, les personnes que je croise vont croire que je me rends sur l’île de Moon. Et s’ils me voient habillé comme cela au port de Masterdam (où je passe très souvent), ils vont croire…. Que je suis perdu… C’est pas beaucoup mieux mais je fais avec.

Bref, venons-en au pourquoi que je suis là. J’ai parmi mes amis, un dénommé Rarax. (Celui-là, c’est une vraie tête de Iop. Son but dans la vie, c’est foncer dans le tas, marteau en main et on verra ce qui se passe ensuite. Ca lui a déjà valu quelque bleus et moi quelques fous rires…)*Rigole en y repensant* Ce disciple de Iop a beau être une personne qui réfléchit assez peu, il est rédacteur dans un journal. Depuis un moment, il était en manque de journalistes à cause de désistements et d’abandons de certains. Finalement, ils se sont retrouvés à deux pour écrire un journal… Autant dire, situation impossible ! Rarax vient donc m’implorer, me supplier, il se mit à genou devant moi pour que je les rejoigne, lui et Raverdo dans les Echos du Zaap. Enfin on reconnaissait ma vraie valeur ! Enfin, on allait m’offrir une place digne de moi ! J’allais être journaliste dans un grand journal ! A ce moment là, Rarax me ramena sur terre.
« Non non non, on veux pas de toi comme journaliste hein ! On n’est pas fous à ce point… Tu vas renverser de l’encre partout sur nos parchemins et tu serais capable de mettre feu à notre bâtiment… »
Oho… Ca fait toujours plaisir d’entendre ce genre de compliments, surtout venant d’un ami.
« En fait, on est un peu en manque d’idées pour le moment. J’ai donc eu une idée fulgurante ! (Hum…. Pour une fois que cela lui arrive) On va te suivre pendant tes aventures ! »
Heu... Pourquoi vous tenez absolument à me suivre ?
« Pet’… Entre nous, avoue que tu es un peu maladroit de temps en temps. Il t’arrive toujours des trucs imprévus lorsque tu pars tout simplement pêcher ou bien que tu dors en montagne… Avec ça, on pourrait faire rire des personnes et nous attirer plus de lecteurs. Et qui dit plus de lecteurs dit plus d’argent ! Tu es notre mine d’or Pet’ ! »
Si tu le dis. Mais… Moi, je gagne quoi dans l’histoire ?
« Un peu de compagnie pendant tes excursions ! »
Waaaa, génial ! Mais non.
« Rhen, d’accord, on t’accordera une part des bénéfices à toi aussi et on réfléchira à ton entrée parmi les journalistes des Echos du Zaap »
Dans ce cas-là, j’accepte ! Mais attention ! Je ne veux pas que vous me gêniez ou quoique cela soit.
« Sans problème. De toute façon, on ne voulait pas que tu nous entraine dans l’une de tes chutes. On te suit mais en gardant un peu de distances quand même »

Donc voilà ! A partir de maintenant, vous allez retrouver plusieurs de mes expéditions dans le journal les Echos du Zaap ! Bon… Je ne suis pas un super grand aventurier non plus hein… Je ne pars pas seul dans les Landes de Sidimote dire bonjour à notre ami l’Ougah. Je me contente de saluer quelques blops et de mes voyages en mer pour ramener du poisson. Mais bon… Si Rarax croit en mes aventures palpitantes, laissons-le croire, de toute façon, je suis payé !
A la prochaine pour des aventures palpitantes !

Pet’



Et voilà ! A la prochaine pour de nouveaux articles ! N'oubliez pas que nous pouvons vous faire passer vos annonces ! Et puis, nous avons toujours notre rubrique concernant les personnages atypiques. Si vous voulez y être présenté, faites nous signe !

Vous pouvez consulter tous nos anciens numéros ici : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f32-journaux-deja-parus

L'équipe de rédaction vous salue !


Raverdo, Petquigloutte et Rarax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles


Nombre de messages : 209
Age : 19
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
149/200  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 7   Jeu 18 Oct 2012, 18:59

Toujours aussi passionnant. Mais....j'ai finis et maintenant j'attends le prochain.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artelia
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Au Port de Frigost !
Date d'inscription : 24/07/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
19/200  (19/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Sacrieur

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 7   Jeu 18 Oct 2012, 19:35

Encore une très belle oeuvre bravo !

Juste un peu déçu parce qu'il y aurait du avoir un article sur ma guilde et Le Palais des Lacs mais je suppose que ce sera dans le prochain

Bonne continuation l'équipe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rav'
Pichon vif
Pichon vif
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : Bonta
Date d'inscription : 15/06/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
132/200  (132/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Ecaflip

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 7   Jeu 18 Oct 2012, 20:17

Vous me demandez bien du travail :0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles


Nombre de messages : 209
Age : 19
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
149/200  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 7   Ven 19 Oct 2012, 18:05

Ne t'en fais pas c'est très bien, et nous voyons a sa juste valeur ton mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Echos du Zaap, numéro 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro SMS
» connexion avec numéricable
» scellé numéro 4
» Le roi Phar , projet numéro 2
» Après Numéricable je passe sur sfr box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: