Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3071 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Echos du Zaap, numéro 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 22
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Les Echos du Zaap, numéro 6   Ven 05 Oct 2012, 09:43


Salut à tous !

ENFIN sort le sixième numéro des Echos du Zaap, le journal de Lily. Pour commencer, excusez-nous pour le temps qu'on a mis pour le sortir. A la base, on pensait même l'arrêter mais quelques idées d'articles sont réapparues et on a commencé à écrire ce 6ème numéro. L'équipe journalistique est bouleversée : il ne reste plus que Raverdo et moi-même. Aussi, nous recrutons d'autres journalistes. Si vous êtes intéressés, contactez moi. D'autre part, nous ne pouvons pas pour l'instant assurer une parution régulière du journal. Nous ne savons donc pas pour quand sera le prochain numéro, désolé encore une fois !
Pour le coup, on n'a pas grand chose à dire car peu de choses se passent en ce moment, surtout d'un point de vue RP où il n'y a, très exactement, plus personne. Pour ce numéro, Raverdo traitera donc du clan RP "Les Ailes d'Ilyzaelle" tandis que j'aborderais divers sujets d'actualités.

Bonne lecture !



Les Ailes d'Ilyzaelle

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous chers lecteurs !
Je viens aujourd'hui vous présenter mon premier article sur ce journal !

Tout d'abord je me présente brièvement !
Je suis Raverdo, chat de mon état, légèrement connu dans la communauté RP de Lily,
je suis Aspir'Ange d'Ilyzaelle, et bien évidemment Rédacteur ici Razz
Sur ce, commençons cet article sans plus tardé !
Cet article parlera des "Ailes d'Ilyzaelle" ; Clan RP Bontarien sur Lily en recherche d'aventuriers !


D'un point de vue RP :

Le Clan des Ailes d'Ilyzaelle est directement issu de la guilde du même nom.
Suite à de tragiques événements qui ont entraîné la disparition quasi-complète des effectifs de l'organisation, deux rescapés,
Sablier-Humain et Cyplane, décidèrent, avant de reconstruire les « Ailés », de procéder à quelques modifications administratives.
Négociant avec Amayiro, le chef de la milice bontarienne, les xélors réussirent à obtenir son accord pour que ceux-ci renaissent en tant que sous-groupe spécifique de la milice.
Terminé les opérations ultra-secrètes : la légalité est souvent moins efficace, excepté quand elle permet de grossir les rangs.
C'est pourquoi les Ailes d'Ilyzaelle renaquit en tant que Clan lambda, incorporé à la milice, et se tient prêt à accueillir tous ceux qui adhèrent à l'idéologie de celui-ci.

Pour plus d'informations sur ceci, je vous invite à visiter le forum dédié à ce clan, vous trouverez, si vous êtes intéressé par celui-ci,
toutes les informations nécessaires : http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/

Si vous souhaitez des informations plus personnelles, vous pouvez aussi contacter SPWquatre, meneur du clan, ou encore Cyplane !


D'un point de vue HRP :

Le projet d'une guilde a pris naissance à l'aube de l'année 641 pour la communauté rôliste de Lily.
C'est une dénommée Elyfee qui lança le débat lors de la seconde réunion des rôlistes de Lily.
En effet, notre serveur comptait déjà une organisation rôliste de brakmariens (Fureur Meurtriere) et de neutres (Les mercenaires) (note : la neutralité n'est en fait plus en vigueur et elle ne vise pas à représenter les neutres mais à faire du mercenariat) mais aucune du coté de Bonta.
Elyfee ne pouvait la créer elle-même car elle était déjà meneuse d'une guilde. Faute de personnes réellement motivées, le projet n'a pas eu de suite...

Pendant plus de trois trimestres, on n'en reparla plus. C'est à partir du mois d'Octobre que SPWquatre, constatant que personne ne semblait vouloir s'y mettre, décida de ressortir cette idée du tiroir. Grâce à sa proximité avec les organisateurs habituels des réunions de rôlistes, il savait qu'il avait sans doute le temps de mettre sur pied un projet, avant de l'évoquer lors de la quatrième réunion des rôlistes de Lily.
Avec l'approbation du meneur de l'organisation neutre et du meneur de l'organisation brakmarienne, "Les Ailes d'Ilyzaelle" commencèrent à naître en dehors de l'ordinateur de leur fondateur à partir du 11 décembre 2011.

Quelques mois plus tard et suite à un bilan mitigé, la sixième réunion des rôlistes de Lily permet à la guilde de prendre un nouveau départ en la transformant en Clan. Ce dernier s'aligne ainsi avec le reste du triangle, la nouvelle génération de rôlistes brakmariens privilégiant désormais eux aussi le système du Clan (note : on ne connait rien de la situation de ce clan, apparemment il n'a jamais existé) et les mercenaires Walkyries le sont déjà depuis leur fondement.


Pour finir :

Je rappelle que rejoindre un clan n'exige en rien de quitter sa guilde !
Cependant il est à noter que nous la conservons car nous possédons plusieurs enclos et maisons, les candidats acceptés peuvent donc la rejoindre également si ils le désirent.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas !

Raverdo' (Avec l'aide d'SPWquatre)

Nouveaux habitants sur l'île aux Porcos !

Depuis quelques jours, de nouveaux monstres ont débarqué sur l'île aux Porcos (clin d'oeil à Owlferein) ! Il s'agit des "Porsalus" et des Cochons de Farle qui ont, apparemment, décidé d'enfin gambader hors du labyrinthe du Dragon Cochon, et donc sans sa protection (même si ça fait belle lurette que le pauvre Dragon Cochon se fait martyriser par les aventuriers et n'assure donc plus une protection très efficace...).

Les Porsalus ne sont autre qu'une autre espèce de Cochon de Lait.. Mais en beaucoup plus puissant ! Si donc vous aviez l'habitude de massacrer les cochons de laits sans difficultés, prenez désormais garde car les Porsalus risquent de vous mettre une bonne raclée... En effet, toujours armés d'arbalètes, ils tirent bien plus loin ! Et font bien plus mal... Ils sont aussi plus coriaces. L'île aux Porcos n'est donc plus le lieu de chasse en or pour les cercles 20-40... maintenant, il vaut mieux être au moins de cercle 100 et en équipe !

Sinon, à part ça on a pu noter qu'il y a désormais des cochons de laits dans la Plaine aux Porkass. Étrange, apparemment ces derniers ne s'entendaient pas du tout avec les cochons de lait... Il y a donc de grands bouleversements dans le monde porcin ces derniers jours !

Rarax.

Iop prend de la vigueur.

Depuis les dernières années les dieux prenaient tous en puissance à l'exception de Iop dont les disciples commençaient à sérieusement faiblir face aux autres, au point d'atteindre une situation critique où ces derniers étaient humiliés par les autres aventuriers dès qu'ils combattaient en équipe ou contre eux. Mais ce temps est révolu !

En effet, Iop a visiblement repris en vigueur depuis quelques jours ! Et cela se voit chez les disciples qui ne comprennent plus les effets de leurs sorts... Pour des Iops, je vous laisse imaginer les difficultés que ça engendre (et je sais ce que je dis !). Donc Iop aurait modifié les effets de nombreux sorts qu'il attribuait à ses disciples. L’Épée du Destin et du Jugement ont été remaniés. Compulsion, Amplification, Guide de Bravoure et Mutilation ont été remplacés par Friction, Duel, Poutch et Précipitation dont les effets sont radicalement différents. D'autres sorts ont gagné en puissance, comme Pression, Intimidation, Épée de Iop, Concentration, Épée Céleste... Bref, tout le panel de sort des disciples de Iop a changé !

Les Iops pourront donc reprendre une dose d'orgueil sur le champ de bataille et donner des coups d'épée dans la joie et la bonne humeur, sans la frustration de se sentir plus nul et inutile que les autres.

Toutefois, on ne s'explique toujours pas ces changements chez les dieux : pourquoi tout d'un coup les disciples d'un dieu se retrouvent avec leurs sorts changés ? Serait-ce une sorte de domination entre les dieux ? Les dieux prendraient-ils aussi des cercles de puissance ? Quelques théologiens affirment que c'est en fait une équipe de dieux, appelés "Dieux de l’Équilibre Virtuel", qui n'aurait pour seul pouvoir de modérer les conflits entre les 12 dieux en altérant leur puissance... ils vont même jusqu'à les nommer : des certains Sylfaen, Lichen....

Bref, tout ceci est un débat qui touche les sphères de la haute intellectualité et je reste un bon disciple de Iop alors ça ne m'intéresse pas plus que ça, et je vais dès à présent profiter de ce regain de puissance et aller taper quelques monstres !

Rarax.

Mercenaires Walkyries : une triste perte, un nouveau souffle.

Les Walkyries, le clan mercenaire de Lily (dossier dans le 2d numéro ), est aujourd'hui dans une situation délicate. En effet, l'amiral Samélio a quitté le navire, préférant s'occuper de sa bibliothèque où il travaille. Il n'y a donc plus aucun des trois fondateurs du clan (Blu Rayo, Samélio et Piman) ! Où en est donc le navire ?

Le Walkyrie (navire des mercenaires) est donc désormais commandé par les amiraux Owlferein et Nerilka. Très vite, une réunion a été organisée pour discuter de l'avenir du clan. Des mesures ont donc été prises. La première est d'essayer d'animer le Role Play du serveur, notamment via le Forum Lilyesque, et d'essayer d'être plus proche de la communauté. A part ça, quelques changement seront faits dans l'organisation du clan en lui même...

Le clan n'est donc pas mort, et il n'est pas près de l'être ! Vous pouvez encore et toujours poster des contrats sur le navire.

Rarax.

RP IS NOT DEAD !!! (enfin, j'espère)


L'heure est triste mes amis (même si beaucoup d'entre vous n'en a rien à cirer). Le RP a atteint un seuil de vie très bas. La situation est pour ainsi dire, morbide ! Quel constat peut-on faire de la situation du Role play sur Lily ?

- La guilde l'Ordre de Rawl Plé a été dissoute il y a déjà un petit moment. La raison principale reste le manque de motivation de ses membres et le peu de temps que je pouvais accorder à la guilde.
- Les Ailes d'Ilyzaelle sont désertées. Seules trois personnes sont dans cette organisation dont on entend pas parler du tout !
- Les Mercenaires essayent de se relancer, mais c'est difficile et ça prend du temps ! Il n'y a presque plus de contrats en ce moment.
- On ne sait rien du clan Brâkmarien. A-t-il au moins existé ?
- Aucune organisation n'est prévue et n'a été faite depuis un bon moment. Beaucoup de rôlistes ne jouent plus.

Toutefois, l'Ambassade Lilyesque, forum role play, a été transféré sur le Forum Lilyesque, forum non officiel du serveur (lien : http://serveur-lily.forumactif.pro/c4-l-ambassade-lilyesque ). Un recensement des rôlistes a été lancé. N'hésitez pas à y aller ! Un RP multi a également été lancé par les Mercenaires dans le but d'essayer d'animer cette section.

Bon oui, j'ai rien de plus motivant à vous annoncer mais si on en est là c'est qu'il n'y a plus de rôlistes donc la plupart des lecteurs s'en fout !

Rarax.


Et voilà chers lecteurs ! Ca sera tout pour l'actualité des mois derniers. Nous espérons de tout coeur pouvoir vous proposer un meilleur numéro et surtout, rapidement ! N'oubliez pas que nous recrutons de nouveaux journalistes. Nous avons besoin de personnes REELEMENT motivées qui pourront poster un article complet à chaque numéro et qui suivent un minimum l'activité du serveur. Donc, si vous êtes intéressés envoyez moi votre CV un message !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos avis, vos ressentiments... (ça fait tellement plaisir !) ! Vous pouvez consulter nos anciens numéros ici : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f32-journaux-deja-parus (forum d'ailleurs désormais dédié uniquement au journal).

L'équipe de rédaction vous salue !

Rarax et Raverdo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artelia
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 21
Localisation : Au Port de Frigost !
Date d'inscription : 24/07/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
19/200  (19/200)
Guilde : Citrouille et Potiron
Discipline: Sacrieur

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 6   Ven 05 Oct 2012, 17:59

Toujours un grand plaisir à lire votre journal !

Amicalement Artelia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clexou
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles


Nombre de messages : 209
Age : 19
Localisation : quelque part dans l'ocean de la vie
Date d'inscription : 29/02/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
149/200  (149/200)
Guilde : invisible sun
Discipline: sram terre

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 6   Ven 05 Oct 2012, 18:40

Magnifique journal, je prend toujours du plaisir a le lire.

Moussaillon "Clexou"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 22
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 6   Sam 06 Oct 2012, 05:00

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Echos du Zaap, numéro 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro SMS
» connexion avec numéricable
» scellé numéro 4
» Le roi Phar , projet numéro 2
» Après Numéricable je passe sur sfr box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: