Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3197 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guilde Role Play] L'Ordre de Rawl Plé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 23
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Projet de guilde Role Play    Ven 11 Mai 2012, 08:23

Salut !

Je viens vous parler d'un projet d'une guilde Role Play : l'ordre de Rawl Plé.
Une petite guilde lvl 50 mini, sans restriction d'alignement avec pour seul objectif, faire le plus de RP que possible en étant le plus nombreux que possible.

J'attends d'avoir au moins 9 réponses favorables pour créer la guilde. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir. J'ai déjà 5 réponses favorables. Mais plus nombreux nous serons, mieux on s'amusera.

Quoi qu'il en soit, n'ayez crainte ! Le projet est déjà bien préparé. En voici déjà le lien du forum que vous pourrez visiter : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/

Et voici ci-dessous le BG (résumé) de la guilde :


Après pas loin de trois années de combat aux côtés de Fureur Meurtrière, Rarax voyait bien que la situation s’empirait. Il y a eu trop de morts, trop de désertions et surtout, trop peu de guerriers pour combattre. De toute façon, cette guerre n’avait plus aucun sens et les tensions entre Brâkmar et Bonta s’amenuisaient. Depuis peu, il y avait une chose nouvelle qui était apparue : le Kolizéum. Un système d’arène offrant des récompenses aux vainqueurs, bien plus que ne peuvent apporter les deux cités ruinées par tant d’années de guerre. Alors les aventuriers se tournèrent vers le Kolizéum, délaissant Brâkmar et Bonta qui ne se battaient plus qu’avec de simples soldats de moins en moins nombreux… Rarax décida donc d’arrêter pour un temps la guerre et de vaquer à d’autres occupations plus paisible.

Un jour, alors qu’il se promenait dans la forêt d’Amakna, il passa tout prêt de l’endroit où vivait Laure Lalwoi, une roublarde qui avait volé les cadeaux du Papa Nowel l’an dernier. Brâkmar avait envoyé des enquêteurs à sa recherche et les fouilles les ont conduit ici. Par curiosité, il décida d’aller y jeter un coup d’œil. C’était une petite maison cachée dans la forêt qu’il est presque impossible de trouver car elle est accessible par une espèce de passage secret. Il n’y avait plus personne dedans. En fait, Laure et sa famille squattaient cette maison. Rarax décida donc d’y aller pour se reposer un peu. La maison était dans un désordre total. Des affaires traînaient un peu partout au sol. En inspectant ce qui restait de cette maison, il tomba par hasard sur un livre intitulé « l’Ordre de Rawl Plé ». Intrigué, Rarax se mit à faire une chose extrêmement rare chez un spécimen Iop commun : il le lit :

« Ce journal contient mon histoire, moi Rawl Plé, Zobal de cercle 200. Chevalier du Roi d’Amakna lorsque débute ce livre et chef de l’ordre que j’ai créé, l’ordre de Rawl Plé à la fin.

17 septange de l’an 27.

Cela fait plus d’un an que la cité de Bonta fut fondée par Jiva pour contrecarrer la puissance grandissante de Brâkmar. Cela fait donc un an que la guerre fait rage entre les deux cités. Mais il y a de là cinq jours, cette guerre a pris une ampleur autrement plus grande. Ce 12 septange 26, les armées Brâkmariennes menées par Hyrkul ont assiégé Bonta. Après une longue et âpre bataille, ils furent contraints de se replier. Depuis cet assaut, la stratégie des deux cités a changé de sens. Puisqu’ils n’arrivent pas à s’entretuer tout seuls, ils préfèrent demander soutien au roi d’Amakna. Ce dernier a clairement répondu qu’il refusait toute participation à cette guerre qui ne le concernait pas. Alors Brâkmar et Bonta se lancèrent chacun de leur côté dans la conquête d’Amakna pour posséder ses ressources et ses habitants.

Les Amaknéens, au lieu de s’unir et de faire front face à ces deux envahisseurs, se divisèrent en trois camps : ceux pour Brâkmar, ceux pour Bonta et ceux pour l’indépendance d’Amakna.

Voilà donc où j’en suis. Mon peuple divisé en train de s’entretuer. Même les chevaliers du Roi désertent pour rejoindre l’une des deux cités. L’avenir me semble bien sombre.

20 octoillard 27.

Après un mois de combats contre Brâkmar et Bonta à la fois, les chevaliers d’Amakna se trouvaient décimés. Déjà, les effectifs étaient réduits par un nombre énorme de désertions. Finalement, le roi détient aujourd’hui plus aucun territoire. Il ne lui reste que son château. Pour finir, il a pactisé avec Brâkmar et Bonta, leur laissant ses territoires s’il garde pouvoir sur la région et s’ils n’attaquent pas son château.

Je suis désespéré. Jusque là, les chevaliers ne servaient qu’à défendre les Amaknéens contre des créatures ou pour faire régner l’ordre et la justice. Désormais, les amaknéens s’entretuent. L’équilibre de ce monde a disparu.

28 octoillard 27.

Avec quelques autres chevaliers, nous avons quitté les rangs, nous aussi. Cette situation ne pouvait plus durer. Elle était inadmissible. Ensemble, nous nous sommes installés dans les bois au sud d’Amakna et avons construit une petite maison accessible par un passage secret.


5 novamaire 27.

Il faut bien admettre que déserter ne résoudra rien. Avec les autres chevaliers déserteurs, nous avons établi un projet pour tenter de réunifier Amakna. Ce sera un ordre dont j’ai moi-même écrit les règles et les fondements. Voici la copie du code de cet ordre :

Règles et fondement de l’Ordre de Rawl Plé :

En ce jour du 5 novamaire de l’an 27, moi, Rawl Plé, Zobal de cercle 200, ouvre officiellement l’Ordre Rawl Plé. Cet ordre a pour but d’unifier amaknéens, Brâkmariens et Bontariens sous la même bannière en y respectant un code strict qui garantira la paix entre nos membres :

-Tu ne combattras pas les tiens : tout combat entre membres de la guilde entraînera l’expulsion des belligérants.
-Tu n’insulteras pas : pour garantir la bonne entente, les débordements de ce genre sont à proscrire au sein de la guilde.
-Tu t’exprimera clairement : en ces temps troublés, les gens sont victimes d’une bworkisation grandissante. Nous combattrons ce mal en ne négligeant pas notre expression orale et écrite pour une meilleure compréhension de chacun de nous.
-Surtout, tu montreras respect à quiconque. Ami ou ennemi, tous le mérite.

Ces quatre petites règles tendent vers cet objectif. Elles sont à respecter sous peine d’expulsion de l’Ordre.

4 javian 28.

L’Ordre avance bien. Nous sommes désormais plus d’une vingtaine à en faire partie. Nous vivons et nous réunissons essentiellement dans la maison de la forêt. Sauf que nous devenons trop connus et notre existence dérange. En effet, les deux cités préféreraient nous museler pour qu’ils puissent continuer leur guerre. Des griefs ont déjà été commis à notre encontre mais rien de grave.

27 javian 28.

La situation s’empire. Deux Rawlistes ont été massacrés par des Bontariens alors qu’ils recrutaient aux alentours de Sufokia. On veut nous faire taire mais il n’en sera pas ainsi.

15 maisial 28.

C’est une autre plume que celle de maître Plé qui écrit avec tristesse ces mots. Le chef de notre Ordre a en effet périt dans une embuscade menée par Brâkmar et Bonta ensembles. Notre mouvement allait à leur goût trop loin. Nous ne savons pas comment mais ils ont réussi trouver notre cachette et nous ont attaqué durant une de nos réunions, il y a 2 jours. Ce fut un massacre que j’ai réussi à fuir. Il n’y a pas de survivants, hormis moi et quelques autres chevaliers. Je retranscris ces lignes en espérant qu’elles tomberont entre de bonnes mains. Je m’attelle également au récit de l’histoire de maître Rawl Plé. C’était un grand homme. Ces écrits seront cachés dans une salle installée sous le grand lit.

Biho Graph, membre de l’Ordre. »


Rarax s’en alla ensuite lire l’œuvre de Biho Graph concernant Rawl Plé. Cette histoire d’ordre et son histoire l’intéressait beaucoup. Il décida de le reformer. Pour ça, il lui faudrait du soutien. Il alla demander à 9 autres personnes si elles voulaient le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 23
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: [Guilde Role Play] L'Ordre de Rawl Plé   Mer 16 Mai 2012, 13:17

I-Présentation générale et technique de la guilde :

L'Ordre de Rawl Plé (abrégé "ORP") est une guilde sévissant sur le serveur Lily.

Cette guilde a pour caractéristique d'être totalement Role Play (cf : Le RP de A à Z). Elle recrute des joueurs à partir du niveau 50, peu importe leur alignement, du moment qu'ils connaissent les bases du RP et le pratique un minimum avec les autres Rawlistes (membres de la guilde).

Le seul but et la seule prétention de cette guilde est de s'amuser entre rôlistes (personne pratiquant le RP). Que ça soit autour du PVP, du PVM, des quêtes, d'événements organisés par les joueurs ou de simples discussions, tout est bon pour s'éclater entre amis. Ce qui nous différencie des autres guildes, c'est que nous donnons à tout événement IG une valeur RP. C'est-à-dire que ce qui se passe dans le jeu (enfin, pas tout non plus !) est repris comme étant l'histoire de nos personnages, de ceux des autres (qu'ils fassent ou non du RP d'ailleurs), celle du serveur et est lié à celle inventée par Ankama.

Il n'y a rien d'étrange pour nous que d'aller taper un Chêne Mou,aller en Kolizéum, conquérir des territoires, discuter au Zaap du Village... en communiquant en RP.

Concernant les events, en bons rôlistes, nous en raffolons. C'est pourquoi nous tenons à en organiser autant que possible et à en faire profiter les autres... Ou bien à profiter de ceux des autres !

Il n'y a aucun système hiérarchique dans la guilde, mis à part un Meneur (moi) et mes Bras Droits (eh ben oui, j'ai un bras gauche et plein de bras droit) que j'ai choisi selon des critères qui ne regardent que moi.

II-Conditions d’entrée dans la guilde :

Pour entrer dans la guilde, il vous suffira d’être au moins de niveau 50 et de maîtriser un minimum le Role Play.
Vous devrez ensuite poster une candidature sur notre forum au lien indiqué plus haut. Dedans, vous aurez juste à écrire une partie de l’histoire de votre personnage en Role Play. La candidature a pour but de jauger votre niveau en RP. Même s’il est approximatif, nous nous ferons un plaisir de vous aider à vous améliorer en RP au sein de la guilde.

Concernant l’orthographe, même si nous ne sommes pas particulièrement exigeants, il faudra éviter au possible les fautes et surtout le langage SMS. Bien écrire c’est comme bien articuler : ça rend les discussions plus agréables.

III-Forum de guilde :

Nous possédons un forum de guilde pour recevoir les candidatures et nous informer. Voici le lien : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/

C’est un espace d'expression et d'information qui est mis à disposition à tous. Rawliste ou pas, vous n'êtes en aucun cas tenu d'y participer. Ca reste un choix personnel, selon vos goûts et le temps que vous pouvez ou voulez accorder à la guilde. Toutefois, il y est écrit des informations parfois essentielles. Un coup d'oeil de temps en temps pourrait vous servir.

Je vais en expliquer ci-dessous le fonctionnement :

- Ce forum est soumis à des règles très simples : pas de flood, écriture convenable requise, respect des sujets, évitez les doublons, pas d'insulte ou de propos agressifs ou provocateurs.

-Ce forum est divisé en sections que je vais décrire à la suite :

  • Le Centre de Recrutement : réservé aux candidatures.
  • Le Zaap du Village : section qui nous met en lien avec l'activité du serveur. C'est ici que sont organisées les sorties et les événements. C'est aussi là que vous pourrez discuter le plus librement sur des sujets HRP ne concernant pas l'évolution de la guilde. A consulter fréquemment !
  • La Bibliothèque de Rawl Plé : section pour les rôlistes qui aiment écrire ! Ici, vous pourrez consulter les différents BG officiels ou inventés par les joueurs qui ont été postés.
  • Les Ambassades : Section utilisée pour faire des liens entre l'ORP et les autres guildes/organisations/clans. Il y a aussi des sections réservées aux Brâkmariens et aux Bontariens (me demander pour y accéder, uniquement si votre personnage principal ou l'un d'eux est aligné) et d'autres pour vous informer par rapport aux autres guildes ou organisations que nous connaissons.


IV-Background de la guilde :

Enfin, voici l’histoire de la guilde et de sa création !

[RP]
Après pas loin de trois années de combat aux côtés de Fureur Meurtrière, Rarax voyait bien que la situation s’empirait. Il y a eu trop de morts, trop de désertions et surtout, trop peu de guerriers pour combattre. De toute façon, cette guerre n’avait plus aucun sens et les tensions entre Brâkmar et Bonta s’amenuisaient. Depuis peu, il y avait une chose nouvelle qui était apparue : le Kolizéum. Un système d’arène offrant des récompenses aux vainqueurs, bien plus que ne peuvent apporter les deux cités ruinées par tant d’années de guerre. Alors les aventuriers se tournèrent vers le Kolizéum, délaissant Brâkmar et Bonta qui ne se battaient plus qu’avec de simples soldats de moins en moins nombreux… Rarax décida donc d’arrêter pour un temps la guerre et de vaquer à d’autres occupations plus paisible.

Un jour, alors qu’il se promenait dans la forêt d’Amakna, il passa tout prêt de l’endroit où vivait Laure Lalwoi, une roublarde qui avait volé les cadeaux du Papa Nowel l’an dernier. Brâkmar avait envoyé des enquêteurs à sa recherche et les fouilles les ont conduit ici. Par curiosité, il décida d’aller y jeter un coup d’œil. C’était une petite maison cachée dans la forêt qu’il est presque impossible de trouver car elle est accessible par une espèce de passage secret. Il n’y avait plus personne dedans. En fait, Laure et sa famille squattaient cette maison. Rarax décida donc d’y aller pour se reposer un peu. La maison était dans un désordre total. Des affaires traînaient un peu partout au sol. En inspectant ce qui restait de cette maison, il tomba par hasard sur un livre intitulé « l’Ordre de Rawl Plé ». Intrigué, Rarax se mit à faire une chose extrêmement rare chez un spécimen Iop commun : il le lit :

«  Ce journal contient mon histoire, moi Rawl Plé, Zobal de cercle 200. Chevalier du Roi d’Amakna lorsque débute ce livre et chef de l’ordre que j’ai créé, l’ordre de Rawl Plé à la fin.

17 septange de l’an 27.

Cela fait plus d’un an que la cité de Bonta fut fondée par Jiva pour contrecarrer la puissance grandissante de Brâkmar. Cela fait donc un an que la guerre fait rage entre les deux cités. Mais il y a de là cinq jours, cette guerre a pris une ampleur autrement plus grande. Ce 12 septange 26, les armées Brâkmariennes menées par Hyrkul ont assiégé Bonta. Après une longue et âpre bataille, ils furent contraints de se replier. Depuis cet assaut, la stratégie des deux cités a changé de sens. Puisqu’ils n’arrivent pas à s’entretuer tout seuls, ils préfèrent demander soutien au roi d’Amakna. Ce dernier a clairement répondu qu’il refusait toute participation à cette guerre qui ne le concernait pas. Alors Brâkmar et Bonta se lancèrent chacun de leur côté dans la conquête d’Amakna pour posséder ses ressources et ses habitants.

Les Amaknéens, au lieu de s’unir et de faire front face à ces deux envahisseurs, se divisèrent en trois camps : ceux pour Brâkmar, ceux pour Bonta et ceux pour l’indépendance d’Amakna.

Voilà donc où j’en suis. Mon peuple divisé en train de s’entretuer. Même les chevaliers du Roi désertent pour rejoindre l’une des deux cités. L’avenir me semble bien sombre.

20 octoillard 27.

Après un mois de combats contre Brâkmar et Bonta à la fois, les chevaliers d’Amakna se trouvaient décimés. Déjà, les effectifs étaient réduits par un nombre énorme de désertions. Finalement, le roi détient aujourd’hui plus aucun territoire. Il ne lui reste que son château. Pour finir, il a pactisé avec Brâkmar et Bonta, leur laissant ses territoires s’il garde pouvoir sur la région et s’ils n’attaquent pas son château.

Je suis désespéré. Jusque là, les chevaliers ne servaient qu’à défendre les Amaknéens contre des créatures ou pour faire régner l’ordre et la justice. Désormais, les amaknéens s’entretuent. L’équilibre de ce monde a disparu.

28 octoillard 27.

Avec quelques autres chevaliers, nous avons quitté les rangs, nous aussi. Cette situation ne pouvait plus durer. Elle était inadmissible. Ensemble, nous nous sommes installés dans les bois au sud d’Amakna et avons construit une petite maison accessible par un passage secret.


5 novamaire 27.

Il faut bien admettre que déserter ne résoudra rien. Avec les autres chevaliers déserteurs, nous avons établi un projet pour tenter de réunifier Amakna. Ce sera un ordre dont j’ai moi-même écrit les règles et les fondements. Voici la copie du code de cet ordre :

Règles et fondement de l’Ordre de Rawl Plé :

En ce jour du 5 novamaire de l’an 27, moi, Rawl Plé, Zobal de cercle 200, ouvre officiellement l’Ordre Rawl Plé. Cet ordre a pour but d’unifier amaknéens, Brâkmariens et Bontariens sous la même bannière en y respectant un code strict qui garantira la paix entre nos membres :

-Tu ne combattras pas les tiens : tout combat entre membres de la guilde entraînera l’expulsion des belligérants.
-Tu n’insulteras pas : pour garantir la bonne entente, les débordements de ce genre sont à proscrire au sein de la guilde.
-Tu t’exprimera clairement : en ces temps troublés, les gens sont victimes d’une bworkisation grandissante. Nous combattrons ce mal en ne négligeant pas notre expression orale et écrite pour une meilleure compréhension de chacun de nous.
-Surtout, tu montreras respect à quiconque. Ami ou ennemi, tous le mérite.

Ces quatre petites règles tendent vers cet objectif. Elles sont à respecter sous peine d’expulsion de l’Ordre.

4 javian 28.

L’Ordre avance bien. Nous sommes désormais plus d’une vingtaine à en faire partie. Nous vivons et nous réunissons essentiellement dans la maison de la forêt. Sauf que nous devenons trop connus et notre existence dérange. En effet, les deux cités préféreraient nous museler pour qu’ils puissent continuer leur guerre. Des griefs ont déjà été commis à notre encontre mais rien de grave.

27 javian 28.

La situation s’empire. Deux Rawlistes ont été massacrés par des Bontariens alors qu’ils recrutaient aux alentours de Sufokia. On veut nous faire taire mais il n’en sera pas ainsi.

15 maisial 28.

C’est une autre plume que celle de maître Plé qui écrit avec tristesse ces mots. Le chef de notre Ordre a en effet périt dans une embuscade menée par Brâkmar et Bonta ensembles. Notre mouvement allait à leur goût trop loin. Nous ne savons pas comment mais ils ont réussi trouver notre cachette et nous ont attaqué durant une de nos réunions, il y a 2 jours. Ce fut un massacre que j’ai réussi à fuir. Il n’y a pas de survivants, hormis moi et quelques autres chevaliers. Je retranscris ces lignes en espérant qu’elles tomberont entre de bonnes mains. Je m’attelle également au récit de l’histoire de maître Rawl Plé. C’était un grand homme. Ces écrits seront cachés dans une salle installée sous le grand lit.

Biho Graph, membre de l’Ordre. »


Rarax s’en alla ensuite lire l’œuvre de Biho Graph concernant Rawl Plé. Cette histoire d’ordre et son histoire l’intéressait beaucoup. Il décida de le reformer en ce 16 Masial 642.
[/RP]

Voilà ! J’espère que ça vous a plu ! A bientôt !

PS: vous pouvez supprimer le sujet précédent.


Dernière édition par Rarax le Mer 11 Juil 2012, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuji-iro
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : entre terre et mer
Date d'inscription : 16/03/2012

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
145/200  (145/200)
Guilde : le kaliptus
Discipline: serveuse

MessageSujet: Re: [Guilde Role Play] L'Ordre de Rawl Plé   Dim 20 Mai 2012, 23:37

pourrais-tu me contacter sur la terre ferme rarax car je n'arrive jamais a te trouver tu a disparu du monde des douzes on dirais.

laisse moi une lettre des que tu a ce message.

fuji-iro ((pseudo archeryboy))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rarax
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
avatar

Nombre de messages : 301
Age : 23
Localisation : À Brâkmar, en général.
Date d'inscription : 28/10/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
190/200  (190/200)
Guilde : Passe Hyfic
Discipline: Iop Muti-éléments

MessageSujet: Re: [Guilde Role Play] L'Ordre de Rawl Plé   Lun 21 Mai 2012, 00:24

[Ok je suis connecté là et je vois que toi aussi sur le forum ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guilde Role Play] L'Ordre de Rawl Plé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde Role Play] L'Ordre de Rawl Plé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, débutant role play.
» [Horde] Le clan Uk'galaz (Guilde role-play troll)
» [Evenement role play] La veillée des contes
» Idée de role play.
» REGLES DU ROLE PLAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Le Mât des informations-
Sauter vers: