Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3132 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Echos du Zaap, numéro 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 23
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Les Echos du Zaap, numéro 2   Lun 25 Juin 2012, 11:53


Salut tout le monde ! Voici donc comme tant attendu le second numéro de notre journal, les Échos du Zaap, présenté par la guilde l'Ordre de Rawl Plé. Quoi de neuf cette fois-ci ? Eh bien, notre amie Pervenche rejoint l'équipe de rédaction ! Cette Sadida nous donnera de nombreuses informations sur l'univers qui nous entoure, celui du Monde des Douze...

Au programme pour cette semaine :
-Présentation du clan des Mercenaires Walkyries, ces aventuriers de la mer qui réalisent de nombreux contrats depuis 3 ans.
-Une expédition à Sufokia qui fait en ce moment l'objet de nombreux travaux : les mystérieux "Steamers" seraient en train de prendre le contrôle de la ville.
-Encore des nouvelles concernant le Goultarminator avec des interview des futurs participants.
-Et quelques divers articles que je vous laisserai découvrir par vous même !

Bonne ou mauvaise lecture !



Cette semaine, ça ne sera pas tout à fait d'une guilde que nous vous parlerons mais d'un clan. Tout d'abord, c'est quoi un clan? Un clan c'est une organisation Role Play (en général) réunissant plusieurs joueurs autour d'un projet (ici, c'est le mercenariat et le role play) ou d'un background dans le cas d'un clan RP. C'est donc un peu comme une guilde mais sans interface en jeu, uniquement un forum. C'est là qu'est contestable un clan : la communication IG est rude et il n'y a pas toujours de contacts dans les activités en jeu... Bref, là n'est pas la question.

Nous allons donc vous parler du clan Mercenaire de Lily (à noter qu'il y en a un seul sur Lily).

Mercenaires :

Les mercenaires sont des joueurs payés pour effectuer plusieurs missions : faire un donjon, aider à prendre des niveaux ou à droper, xp une dragodinde, dresser un familier, faire une quête, fabriquer un objet etc... Bref, des petits trucs assez utiles ! A la base, les clans mercenaires étaient officialisés et encadrés par Ankama (mais gérés par les joueurs). C'est le cas par exemple des Sérianes, sur Jiva, qui sont les plus connus. Les mercenaires avaient ainsi un alignement à eux avec les fameuses ailes en bois et pouvaient donc faire des contrats PVP (aller agresser quelqu'un qui nous embête un peu trop héhé). Hélas, Ankama a vite abandonné le projet : ils avaient la flemme de s'en charger, ça devenait galère. De cette manière, le clan des Walkyries n'est pas officiel.

Alors, il y a des risques d'arnaque ?
Certes, il aurait pu en avoir. Mais dans toute l'histoire du clan (créé en 2009 quand même), il n'y a eu absolument aucun problème. Nous pouvons donc faire confiance aux Walkyries qui, pour quelques kamas, vous feront des merveilles !

Pour demander un contrat, c'est ici : http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/f4-guichet-des-contrats

Notons que les contrats sont réalisés pour des tarifs vraiment très intéressants. Passer une dragodinde au niveau 100, vous coûtera au maximum 171 000 kamas ! Le tout en une ou deux semaines. Faire un donjon ne coûtera jamais plus de 20 000 kamas par mercenaire...

Qui sont-ils ?

"C'est Piman, une Iop, qui créa le clan en 639. Elle participait aux voyages de Lily et s'était liée d'amitié avec elle. Finalement, Lily lui confia pour mission de rassembler des aventuriers différents des autres Amaknéens... Ainsi, Piman acheta un navire, le Walkyrie, et se mit en quête d'aventuriers voulant bien l'aider dans sa quête. Elle rencontra alors Blu-Rayo, Megeekal et Kaigo qui furent les premiers membres de ce clan qui devint mercenaire. Un peu plus tard, c'est Samélio l'historien qui les rejoignirent. Voici donc les tout premiers membres de ce grand clan... Tout en sachant que de la formation initiale, il ne reste que Samélio qui est aujourd'hui considéré comme le chef des mercenaires.

Aujourd'hui, ils sont (que) une dizaine de mercenaires à parcourir les mers pour remplir les contrats des aventuriers. Et des contrats, il en ont rempli pas loin de 249 ! Et c'est environ 80 mercenaires qui ont parcouru, au cours des ans, le monde des Douze. "

Ce clan est entièrement role play. Tous les mercenaires le pratique et s'y connaissent. Si vous cherchez donc des rôlistes, vous pouvez voir de ce côté ci !
D'ailleurs, de nombreux joueurs de la communauté RP font partie de ce clan. Pour certains, c'est presque une norme pour les rôlistes ! Ainsi, des personnes comme Deniat, Owlferein, SPWquatre, Alcool-Blanc (meneur des Panz'amis), Born ou même Fuji Iro.... font partie du clan.

Le clan est doté d'un système hiérarchique avec 6 rangs (par ordre croissant, Aspirant, Moussaillon, Matelot, Lieutenant, Capitaine et Amiral). Le plus élevé est donc "Amiral". Depuis le départ de Piman, il n'y a plus de chef à proprement parler (je crois qu'en fait ça n'a jamais fonctionné de la sorte) mais plusieurs chefs qui gèrent ensemble l'organisation. Les amiraux sont donc Samélio, Nerilka et Owlferein.

Si les mercenaires sont actuellement relativement peu connus du public, c'est dû à un énorme manque de communication auprès des joueurs. Ils n'organisent jamais d'event et ne parlent que très peu d'eux sur les forums. Le clan a bien failli couler un jour, lorsque Blu-Rayo qui était un des leaders du clan, mais nombreux sont ceux affirmant que c'est le fameux Born (meneur de Fureur Meurtrière, actuellement en pause IG) qui a relancé le clan il y a un an ou deux, aidé par le fidèle Samélio... Le clan existe toujours donc, et il ce n'est pas à en douter ! Ils sont discrets mais bel et bien là...

Comment les rejoindre ?

Pour rejoindre ce clan, il faudra tout d'abord s'armer de courage. Dans un souci de sérieux auprès des clients, les participants devront adopter une attitude sans reproches, notamment concernant l'orthographe. Il faudra également pratiquer le RP et ce en étant connaisseur en la matière... De plus, les mercenaires sont neutres (enfin, du moment qu'on affiche pas trop son alignement ça ne gêne pas).
Il n'y a aucun niveau minimum, même si on peut pas faire des folies quand on est niveau 30... ^^ Il suffit juste d'avoir un bon niveau en RP et d'être (très) sérieux. Plus d'infos ici : http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/t3-important-consignes-comment-rediger-une-candidature-a-lire-avant-de-rediger-une-candidature .
Notez tout de même que 214 candidatures ont été rejetées... Eh ouais, c'est pas simple tout ça !

Pour poster une candidature, c'est ici : http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/f2-recrutement

Situation du clan

Pour conclure, nous évoquerons tout de même l'état actuel du clan.
Même s'il n'est plus aussi actif qu'il semblait l'être il y a quelques années, ils sont toujours prêts à remplir vos contrats. Je n'ai absolument aucune idée concernant les projets du clan, mais je pense bien qu'il n'y a simplement pas... A titre personnel, je dirais qu'ils manquent un peu d'entrain et s'enlisent pas mal ! Allez les gars, montrez que les mercenaires existent !
J'avais entendu parler de projets d'events, mais rien ne s'est produit.
Certains d'entre eux affirment que le clan est "mort" en ce moment (pas pour les contrats, rassurez vous) et tentent de le restructurer. A suivre.

Il est vrai surtout que les mercenaires les plus importants ne sont plus très disponibles. Born ne joue plus, Samélio très peu et Owlferein non plus. Je pense donc qu'il y a des occasions à saisir aujourd'hui en entrant chez les Walkyries pour peu que vous soyez un peu motivés !

Rarax




Bonjour à tous et à toutes.
Ce qui va suivre est un dossier qui traite de Sufokia, en avant-première si je puis dire.
Si vous souhaitez la découvrir entièrement de vos propres yeux, sans savoir à quoi vous attendre, sautez cet article.

Sinon, vous pouvez me suivre dans mes ébats poétiques et mes réflexions, au fur et à mesure que j’avancerai vers ce lieu rempli d’histoire.
Bien sûr, il vous restera énormément à découvrir par vous-même, cet article ne faisant que survoler la zone.

Bonne lecture,
Pervenche

-------------------------------------------

Sufokia, cité délaissée depuis bien des années, retrouve son activité d’antan !

Un vent nouveau souffle sur la cité … L’air maritime y est chargé d’énergie …
L’énergie d’un peuple qui s’est trouvé un abri …


Les dalles sont plus neuves. Les maisons plus coquettes : toutes équipées de l’eau courante, mais ne serait-ce pas un comble que ce ne soit pas le cas, dans cette cité aquatique ?

Les Pichons, devenus peu farouches tant l’endroit était si peu fréquenté, vont devoir s’inquiéter :
En effet, les pêcheurs vont réinvestir les lieux, les bateaux vont y revenir.


Sufokia, lieu de mystères, nous en livre désormais quelques uns.



Pour les découvrir, rendons-nous en Amakna.
Au temple de cette nouvelle civilisation, celle des Steamers.
Seule l’entrée d’un sous-marin y est visible. Ce bijou de technologie … en bois … qui est propulsé à la force d’une hélice, aura vite fait de nous conduire au large de la mer d’Asse.


Notez que je me suis déguisée, pour passer inaperçue -je n'étais pas sûre qu'ils étaient pacifiques- en Steamer
... Faute d'avoir trouvé des vêtements féminins. Beurk !



Quelle beauté … quel calme …

Ce temple n’a visiblement pas été bâti en une nuit : ses murs semblent épais, solides. Rien d’une construction qui devrait craindre le vent.
On peut alors s’interroger ? Avec nos nombreux navigateurs, comme Lily ou Jonh Loque, comment se fait-il que personne n’ai jamais remarqué cet oasis de paix ?

Peut-être Oktamodas l’a-t-il préservé des curieux le temps que ses disciples se renforcent ?

Laissons-de côté les questions, et progressons dans le temple : ici, une représentation de leur Dieu. Là, nous apercevons Jelus Vern, doyen des Steamers et visiblement leur chef.
Se considère-t-il déjà comme le souverain de Sufokia ...?

Ils ne semblent pas encore prêts à accueillir les foules, je presse mes pas vers ce qui semble être un souterrain … !



Et quel souterrain ! Des archéologues qui creusent toujours plus profond, à la recherche de secrets enfouis … Des vitres qui nous montrent la vie sous-marine …
Le tunnel semble bien long ! Enfin, je vois la lumière … Serait-ce … Sufokia ?



Les pierres ont été brossées. Un zaap a été construit pour l’occasion.
La cité portuaire semble s’être bien étendue en quelques nuits …

On peut apercevoir ici et là de charmants voiliers aux couleurs de la ville :
j’apprends qu’ils serviront à se déplacer dans la cité plus rapidement, entre les différents « quais » qui pourraient s’apparenter à nos quartiers.



Un atelier des bricoleurs et une épicerie sont apparus. La banque s’est mise au vert, et a désormais un toit richement fleuri …
Le repeuplement de Sufokia va faire du bien à son économie, c’est certain !
Gare à Madrestam qui risque vite de retrouver un concurrent sérieux.

Je progresse dans la cité. Déjà, des affiches sont placardées sur les murs.
La mer, elle, n’a pas changée. Toujours cette eau cristalline dans laquelle les maisons se reflètent, et où l’on peut voir le reste de l’ancienne ville. Plus grande, plus puissante.
Avec l’arrivée des Steamers, peut-être Sufokia va-t-elle retrouver sa gloire d’autrefois ?

Dernier tour de piste pour les aventuriers que nous sommes.
Depuis les quais, un colosse de pierre peut-être aperçu. Un ancien gardien des lieux, peut-être, qui nous observe de son œil unique.

A l’entrée Nord de la ville, un navire échoué peut-être aperçu.
Il dissimule une plage privée qui fera le bonheur des tourtereaux.

En parlant de navires, ils sont en fait déjà revenus !
J’en ai croisé quelques uns pendant ma promenade. Les capitaines ont flairé ici de bonnes affaires.
Souhaitons pour eux qu’ils ne soient pas déçus – je doute que ce soit le cas.



Il est maintenant temps de dire adieu à cette belle ville. La plus belle peut-être ?

L’harmonie de la nature va bientôt côtoyer l’agitation des foules.
Espérons pour cette cité que son eau restera claire et poissonneuse.
Et gare aux aventuriers qui viendraient jouer les trouble-fêtes, Sufokia est désormais protégée !

ou rongée de l’intérieur.

Pervenche.



Les inscriptions au Goultarminator seront ouvertes dès le 27 juin ! Les choses se pressent... Une question vient alors : sommes-nous prêts ? Autant l'échéance se confirme, autant l'organisation du tournoi sur Lily est plus brouillonne que jamais ! Nombreuses sont les personnes qui se sont désistés. Les conflits qui ont éclatés autour de l'organisation des équipes ont mal tourné. Les entrainements sont presque suspendus... Bref, c'est le bazar. Qu'en penser ? D'une part, c'est dommage car c'était bien parti... D'autre part, eh bien on ne peut que constater l'acharnement de certains pour poursuivre l'organisation ! Je n'ai donc qu'une chose à vous dire, poursuivez la lutte et faites le vite !

Mais qui sont donc ces fameux participants ? Nous en avons interrogé quelques uns.

Tout d'abord, c'est Eca-coin qui a bien voulu répondre à mes questions. Eca-coin est le seul représentant Ecaflip en lice. Étrange pour une classe loin d'être sous-représentée.. Néanmoins, tout porte à croire que le meneur d'USAP saura se battre avec bravoure cette année...

Eca coin : Je m'présente j'mapelle eca-coin ,j'voudrais bien faire gagner lily, être aimeeer ! Etre beau gagner de l'argent ! Mais pour tout ça ,Hum hum ...ah non c’est pas ça? Bien : passons aux choses sérieuses !

Rarax : Salut Eca-coin ! Est-ce qu'on pourrait avoir une petite présentation "technique" de toi ? (éléments, équipements, sorts, dégâts, parchemins etc...)

Eca coin : Alors je joue mon écaflip depuis mars 2008 ce fut mon premier personnage à être "hl", il a tout connu mais pour le pvp rien ne vaut le multielement avec pour axe dominant la terre . Il est habillé d'un panoplie ventouse, d'une coiffe du glourséleste, d'une cape professeur xa et d'autres items que je change selon les résistances que je veux pour pvp !
Il possède tous les dofus nécessaire pour le pvp SAUF le vulbis qui ne me serait d'aucune utilité étant donné que mon anolamour exotique PM combiné à ma cape du professeur xa ne me permettent pas d'avoir un seul PM de plus ! Tout ceci assemblé me permet de jouer avec un mode 12 PA 5 pm, ajoutez à ça tous mes sorts qui sont bien sûr "parcho" lvl 6 et mes stats qui sont également parcho à 101 et vous obtiendrez un escargot tout chaud ! Ou un écaflip de la morkitue, à voir !

Rarax : Penses-tu que Lily puisse gagner cette année ? Quel score pourrait-on faire ?

Eca coin : Savoir si Lily peut gagner cette année? Je ne sais pas, nous n'avons jamais dépassé le premier tour il me semble. Donc se qualifier pour les phases finales serait déjà un bon début, après sur des match éliminatoires c'est un peu comme au rugby tout peut être possible sur un match et les exploits sont réalisables si l'équipe s'entend bien.

Rarax :
Que penses-tu des Goultarminators des années précédentes ? Sommes nous mieux préparés cette année ?

Eca coin :
Ayant participé aux 2 derniers Goultarminator ( un en tant que représentant écaflip et l'autre en tant que crâ) je peux déjà vous dire que c'était vraiment une bonne expérience et que je me suis bien amusé (après tout l'amusement c'est la base !) et l'an dernier mon équipe a échoué d'un rien pour accéder aux phases "finales" mais la préparation et les représentants n'étaient concernés que dans l'équipe pour laquelle je jouais contrairement aux autres équipes pour lesquelles il manquait toujours quelqu'un, c'est vraiment dommage car il y avait de bonnes équipes. L'organisation de l'an dernier n'était pas terrible terrible.

Rarax : En parlant de préparation, Zeko et les Passe Hyfic ont mis un forum à disposition pour organiser le goultarmintaor. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement efficace ? Qu'est-ce qui en ressort ?

Eca coin : L'idée de Zeko est sympa, si c'est efficace j'en ai pas l'impression mais ça c'est la faute aux probables représentants, pas celles des passe hyfic. Ce qu'il en ressort? Pas que du bon,et même du mauvais .. des désistements en veux tu en voilà ! Mais ce qui m’inquiète beaucoup c'est la mentalité de certains qui ne pensent qu'à "leurs" teams et qui se préparent seuls, sans vraiment rien dire, et aussi le manque d'optimisation de certains, j’espère juste qu'ils seront prêts pour le jour J et que ça se passera bien .

Nous avons également interrogé Nirria, candidat pour représenter les Zobals. Il a également participé au Goultarminator de l'an dernier.

Rarax : Est-ce qu'on pourrait avoir une petite présentation "technique" de toi ? (éléments, équipements, sorts, dégâts, parchemins etc...)

Nirria, zobale de cercle 199 jouant sur le serveur Lily. Bien évidemment, afin de pouvoir faire face à cette nouvelle édition du Goultarminator, des préparatifs s'imposent. Tu comprendras que je ne puisse dévoiler entièrement mon équipement vu que l'on passe par le forum Passe Hyfic justement pour se cacher des regards indiscrets. Je dispose d'un mode 12 PA / 6 PM, les sorts et caractéristiques sont parchottés, 1/2 CC que ce soit pour les sorts ou le CaC et une bonne dose de vitalité (dépassant le stade des 5000 points de vie). Je vais volontairement rester très flou concernant mon(mes) élément(s) principal(aux), mes résistances... Cependant mon équipement a été dévoilé entièrement aux autres participants de Lily sur un topic prévu à cet effet.

Rarax : Penses-tu que Lily puisse gagner cette année ? Quel score pourrait-on faire ?

La fameuse question, qui va gagner le Goultarminator 2012 ...? Les bookmakers d'ailleurs attendent vos paris ! Plus sérieusement, il ne faut pas se voiler la face, Lily à très peu de chances de remporter la victoire finale pour seule preuve je citerai le Goultarminator précédent où aucune des équipes n'avait franchi le stade des poules... Cependant oui je pense que Lily peut gagner car si on part perdant autant renoncer de suite. Certains me diront que c’est une chimère, un rêve, une utopie, mais je pense qu’il faut toujours garder en tête cette lueur, cette petite étincelle qui nous fait espérer et avancer. Quoi qu’il en soit, au fond de nous, nous souhaitons tous aller le plus loin possible dans cette aventure pour satisfaire la communauté ! Portons haut et fort les couleurs de Lily et brandissons notre drapeau en haut des détracteurs ! Nous prouverons que Lily n’est pas un sous serveur et nous saurons être des adversaires coriaces et redoutables !

Rarax : Que penses-tu des Goultarminators des années précédentes ? Sommes-nous mieux préparés cette année ?

Ayant participé qu'au Goultarminator 2011, je ne parlerai que de celui-ci. J’ai été tout simplement déçu par l’attitude de certaines personnes, certes Lily a eu de mauvais résultats mais ce n’est pas ce qui me chagrine le plus. On peut perdre avec les honneurs mais pour certaines équipes ils ont perdu sans se battre ou pire encore ils se sont perdus eux-mêmes. Entre gamineries, jalousies et enfantillages certains ne tenaient pas la dragée haute. Après il ne faut pas non plus généraliser, il y avait l’année dernière également de très bons participants qui peuvent être fier d’avoir représenté Lily, nul besoin de les citer ils se reconnaitront ! Et puis le Goultarminator reste un moment magique, une expérience inoubliable, que l’on soit homme ou femme, grand ou petit, Iop ou Xelor, titulaire ou remplaçant… Sinon, oui, nous sommes mieux préparés car il faut savoir se servir des erreurs du passé pour ne pas les reproduire et pour aller de l’avant. Donc je dirai que chaque année c’est de mieux en mieux.

Rarax : En parlant de préparation, Zeko et les Passe Hyfic ont mis un forum à disposition pour organiser le goultarmintaor. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement efficace ? Qu'est-ce qui en ressort ?

Et bien… Je pense que c’est … Que c’est … Une … Très bonne idée … (C’est bon Zek, je l’ai dit, tu peux ranger l’arme que tu pointes dans mon dos, hé hé !) Non franchement je pense réellement que c’est une bonne idée, comme je l’ai déjà dit en partie précédemment, cela permet de pouvoir s’exprimer, se présenter, dévoiler ses cartes, recevoir et donner des conseils, parler de stratégies et de synergies des classes en toute liberté. Cela permet également d’avoir une prise de contact avec tous les postulants de Lily pour le Goultarminator (Qui seront, il ne faut pas l’oublier, des partenaires potentiels), se faire une idée sur les personnes, leurs mentalités… Pour conclure, Le Goultarminator étant un tournoi par équipe, la discussion s’impose. Je pense que plus tu côtoieras une personne et plus tu joueras avec elle, plus tu seras près pour le jour J et ça ne sera que bénéfique pour l’équipe ! Merci pour cette ''interview" et longue vie à Lily et à toute sa communauté !

Ensuite, j'ai questionné Ketsumy, l'unique participant pour représenter Sadida (du moins, selon le recensement des Passe Hyfic).

Rarax : Est-ce qu'on pourrait avoir une petite présentation "technique" de toi ? (éléments, équipements, sorts, dégâts, parchemins etc...)

Je suis en pano Glourséleste et Gloursonne, basée sur des exos en résistances critiques en 11PA/5PM avec le marteau Glouragan ou bien 12PA/5PM avec l'épée Gloursonne. Tous mes sorts sont niveau 6 à l’exception des sorts terre vu que je n'aime pas du tout ce mode. Je suis grade 9 Bontarien, mais presque 10 !

Rarax : Penses-tu que Lily puisse gagner cette année ? Quel score pourrait-on faire ?

Rien n'est impossible, même si on sait qu'on est pas les favoris, mais on se battera jusqu'à la mort pour Lily ! Personnellement j'y crois, une bonne entente et coordination joue beaucoup .

Rarax : Que penses-tu des Goultarminators des années précédentes ? Sommes nous mieux préparés cette année ?

C'est le 1ere année que je fais le Goultarminator, et je viens de Djaul, je suis arrivé sur Lily en Avril.

Rarax : En parlant de préparation, Zeko et les Passe Hyfic ont mis un forum à disposition pour organiser le goultarmintaor. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement efficace ? Qu'est-ce qui en ressort ?

Oui c'est une bonne initiative, il y a beaucoup d'échanges entre les futurs prétendants etc. C'est juste l'organisation Ig qui est un peu laissé allé : "l'égoïsme" de certains qui créé des conflits inutiles. Et puis il y a aussi l'épreuve du BAC se qui est assez difficile de réunir un peu tout le monde pour faire des entrainements. Concernant les disputes, je pense que ça n'a pas lieu d'être, pour ce qui se passe sur le forum reste sur le forum. Il faut garder un minimum de sérieux je pense, on représente le serveur, pas sa petite personne.

Enfin, j'ai pu questionner Blackeyed-Peas, représentant Crâ.

Rarax : Est-ce qu'on pourrait avoir une petite présentation "technique" de toi ? (éléments, équipements, sorts, dégâts, parchemins etc...)


Une présentation de mon Crâ en quelques lignes : mon Crâ, créé depuis 1 an et demi et nommé Blackeyed-peas de niveau 199, a été créé pour un unique but : les gains des pévétons lors des traques et d'avoir le meilleur grade possible. Celui-ci a été optimisé lors de sa création. Je suis donc parcho 101 sur chaque caractéristique. J'ai monté tous ses sort au level 6 à part les sorts terres ( flèche punitive et destructrice ) mais que je vais parchoté lorsque j'aurai fini mes petites affaires, et les sorts inutiles pour un Crâ genre : flamiche, foudroiment, boomerang perfide et marteau de moon. Je suis actuellement multi éléments ( feu, air, eau ).

Ma technique principale lors du pvp 1vs1 est d'entraver l'adversaire de façon à ce qu'il ne me touche pas. Lors du pvp multi ( 4vs4 ) je joue en fonction des classes adverses, cinglante pour les joueurs voulant aller au càc, persécutrice pour roxx avec expiation, tout dépend des placements et des classes. Au Goultarminator j'aurai donc 3 stuffs :

- Mon stuff actuel : pano glourséleste et gloursonne dont anneau gloursonne exo PA et à la recherche de l'alliance exo PM que l'on me fm en ce moment.
- un stuff plus basé force : pano ventouse dont kralano PA, un item XA, ceinture et botte glours, et solomonk PM ou masque glours, avec grésilosceptre.
- et le dernier stuff : pano glours, gelano, kralano PA ou anneau gloursonne PA, Avec le choix du càc.

Avec croums, peki, ou dragodinde prune amande ou armure (à me conseiller). Et Dofus ocre, cawotte et un pourpre +29% que je n'équipe pas. Pas de dofus turquoise sachant que je suis 1/2 avec tir critique sur tous mes sorts. Quelques trophées que je laisse équipé : trophée rempart majeur et ralentisseur majeur. Et sur les 2 places restantes je varie entre les cuirassés, trophée initiateur, et insaisissable (majeur).

Je préciserai le jet de mes stuffs lors d'une vidéo lorsque j'aurais mon exo pm.

Rarax : Penses-tu que Lily puisse gagner cette année ? Quel score pourrait-on faire ?

Je pense que Lily pourrait gagner cette année si les gens arrêtaient de se prendre la tête et de rabaisser les gens. Le score j'en sais trop rien, sachant que les teams sont mal construites d'après moi.

Rarax : Que penses-tu des Goultarminators des années précédentes ? Sommes nous mieux préparés cette année ?

Chaque année j'ai essayé de participer aux Goultarminators avec l'Ecaflip de mon père mais cela n'a pas marché. J'ai toujours aimé le Goultarminator et l'année dernière, j'ai était tiré au sort dans un lot et j'ai passé une petit dédicace pour la revanche de Lily cette année. Pour la préparation cette année, je le pense pas encore ( le manque d'exo sur le serveur ).. mais cela peut vite s'arranger.

Rarax : En parlant de préparation, Zeko et les Passe Hyfic ont mis un forum à disposition pour organiser le Goultarmintaor. Qu'en penses-tu ? Est-ce réellement efficace ? Qu'est-ce qui en ressort ?

Et pour la préparation de Zeko et des Passe Hyfic, je les remercie d'avoir mis un sujet sur le Goultarminator. Au moins il y en a qui pensent à leur serveur. Je trouve que sans eux le Goultarminator aurait été mal parti, même si ce n'est pas encore top (manque d'entrainement, de teams équilibrées et de représentants). Je trouve que cela pourrait être efficace si les gens étaient plus sérieux. Cce qu'il en ressort actuellement n'est que des prises de tête. Ce qui est vraiment dommage.

-----------

Merci à eux d'avoir répondu à nos questions ! Espérons maintenant que tout se passera bien au moment des épreuves, car apparemment, il y a carrément des risques d'être sous-représentés cette année !

Rarax.




Coup de gueule contre Syrius.


Syrius, c'est le meneur de La Vague, cette guilde qui est en compétition pour être la meilleure du serveur avec Passe Hyfic.
La semaine dernière, je me suis fait pour ainsi dire, agressé par Syrius. La raison ? Nous avons osé poster le journal dans le forum de La Vague. D'une part, notre ami Sacrieur m'a accusé de vouloir lui voler ses membres ! Chose tout à fait stupide quand il précise par la suite que "les guildes THL s'en foutent du RP". Ainsi, je me devrais de ne plus poster mes "conneries" sur le forum "d'une guilde aussi emblématique que La Vague". Je suis à la fois choqué et déçu par cette attitude. D'autant plus que Syrius est le meneur d'une des deux plus grandes guildes du serveur ! Est-ce ce comportement là que nous devrions attendre de "l'élite" du serveur ? Je pense que non.

Rarax.


Massacre dans les prisons.

Avis à tous !!! Je viens de tomber sur une info énorme.
Un carnage a eu lieu dans les prisons de Bonta et de Brâkmar cette nuit. On ne sait rien de l'auteur de ces crimes, on dirait qu'il ou elle a agi telle une ombre. D'après ce que j'ai pu comprendre, les assassinats visent essentiellement les gardiens de prison et des personnes liées à l'entrainement des nouvelles recrues.
On dénombre 23 morts. Tous tués avec une violence sans précédent, comme si quelqu'un cherchait à se venger ...

Les victimes sont toutes des hommes et il semble que chez certains des parties... vous comprendrez la suite, aient été mutilées.
Ces hommes n'ont plus rien de leur fierté masculine.

Je retourne sur le terrain au plus vite.
Qu'a t il bien pu se passer ? Qu'on fait ces hommes bons dieux ?

Fuji-iro.

Et voilà chers lecteurs ! Ce sera tout pour cette semaine ! Nous n'avons pas eu de nouvelles de Serji alors cette semaine non plus il ne participera pas à la rédaction...
N'hésitez pas à nous laisser tous vos commentaires ! Même si c'est pour simplement dire que vous avez bien aimé ou que c'était de la grosse merde (ça fait toujours plaisir !) ! Dites-nous si vous avez quelques critiques à laisser concernant le journal ou si vous voulez réagir à un article...
La semaine prochaine, nous entamerons des articles sur les personnages atypiques du serveur. Si vous voulez que votre drôle de personnage apparaisse dans le journal, laissez-moi un message privé !

Vous pouvez retrouver tous nos anciens numéros ici : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f32-journaux-deja-parus
Si vous voulez, à l'inverse de Syrius, que nous postons notre journal sur votre forum de guilde, dites-le nous !

Voilà, ce journal vous est proposé par la guilde l'Ordre de Rawl Plé, guilde entièrement Role Play recrutant de cercle 50 minimum (forum : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/ ).

A la semaine prochaine !


Rarax, Fuji-Iro, Shannyy et Pervenche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blu-Rayo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 39
Localisation : Aerafal - Sufokia
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
0/0  (0/0)
Guilde : [WAKFU]
Discipline: Xelor

MessageSujet: Re: Les Echos du Zaap, numéro 2   Mer 12 Sep 2012, 16:06

Chouette initiative! Ca fait chaud au coeur de voir le Clan relaté de la sorte dans une gazette. Smile Félicitations et merci de la part de l'Equipage, même si je n'en fais plus parti et que ce message s'apparente à celui d'un fantôme... ^^

Les marins voguent sans fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Echos du Zaap, numéro 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro SMS
» connexion avec numéricable
» scellé numéro 4
» Le roi Phar , projet numéro 2
» Après Numéricable je passe sur sfr box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: