Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3196 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Echos du Zaap, numéro 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 23
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Les Echos du Zaap, numéro 4   Mar 17 Juil 2012, 01:46



Et voilà ! Comme vous l'attendez certainement depuis un petit bout de temps, voici le 4ème numéro des Echos du Zaap ! Eh oui chers lecteurs... par manque de temps nous n'avons pas pu écrire ce journal en une semaine. Alors, les Echos du Zaap seront désormais publiés toutes les deux semaines ! On en profitera quand même pour vous concocter des articles plus riches car il est clair qu'en deux semaines y'a plus de choses à dire qu'en une semaine. Bref, qu'y a-t-il pour cette fois ci ?

-l'Ambassade Lilyesque : le nouveau forum pour les rôlistes de Lily.
-Les Steamers : éclaircissements sur la classe.
-Un personnage atypique : Ll-Exorciste, Enutrof terre et air.
-Compte-rendu de l'event "Survival" et "Cache-cache".
-Compte-rendu de l'event du 14 Joullier



Une très bonne nouvelle pour la communauté Role Play de Lily : un forum RP a été créé pour notre serveur ! Ce forum, ayant pour nom "l'Ambassade Lilyesque", a été conçu suite à une réunion de quelques rôlistes du serveur avec pour objectif de réunir les rôlistes autour d'un outil de communication efficace.

Pourquoi l'avoir créé ?

Il est clair que le défaut majeur de la communauté RP de Lily c'est son grand manque de communication. En effet, les rôlistes sont divisés entre clans/guildes ou bien sont isolés, n'appartenant à aucun clan ou aucune guilde RP. Et ces clans et guildes n'ont que très peu de membres... Autant dire que faire du RP n'est pas toujours simple. De plus, très peu d'events sont organisés sur le serveur ce qui limite beaucoup les occasions de rencontrer d'autres rôlistes. Alors l'idée a été de créer un forum rassemblant les rôlistes pour pouvoir communiquer plus facilement et se rencontrer. Cette idée nous vient directement du projet du Saut à Lilystique (voir le numéro 3 des Echos du Zaap) qui, finalement, n'a pas fonctionné du tout.

Donc l'idée de l'Ambassade n'est pas nouvelle mais elle reste toutefois très utile car il est certain que les rôlistes de Lily en ont besoin ! De plus, l'organisation du forum a été simplifiée pour ne pas recommencer les erreurs du Saut à Lilystique...

En bref, ce forum a été créé pour rassembler les rôlistes autour du forum, améliorer la communication entre nous, monter des projets inter-organisations et également s'assurer que les autres rôlistes savent que ces projets existent, simplement faire du RP sur le forum, faire connaitre les organisations RP etc...

Mais ce forum est il uniquement réservé aux rôlistes ? Oui mais n'importe qui voulant faire du RP peut y venir. Il devra juste respecter les règles concernant les sujets RP et ceux HRP, comme tout le monde. Car ce forum est aussi utile pour faire connaitre et apprendre le RP.

Son fonctionnement :

Le forum a un fonctionnement relativement simple. Il est géré par Selegorm et est modéré par quelques personnes qu'il a choisi.

Mais il y a quelque chose d'assez novateur dans son organisation : le forum est divisé en trois "nations", même si le terme "alignement" correspondrait mieux à mon goût. Ainsi, il y a une section réservée aux neutres, une autre pour les Brâkmariens et une dernière pour les Bontariens. Le but ? C'est purement RP : organiser des discussions et des sorties entre gens d'une même patrie (même si pour les neutres on ne peut pas parler de nation). En gros, si vous trouvez qu'on ne fait pas suffisamment la guerre en jeu, venez la faire, avec les mots, sur le forum !
Bien évidement, l'idée sert aussi à animer les cités, ce que Selegorm a toujours tenté de faire si j'ai bien compris.

A part ça, une section est réservée aux diverses organisations et guildes RP du serveur pour qu'elles puissent se faire connaitre et que les gens puissent se renseigner sur elles sans aller sur leur forum de guilde pour poser des questions... Un unique forum pour communiquer entre toutes les organisations RP du serveur , en somme !

Et, of course, des sections plus basiques comme la "taverne" et la "bibliothèque" pour discutailler, en RP ou pas d'ailleurs.

Voilà ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur ce forum et jouer RP avec les autres rôlistes de Lily !

Ah et j'allais oublier le plus important, le lien : http://amb-lily.forumactif.fr/


Rarax.




Fraîchement débarqués de nulle part, priant Oktapodas, protecteur des océans, et faisant beaucoup parler d’eux, les Steamers restent pour l’instant un mystère.

J’ai pu tester la classe à bas niveau et je vais essayer de vous renseigner sur vos futurs coéquipiers, adversaires … ou vous donner envie de les rejoindre !



Le Steamer, peut faire son choix entre trois branches élémentaires qui sont la terre, l’eau et le feu.

- La terre est une voie souple qui fournit de très bons dommages.
Ressac a certes un lancer contraignant, mais les deux autres sorts de cette voie élémentaire comblent ce malus puisqu’ils n’ont aucune contrainte de lancer.
Ancrage permet d’harceler l’ennemi à longue distance pour peu que vous ayez un peu de portée sur votre équipement et Foëne frappe fort, d’autant plus si vous arrivez à occasionner des dommages de poussée à votre adversaire. Elle profite en plus de la plupart des Corps à Corps bourrins et n’utilisera pas ses kamas en forgemagie.

- L’eau est une voie dont les sorts font mal mais c'est tout. Écume, en plus de bénéficier d’une zone, est le sort des Steamers qui tape le plus fort.
Longue Vue n’est pas en reste puisque c’est un sort à portée modifiable qui peut frapper loin et fort, en plus de bénéficier d'un effet supplémentaire agréable.
Enfin Courant vous permettra d’attirer votre adversaire en lui occasionnant des dommages -plutôt faibles.
Ces deux derniers sorts ne peuvent se lancer qu’une seule fois par cible, ce qui peut être contraignant, mais qui, point positif, n’utilisent que 3 PA.

- Enfin, la voie du feu est plus orientée soutien : Les dommages des sorts sont moins élevés que ceux des autres branches élémentaires.
Aucun sort n’est à portée modifiable et deux d’entre eux ont un lancer pouvant assez contraignant : cependant, Flibuste occasionne un vol de vie (A 3 PO en diagonale maximum) et Vapor a une zone intéressante en cône, qui permet de toucher jusqu’à 4 adversaires. Selpâtre est plus souple d’utilisation et permet de réduire les dommages de ses adversaires. Mais surtout, le gros point positif de cette voie élémentaire, est qu’elle pourra soigner correctement avec Secourisme et que la Gardienne se révèlera vraiment efficace !

- Un sort tri-élémentaire est déblocable au niveau 70 : Embuscade.

Lorsque le Steamer sera expérimenté, il sera intéressant pour lui de combiner plusieurs éléments pour pallier aux lacunes de chaque voie élémentaire.
Pour se renseigner plus en détail sur les sorts de la classe vous pouvez lire ce manuel

Nous allons maintenant examiner en profondeur le mécanisme des tourelles :

- La Harponneuse [Lv. 1] est une tourelle offensive qui nécessite 1 PA pour être posée en jeu. Peut-être invoquée entre 1 et 7 PO au niveau 5 du sort.
Elle vole des points de vie aux ennemis et aux alliés à portée.

_ Evolution I* : Frappe à 2 PO, une fois par tour.
_ Evolution II : Frappe à 4 PO, deux fois par tour.
_ Evolution III : Frappe à 6 PO, trois fois par tour.

Les dégâts augmentent avec le nombre d’évolutions sur la tourelle et sont affectés par les caractéristiques du personnage (Dommages, puissance, caractéristiques).
Pour que la tourelle fonctionne, il est nécessaire que le Steamer la frappe avec un de ses sorts élémentaires.
Elle cible en priorité ceux qui ont le moins de résistances dans son élément, gare à vos fesses Wink
Enfin, en lançant Embuscade [Lv. 70] sur un ennemi, le sort spécial** de la Harponneuse se déclenche :
Cette attaque touche l’ennemi où qu’il se trouve (Le sort ne dépend ni d’une ligne de vue, et a une portée infinie) en infligeant d’importants dégâts dans l’élément de la tourelle.

- La Gardienne [Lv. 17] est une tourelle défensive qui nécessite 3 PA pour être invoquée, entre 3 et 7 PO au niveau 5 du sort. Elle soigne les alliés et les ennemis à portée.

_ Evolution I : Soigne à 2 PO, une fois par tour.
_ Evolution II : Soigne à 4 PO, deux fois par tour.
_ Evolution III : Soigne à 6 PO, trois fois par tour.

Son sort de soin à deux jets : le premier est indexé sur la vie maximale de la cible, et le second s’appuie sur les caractéristiques du steamer (Intelligence, soin et puissance).
Il semble qu’elle soigne en priorité ceux qui ont la plus grande vie maximale et qui ont perdu le plus de vitalité.
En lançant Secourisme [Lv. 54] sur un allié, la Gardienne le ciblera de son sort spécial –qui se moque des obstacles et de la distance- et lui dispensera un soin puissant.

- La Tactirelle [Lv. 42] est une tourelle tactique qui nécessite 2 PA pour être invoquée entre 1 et 6 de portée au niveau 5 du sort.
Elle attire ou repousse les ennemis et les alliés qui sont en ligne ou en diagonale avec elle. Quand elle est invoquée, elle repousse.
Lancez-lui Courant dessus et elle attirera, lancez-lui Ressac et elle repoussera à nouveau.

_ Evolution I : Pousse de 2 cases TOUS CEUX qui sont en ligne ou en diagonale d’elle à 2 PO.
_ Evolution II : Pousse de 4 cases TOUS CEUX qui sont en ligne ou en diagonale d’elle à 4 PO.
_ Evolution III : Pousse de 6 cases TOUS CEUX qui sont en ligne ou en diagonale d’elle à 6 PO.

Le sort spécial de la Tactirelle est déclenché par Longue Vue [Lv. 48]. Ce sort peut-être lancé sur un allié, un ennemi, et même une tourelle :
La tourelle échangera alors de place avec la cible de Longue Vue, où qu’elle soit sur le terrain. [J’insiste, cela marche même avec les tourelles !]

* Le sort Évolution [Lv. 3] permet de faire monter en grade une tourelle, tous les deux tours. Il ne peut être lancé que dès le troisième tour de jeu.
En se concentrant sur une seule tourelle, celle-ci aura donc atteint sa dernière évolution au tour 7.

** Chaque tourelle dispose d'un sort spécial.
Pour l'activer, il faut remplir deux conditions : monter la tourelle concernée au grade 3 (avec Évolution) et utiliser le sort ordonnant à la tour de lancer son sort spécial.

Dernière information : Pour l’instant, si vous évoluez une tourelle à son grade III, monter une autre à son deuxième grade fera dégrader l’autre à son stade le plus basique.
Concrètement, il n’est possible d’avoir sur le terrain qu’une tourelle évoluée à son dernier stade, et deux autres non évoluées.
Vous pouvez aussi monter les trois tourelles différentes à leur second stade, mais sans profiter du grade ultime et du sort spécial que pourrait apporter une "super" tourelle.

--------------------------------------------------------

Maintenant que vous êtes bien renseignés sur les tourelles, voici quelques observations que la rédaction aimerait partager avec vous :

- Les déplacements en diagonale ne marchent que si les deux cases en diagonale avec la cible sont dégagées. Auquel cas cela provoquera des dommages de poussée.

- Steamers eau ou feu, nous vous conseillons d’utiliser vos sorts de zone pour activer la Harponneuse :
En la plaçant au contact de l’adversaire, cela permet de le taper deux fois, avec vos sorts et avec la tourelle.

- Longue Vue permet d’améliorer votre portée et celle de vos alliés. Elle en retire à vos ennemis.

- Les tourelles ne sont pas déplaçables, sauf avec le sort spécial de la Tactirelle.

- Invoquer une tourelle alors qu’elle est déjà en jeu, tuera la précédente et en posera une nouvelle. Pratique pour les déplacer !

- Il semble que la puissance améliore grandement les capacités de vos tourelles, n’hésitez pas à vous vêtir d’équipements qui en donnent.

- Les Steamers sont plus à l’aise avec un marteau (100% de dommages) ou une pelle (95%)

- Le 21ème sort des Steamers se nomme Brise l'âme et protège des dégâts les alliés au corps à corps de la tourelle ciblée. Celle-ci prend les dommages reçus à leur place.
Le concept du sort ressemble à celui de Sacrifice.

--------------------------------------------------------

Maintenant, place à l’interview d’une Steameuse, Another, de niveau 183, et au moment où je vous écris, 4ème au ladder des Steamers de Lily. Sa guilde est Boréale.
Lorsque je l’ai interviewé, elle devait être environ de niveau 160.



Voici son histoire pour vous permettre de mieux appréhender le personnage.

[RP]Another m’a raconté être originaire d’une cité sous-marine nommée Atlantis, bien plus grande que Bonta et Brâkmar réunie.
Véritable danger public, elle se fit bannir de la cité.

La jeune femme nagea alors en scaphandre vers l’Ouest, et arriva sur l’île de Frigost.
N’arrivant pas à pratiquer la même magie que les autres habitants de l’île, elle cacha la sienne pendant une dizaine d’année et s’intégra à la population.

Lorsque les aventuriers du Monde des Douze débarquèrent, elle décida de s’initier au combat, et développa ses propres techniques, assumant ses pouvoirs.
Another ne tarda pas à partir en quête du continent qui la faisait rêver, à travers les récits des aventuriers.
Arrivée en Amakna, elle fut surprise de découvrir que d’autres de ses compagnons avaient émergé.

Elle s’aguerrit maintenant pour se faire une place sur le continent.

Son histoire me semble tout à fait plausible, mais n’ayant pu la vérifier de source sûre et voulant vous fournir un article fiable, je vous prie de ne pas accorder trop de crédit à ses propos tant que les archéologues n’auront pas découvert de nouveaux éléments, ce qui je pense ne va pas tarder.
[/RP]

Je lui ai ensuite demandé quels éléments utilisait-elle pour se battre.

S’étant pour l’instant dédiée à la voie de la sagesse, et ce pour atteindre ses capacités plus rapidement, elle envisageait de maitriser le feu et la terre, qui alliait une force de frappe intéressante à des capacités de soutient non négligeables.

Elle pense d’abord poser ses tourelles pour supporter son équipe, et puis foncer sur le champ de bataille étant donné qu’elle n’est pas très mobile, afin d'occasionner un maximum de dégâts.

Pour son équipement, elle envisageait de suivre la piste d’une panoplie de l’Obsidiantre, et en corps à corps une Pelle Aigante, par exemple.
Une fois plus expérimentée, elle pensait équiper un Marteau Reine non forgemagé.
Elle a aussi pensé à quelques modes de jeu avec une panoplie Koulosso.

Merci à elle pour avoir accepté de répondre à ces quelques questions !

--------------------------------------------------------

J’ai pu tirer quelques conclusions sur la classe.

Les Steamers, une fois qu’on sait bien les jouer, peuvent-être redoutables, et surtout très amusants.
J’ai vraiment pris mon pied à les tester !

Les sorts de déplacement du Steamer ne sont pas des gadgets et sont à mon humble avis, carrément utiles !
Ses dégâts ne sont pas risibles, et ses capacités de soin peuvent amplement faire l’affaire pour peu que ses alliés fassent attention à la vie qu’ils perdent.
En somme, c’est une classe très polyvalente qui trouvera même sa place en équipe pour peu qu’elle ne laisse pas traîner une Harponneuse près des alliés, ou une Gardienne dans le camp adverse !

Le Steamer devra tout de même veiller à maintenir une distance de sécurité avec ses opposants sans pour autant ne faire que subir et fuir.
Coincé, et face à quelqu’un qui le tacle, il aura du mal à imposer son jeu à l’adversaire.
Toujours avoir une carte à jouer (Une Tactirelle III à l’autre bout de la map, prête à échanger sa place avec votre ennemi par exemple) peut vous sauver la vie !

J'espère que vous avez trouvé cet article utile et intéressant !
Pervenche.



Cette fois ci, je vous parlerai d'un Enutrof plutôt original : Ll-exorciste, utilisant l'élément de terre et d'air.



Cet Enutrof de cercle 199 est équipé d'une coiffe, d'un anneau, d'une cape et d'une paire de bottes de la Fuji Givrefoux accompagnés d'un marteau racle, d'un anneau aimgéroks, d'une amulette hendart, d'une ceinture de Brouce Bulgur et d'une dragodinde Pourpre et Ébène.. Au niveau trophées et dofus, ça sera un Dofus Cawotte, un Acrobate Majeur, un Ravageur Neutre Majeur, un Furibond Majeur, un Ravageur Air Majeur et un Rempart Majeur.
En tout, il a 3400 points de vie, 10PA et 5PM, 785 force et 429 agilité, 5 portée et 400 sagesse.

En étant boosté avec Cupidité (donnant 150 intelligence et force), il frappe du 400 en coup critique avec Lancer de Pelle (en étant 1/2), du 250-350 avec Remblai, du 250 avec Force de l'Âge, du 1000 en coup critique avec son marteau et .... très fort avec Désinvocation ! Autant dire que notre Enutrof sait faire mal !

Ll-exorciste nous explique qu'il est en fait terre depuis son premier cercle. Il conseille toutefois aux Enutrofs voulant être terre de monter leur sagesse jusqu'à avoir un équipement vraiment performant. Et c'est à partir du niveau 150 (anneau de classe donnant 20 coup critique sur Lancer de Pelle ?) que l'Enutrof terre devient vraiment fort.

Personnellement, j'ai un Enutrof terre de cercle 62. C'est plutôt pas mal à ce cercle avec des Lancers de Pelle à -80 à 100 et des coups de Zulie Lame à -150-200.

Voilà, ça sera tout pour la "bizarrerie" de ce numéro !

Rarax.




C'est au cours de la soirée du samedi 30 Juinssidor qu'a eu lieu un event organisé par Miister Chance, Djdare et Fuji Iro, aidés par Yoichi. Cet événement avait pour but de faire deux jeux différents : un "survival" et un "cache cache". Dans le survival, les participants entraient dans un défi 7 contre 7 (avec un arbitre dans chaque équipe pour compléter) et leur objectif était de tuer tout le monde pour être le dernier survivant... Quand je dis tout le monde, c'est également les alliés ! Autant dire que ça peut être un combat très intéressant... surtout avec les sorts ayant des effets différents si c'est un allié ou un ennemi !
Quant au jeu "cache-cache", le but est assez simple : un des organisateurs est caché sur une map et les aventuriers doivent le retrouver à l'aide de divers indices donnés par un second organisateur.
Deux sessions cache-cache et une session survival ont été faite.

Les participants se sont donc donnés rendez-vous à 16H30. Mais comme il fallait s'y attendre, les gens ne sont arrivés que 20 minutes plus tard et des inscrits n'étaient pas présents... Pour compléter les personnes manquantes, les organisateurs ont donc recruté quelques personnes sur le tas et l'event a donc enfin pu démarrer à 17h15 environ. Après quarante minutes de combat acharné, se sont retrouvés face à face Foxmen et Amikou, deux Sacrieurs. Mais c'est finalement Foxmen qui a pris le dessus et a remporté un million de kamas suite à cet exploit !

Comme ils avaient du temps devant eux, les organisateurs ont décidé de faire un deuxième survival, mais sans récompense. C'est Best-of, un Ecaflip, qui a remporté ce deuxième combat.

Vers 19h30, le premier cache-cache a pu être lancé. Il s'est déroulé en trois étapes : il fallait trouver à tour de rôle deux organisateurs tandis que l'autre donnait les indices aux 7 aventuriers qui se sont lancés dans la recherche. Après trente cinq minutes de recherches, l'event s'est donc clos. Et à 20h15 s'est déroulé le second cache-cache.

Puis, en redemandant encore, un quizz a été organisé sur le tas aux alentours de minuit. C'est Flibidisch qui a remporté ce quizz avec pour récompense, 150 000 kamas !

Les organisateurs pensent recommencer ce type d'events ou en faire d'autres. De plus, ils pensent ouvrir une radio du nom de "After Lily" qui se chargera d'organiser divers petits events.

En conclusion, on peut considérer cet event comme une belle réussite !

Rarax.



A la recherche du Thon Perdu.


Pour sa réouverture, le Club Sandwich, organisation inter-serveur qui s’est fixée pour but d’animer le Monde des Douze, a décidé de frapper un grand coup et d’agir sur pas moins de 6 serveurs qui sont respectivement Jiva, Domen, Hel Munster, Hécate, Many et enfin Lily.

L’évent débuta à 16h35 sur la place de la fontaine d’Amakna et consistait à retrouver l’ingrédient INDISPENSABLE pour faire un bon Sandwich, Ze Poolay. Un véritable raz de marée humain puisque pas moins de 190 personnes étaient venues écouter le représentant du club Sandwich, incarné par Kostia. Sur 190 participants, il fallait bien s’attendre à qu’ils ne soient pas tous dotés d’un cerveau puisque celui-ci se fit agresser –sans pouvoir riposter, victime d’une latence monstre.
Heureusement, les modérateurs tels que [Sig-Saueur] et [Falgoryn] veillaient au grain, et [Moe-Jito], Maître de Jeu, remplaça notre pauvre Kostia dans son rôle, le temps que sa connexion se stabilise.

La prochaine étape se déroulait à Astrub, à l’hotel de vente des bouchers, où Cherf-Raiche les attendait. Incarné par Owlferein, il indiqua à tous ceux qui étaient arrivés jusque là que la prochaine étape était de rencontrer Abba-Deveaux, éleveur de Poolays, à son enclos a dessus du Château d’Amakna. Il semblerait qu’Astrub étant extrêmement difficile à trouver, le tiers des participants se perdit en route.

Arrivé à l’enclos où les attendait des Poolays, les participants ne se firent pas prier et les exterminèrent. Fort heureusement, ceux-ci étaient de mauvaises qualités et Abba, incarné par SPWquatre qui remplaçait Fuji-Iro, absente pour raison personnelle, ne leur en voulut nullement et leur indiqua que s’ils voulaient du Poolay, ils devaient informer l’intendant du Grandapan que le pont de Pandala allait être détruit par les forces nationalistes Pandikazes pendant que l’éleveur s’occuperait d’en trouver un de bonne qualité.

Direction Pandala donc, où l’intendant, Souh-Fhyfre, joué par Alcool-Blanc, se fichait bien des complots tant qu’il pouvait boire en paix. Les divers participants utilisèrent des arguments très recherchés tels que [Plus de pont, plus de bière !] pour finalement le convaincre de laisser agir les participants. Ce qui n’était pas pour déplaire au Pandawa, qui après tout, ne voulait que boire en paix.
Là encore, le nombre de participants diminuait, et ne restait qu’une majorité de personnes intéressées par l’évènement.

Ce fut finalement 44 personnes qui arrêtèrent le Pandikaze nommé Guifawa, incarné par [Moe-Jito], et le ramenèrent à la taverne où il dut s’excuser. Excuses qui finirent bien vite en tournée générale !

Kostia arriva à ce moment-là, qui rappelons-le jouait le rôle du représentant du Club Sandwich, et s’étonna que l’on boive au lieu d’essayer de trouver le Poolay manquant. Le pont ayant été sauvé, tous retournèrent voir Abba-Deveaux qui leur donna le Poolay promis.

L’évent prit fin et des Poolays suiveurs furent offerts à chaque participant.

Merci au Club Sandwich pour l’organisation de l’évent, aux cinq rôlistes du serveur qui ont aidé à sa mise en place, à [Moe-Jito] pour avoir apporté une touche de magie à l’animation et enfin aux modérateurs qui ont permis son bon fonctionnement.

Je rappelle à cette occasion qu’une suite à cet évent est prévue pour samedi prochain, le 21, où le Thon Perdu devra être cette fois retrouvé !

Pour un compte-rendu totalement RP, cliquez sur > ce lien <

Pervenche.





Le Goultarminator : enfin les résultats ! Et les embrouilles reprennent...

Ca y est ! Les résultats de l'épreuve de popularité nous sont dévoilés ! Et qu'en est-il donc ? Je pense que l'on peut tous pousser un léger soupir de soulagement. Alors qu'une grande excitation régnait lorsque les candidats ont été dévoilés, la plupart étant de parfaits inconnus, se sont finalement une majorité de personnes ayant plus ou moins activement préparé le Goultarminator chez les Passe Hyfic qui ont été élus. Alors certes, qu'ils soient allés ou pas chez les Passe Hyfic pour organiser le Goulta ne veut pas dire grand-chose mais ça montre déjà une part de motivation..

MAIS, car il y a un mais, un gros soucis est intervenu récemment pour les titulaires originaires de La Vague. En effet, APPAREMMENT, Syrius, le meneur de cette guilde, a hacké (et l'a déclaré lui-même sur leur blog) les comptes de plusieurs de ses membres avant de virer tout le monde de la guilde (il indique apparemment qu'il compte vendre le tout à 50 000€, exagération ?). Hélas ! Parmi ces comptes il y a celui d'Estagow et de Sundaynight, titulaires Xélor et Sram. Alors que se passera-t-il ? Certains, déjà, demandent à Ankama d'agir pour rendre aux participants leurs équipements et sécuriser les comptes. Ankama le fera-t-il ? Sinon, ce seront les remplaçants qui devront aller au Goultarminator, respectivement Ega-Essap et Yokette.

(Voici la liste des participants : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/goultarminator-2012/presentation-participants?sr=21 )

Rarax.


L'Ordre de Rawl Plé modifie son recrutement !

L'Ordre de Rawl Plé, notre petite guilde role play, réforme son recrutement ! Nous recrutons toujours de cercle 50 minimum des gens connaissant un minimum le RP mais désormais, vous ne serez plus obligés de passer par la case candidature. Certes, vous pourrez toujours en faire une mais si vous préférez, vous pourrez également passer un entretien avec l'un des recruteurs de la guilde.

Dans cet entretien, vous parlerez en Role Play avec un des recruteurs de la guilde (accompagné éventuellement par d'autres rawlistes). A la fin de l'entretien, le recruteur postera un compte-rendu sur ce forum et les guildeux valideront l'entretien, ou le refuseront.
Vous pouvez faire votre demande d'entretien sur le forum de guilde ( http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f2-candidatures-et-entretiens-en-cours ) ou bien directement IG en contactant un des recruteurs.

Les recruteurs sont :
-Shannyy
-Rarax
-Fuji-iro

Rarax.



Les Ailes d'Ilyzaelle en restructuration !

Suite aux divers débats qui ont suivi la 6ème réunion RP de Lily, il est convenu que la guilde RP Bontarienne, les Ailes d'Ilyzaelle, passerait en clan. Ce pour avoir de meilleurs effectifs car ils sont actuellement que trois... Bref, la guilde est donc en restructuration pour devenir un clan tout comme Necromancia, qui est un clan RP Brâkmarien en construction. Pour l'instant, nous n'avons pas plus de nouvelles et c'est apparemment encore en cours de construction... A suivre !

Rarax.



-Delain Luicidity recrute !

Nom de la guilde: Delain Lucidity
Nom du meneur/Recruteur: Enuadmi / Sacriausecour / Chtini / Blacko-Auro / Silent-Fox
Recrutement: Niveau 185 minimum, passez sur le Forum pour rédiger une belle candidature
Description: Entre aide, convivialité, sorties donjons fréquentes, artisans gratuits, langage SMS autorisé mais à modérer, enclos et maisons accessibles, events de guilde.
Lien :

• Forum de la Guilde Delain Lucidity : http://delain-lucidity.forumgratuit.org/
• Règlement détaillé de la guilde, mais n'ayez pas peur, Il n'est pas plus complexe qu'ailleurs ! http://delain-lucidity.forumgratuit.org/t3-la-vie-dans-la-guilde-reglement-et-presentations
• Aide pour créer une bonne candidature : http://delain-lucidity.forumgratuit.org/t18-pour-creer-une-bonne-candidature

Remarque: Le Forum est multifonction, il sert à tout (ou presque x))



Pour poster une annonce, veuillez respecter ces conditions :

-Annonces de commerce : uniquement pour les objets rares, donc surtout les équipements FM exos et les Dofus. Aussi, pourquoi pas quelques objets rares, à voir au cas par cas.
-Recrutement de guilde/clan : si vous cherchez une guilde bien particulière (RP ? Brâkmarienne ? lvl mini ? ...) ou si vous voulez passer un petit message annonçant que votre guilde recrute (pour les guildes nouvelles ou qui ré-ouvrent leur recrutement).
-Recherche de joueurs pour organiser une "team" : préciser quelles classes vous cherchez, quels lvl etc...
-Recherche d'un artisan difficile à trouver : forgeron de pelles, sculpteur de baguettes ou d'arcs...
-Achat/vente d'enclos ou de maisons : bien clarifier votre demande (quelle zone, nombre d'emplacements, de coffres etc...).
-Organisation d'une ouverture du Kralamoure : avec horaire précis et classes recherchées.

Voilà, envoyez moi un message Ankabox pour publier votre annonce.




Voilà pour ce numéro ! J'espère qu'il vous a plu... Ce journal vous a été présenté par l'Ordre de Rawl Plé, guilde RP recrutant de cercle 50 minimum (forum de guilde : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/ ).
Pour lires les anciens numéros, c'est ici : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f32-journaux-deja-parus
Si vous souhaitez que nous postons également dans votre forum de guilde/clan, demandez-le nous ! C'est même gratuit... x)

A dans deux semaines pour de nouveaux articles !


L'équipe de rédaction : Pervenche, Shannyy (dessinateur) et Rarax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Echos du Zaap, numéro 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro SMS
» connexion avec numéricable
» scellé numéro 4
» Le roi Phar , projet numéro 2
» Après Numéricable je passe sur sfr box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: