Mercenariat Walkyrie sur Lily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 5542 jours. -Dofus, monde des douze-
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]

Aller en bas 
+3
Owlferein
Nerilka
SPWquatre
7 participants
AuteurMessage
SPWquatre
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
SPWquatre


Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue170/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (170/200)
Guilde :
Discipline:

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 08:31

~ Chapitre 1: Évasion ~



Lorsque Mousse-Tâche reprit connaissance, il avait l'impression d'avoir dormi plusieurs siècles. Ses yeux ne semblaient plus capables de s'ouvrir et il voulu se les frotter avec les mains. C'est sans doute à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il était attaché. Alors il se passa de ses mains pour ouvrir péniblement les yeux.
Il se trouvait dans une pièce faiblement éclairée qu'il ne reconnaissait pas. Toutefois, les barreaux qui se trouvaient devant lui lui donnèrent un sérieux indice. Il était en prison.
En tournant la tête, il aperçu son frère Plasme, toujours inconscient. Comme pour lui, ses poignets étaient menottés au mur. Avant qu'il n'ait eu le temps de tenter quoique ce soit, il entendit une voix

- Enfin réveillé ? Nous avons à causer mon gars.
Mousse-Tâche fit volte face. Dans un des coins sombres de la pièce, il n'avait même pas remarqué qu'un enutrof le surveillait. Il le fixa mais ne répondit pas. Le geôlier continua :
- Décline ton identité.
L'ecaflip n'obéit pas, c'était inutile. Son père adoptif n'avait jamais révélé au reste de l'île son existence pour ne pas faire jaser l'entourage. En effet, recueillir deux bébés en l'espace de deux mois sans femme débouche forcement sur de nombreuses interrogations. Donc cette information n'allait sans doute pas satisfaire la curiosité de l'homme. Il répondit par une autre question :
- Pour quel motif nous avez-vous attachés ?
L'enutrof haussa les épaules :
- C'est fort simple. Tous les habitants de Frigost sont depuis longtemps recensés par l’hôtel de ville. Si vous n'y êtes pas, c'est que vous êtes des étrangers. Or depuis la glaciation, nous sommes particulièrement méfiants. Vous êtes donc très louches. Vous savez où est-ce qu'on vous a repêché ? Dans le lac gelé ! D'où venez-vous réellement ? Répondez !
Tandis que son frère commençait à reprendre également connaissance, Mousse-Tâche analysa les paroles de l'enutrof. Ils avaient été sorti d'un lac. Du lac. Mais Mousse-Tâche ne s'y serai jamais aventuré en hiver puisqu'il y est impossible d'y pêcher si celui-ci était gelé. D'ailleurs, la dernière fois qu'il s'y était rendu, c'était justement lors d'un hiver particulièrement chaud.
Son frère toussa. Il était réveillé. Le gardien de la prison attaqua :

- Et toi le iop, tu ne veux pas me dire d'où vous venez ?
Plasme regarda l'enutrof, puis la pièce. Puis son frère. Il ne répondit pas non plus. Mousse-Tâche lança :
- Combien de temps avons-nous « dormi » ?
L'enutrof aussi de son coté, réfléchissait.
- Si vous avez été pris dans la glaciation, ça va faire bientôt 90 ans, ricana-il. Mais c'est impossible, tous les portés disparus ont été identifié. Bon ça suffit, je vais prévenir le maire Cantile.
Ce nom était familier pour Mousse-Tâche. C'était celui du dernier maire en fonction à sa connaissance. Il en déduisit donc en toute logique que si celui-ci était toujours en place, lui et son frère n'avaient pas pu être inconscients durant neuf décennies. Cela signifiait aussi qu'ils se trouvaient probablement à la bourgade.
- Dîtes, le propriétaire du manoir au Nord-Ouest d'ici. Vous savez où il est ?
Le geôlier ne se retourna même pas.
- Ah oui, lui. Je sais effectivement où il est. Il n'est plus. Il s'est suicidé il y a longtemps. Mais c'est compréhensible. Avec la glaciation, ses précieuses terres arables ne servaient plus à rien. D'ailleurs, son manoir a aussi pris un sacré coup et personne ne l'a racheté.
L'enutrof quitta la pièce. Mousse-Tâche fut envahi de tristesse en apprenant la perte de son père adoptif. Il avait été très bon envers eux. Tellement même que la recherche de ses origines n'avait jamais intéressé l'ecaflip. Mais il se jura de le pleurer plus tard. La situation était toujours aussi délicate que mystérieuse.
Il regarda ses pieds. Son corps ne semblait ne pas avoir vieilli. Toujours ce même pelage blanc. Puis il regarda son frère, le iop aux cheveux bleus clair. Malgré la mine triste qu'il affichait également, il ne semblait pas avoir changé non plus. Pourquoi diable l'enutrof avait-il dit « il y a fort longtemps » ?
Son frère aussi tentait de mieux comprendre la situation. Pour un iop, il était d'ailleurs très brillant.

- Mousse, commença-il. On ferai mieux de se tirer non ? Même si notre père est mort, on ne doit pas découvrir que cela fait trente ans qu'il nous cache, ce serai une insulte à sa mémoire.
- Ok. Mais pour aller où ?
- Notre évasion risque de faire du bruit puisque pour eux, nous n'existons pas. Quittons Frigost le temps que les choses se tassent. Le port n'est pas très loin, c'est notre chance. On trouvera bien un des bateaux exportateurs de Frostiz.
- Ensuite, nous tenterons de reprendre le manoir laissé à l'abandon ?
- Exact. Il nous sera aisé de nous cacher là-bas non ?
- Tu as raison. Mais par contre, cette histoire de glaciation m'intrigue. D'ailleurs, tu ne trouves pas qu'il fait froid ?
Plasme haussa les épaules. Enfin, c'est ce qu'il aurai fait si il avait pu.
- J'sais pas. On doit être en descendre ou en javian.
- Si c'est le cas, les céréales ne seront pas exportées. Enfin bon, nous trouverons bien une solution sur place. Commençons par réfléchir à un moyen de se faire la malle.
- Je vais tenter quelque chose.
Plasme appuya alors ses pieds contre le mur. Il se mit ensuite à tirer de toutes ses forces les menottes qui l'attachaient à la paroi avec ses mains.
Le iop avait toujours été mauvais au combat, Mousse-Tâche le savait. Mais c'était parce qu'il n'avait jamais été capable de maîtriser un seul sort d'attaque et non pas à cause de sa carrure. Celle-ci, même si elle n'était pas exceptionnelle, avait été suffisamment développé pour parvenir à...

- Rah, c'est trop solide.
…ou pas.
L'enutrof revint.

- Du calme les gars. Cette prison a été élaborée pour les plus grands comme le Yech'ti. Des minables comme vous n'arriverons jamais à s'y échapper.
Mousse-Tâche ne perdait pas espoir. Si ils ne parvenaient pas à s'échapper eux-mêmes, il fallait faire appel à une aide extérieure.
- Hé, comment tu t’appelles ?
L'enutrof cligna des yeux.
- Heu... Fab Berthazien pourquoi ?
Mousse-Tâche se mit à rire.
- Non mais regarde-le frérot. Cet imbécile prend son job pourri très au sérieux.
Son frère suivi le mouvement :
- Ouais, t'as vu la façon dont il nous avait interrogé ? Il se prend limite pour le maire.
- Clairement. Hé le vieux, du calme. C'est pas comme si le grand Fab Berthazien était le meilleur gardien du monde.
Fab commençait à s'énerver. Mais ce n'était pas assez. Plasme risqua l'insulte ultime :
- Crane d’œuf.
- Tu vas me payer ça mon gars. Pelle massacrante.
Une énorme pelle magique apparu au dessus du iop, puis s'écrasa sur lui. C'était du moins l’intention de l'enutrof mais dans sa hâte, il avait visé un peu trop à droite. Plasme parvint à se protéger avec son bras, naturellement toujours menotté. La pelle magique s'écrasa contre le bracelet qui se fendit.
Mousse-Tâche jubila intérieurement. Tout s'était passé à peu près comme prévu. Avec une main de libre, Plasme parvint à arracher l'autre bracelet du mur.

- Bond.
Il sauta par dessus les barreaux qui ne montaient même pas jusqu'au plafond. Le temps que l'enutrof réagisse, Plasme l'avait déjà envoyé dans le décor à l'aide d'une bonne claque.
- Les clefs ! Sur la table, informa l'ecaflip.
Son frère pu ainsi ouvrir la prison, puis détacher son frère. L'imbécile qui avait confectionné les serrures ne s'était même pas donné la peine de mettre un verrou différent entre la porte et les attaches. Plasme en profita aussi pour ôter le bout qui pendait encore à son poignet gauche.

- On file.
Ils empruntèrent le même chemin que Berthazien auparavant. Ils débouchèrent alors sur une pièce que Mousse-Tâche avait déjà aperçu. C'était le hall de la Milice de la bourgade. Il savait où se trouvait la sortie.
- À gauche.
Ils déboulèrent dehors, renversant au passage une féca qui tentait d'entrer. Pas n'importe laquelle d'ailleurs, il s'agissait de l'assistante du maire qui venait probablement les voir suite à l'appel de Fab. Figure connue même des deux frères, Mousse-Tâche vit qu'elle était comme dans ses souvenirs. Ils n'avaient donc pas pu être congelés bien longtemps.
Toutefois, il devina qu'ils étaient en descendre. La ville entière était recouverte de neige. Mais comme ils s'y étaient rarement aventurés à cette période de l'année, ils ne savaient pas dans quelle direction aller. Mousse-Tâche suivi son instinct d'ecaflip. Lui et son frère n'avaient pas cessés de courir car un crâ était sorti de la Milice, renversant de nouveau au passage la feca qui venait de se relever, et les poursuivait.
Ils n'avaient pas été assez discret. Il est vrai que le bruit du choc entre la pelle massacrante et le bracelet de Plasme n'était sans doute pas passé inaperçu. Mais bon, c'était toujours mieux que de rester enfermé. Encore heureux, on n'avait pas retiré leur vêtements. Bien que Mousse-Tâche demeurait torse nu, il n'avait pas froid.
Ecaflip n'était pas avec lui. Ils quittèrent la ville, ce qui prouvait qu'ils n'avaient pas été dans la bonne direction. Et ils ne pouvaient pas faire demi-tour.

- On s'est trompé, annonça Plasme.
- Il va falloir se battre pour pouvoir chercher un échappatoire tranquillement.
- Le problème, c'est qu'on est nul. Je n'ai même pas d'arme.
- On rusera.
Ils s'arrêtèrent et firent volte-face au crâ. Puis Fab arriva en renfort. Le crâ parla :
- Lucette compte-elle nous rejoindre ?
- Je ne crois pas, répondit l'enutrof. Je l'ai renversée en sortant. Alors je sais pas pourquoi elle a hurlée qu'on pouvait aller se faire...
- Je comprend, informa le crâ.
Deux contre deux. Mousse-Tâche n'allait pas en plus leur laisser l'initiative. Il utilisa alors le seul sort qu'il avait jamais pu maîtriser.

- Pile ou Face.
Un tas de carte magique apparut et Mousse-Tâche les lança avec dextérité sur le crâ qui malheureusement, les esquiva. Celui-ci contre-attaqua avec précaution. Il envoya Mousse-Tâche balader avec une série de flèches de recul pour le séparer de son frère. Le fugitif fut propulsé au loin. Le crâ était très puissant et son sort n'avait pas été indolore. L'ecaflip ne parvint pas à se relever tout de suite car il était sonné. Il observa son frère de loin. Celui-ci se retrouvait seul face à deux adversaires. Il n'y arriverai pas.
Mais un ecaflip devrait savoir que la roue tourne parfois. En effet, dans une tentative désespérée, Plasme tenta une épée céleste. Et il réussi.
Ce n'était pas un sort comme les autres : d'habitude, les éclairs provoqués par le sortilège étaient des faux. On disait d'ailleurs souvent aux iops que : « Vos éclairs ? C'est du vent ! ». Mais là, Berthazien avait dû les sentir passer. Un mini cumulonimbus bien plus noir que la normale s'était formé au dessus de l'enutrof et l'avait foudroyé à plusieurs reprises. Fab s’effondra au sol.
Tandis que Plasme tentait d'en faire autant avec le crâ, Mousse-Tâche essayait de se relever. C'est alors que le cra parvint à envoyer Plasme dans les fougères. Il devenait urgent d'aller lui prêter main-forte. Mais lorsque l'ecaflip se releva, il aperçu à travers la neige une lueur rougeoyante. Derrière son dos se fit soudainement ressentir une source de chaleur. Mais avant qu'il n'ait pu tenter quoique ce soit, son esprit se brouilla.
Et tout disparut.


~ Chapitre 2 : Le combat et les kamas ~



Lorsque Mousse-Tâche se réveilla, il était étendu dans un grand lit, installé dans une petite pièce faiblement éclairée. Comme il ne connaissait pas cet endroit, le premier réflexe qu'il eut, ce fut d'appeler son frère :
- Plasme. PLASME ?
Le iop débarqua finalement dans la pièce :
- Tu... tu vas mieux ? Laisse-moi toucher ton front.
Ce qu'il fit.
- Tu n'as plus de fièvre !
- J'imagine que tu dois avoir des choses à me raconter. Je t'ai vu être propulsé dans les buissons puis plus rien.
Le iop sourit.
- Oui. Lorsque j'en suis sorti tu étais effondré dans la neige. Le crâ refusait de se laisser toucher par mon nouveau sort alors avant que des renforts n'arrivent, j'ai réussi à te récupérer puis à fuir.
- Comment ?
- J'ai trouvé une espèce de transporteur.
Mousse-Tâche puisa dans ce qu'il avait lu dans ses précieux livres. En effet, il s'était découvert une passion pour la lecture après s'être aperçu de sa médiocrité au combat. Il avait dérobé de nombreux ouvrages le temps de s'informer de leur contenu, à la bibliothèque de Frigost :
- Le transporteur Frigostien.
- Voilà. Évidement celui qui le possédait n'était pas d'accord pour nous le laisser gentiment alors je l'ai forcé à se montrer plus... coopératif avec mes nouveaux pouvoirs. En fait, je l'ai touché et il s'est pris une décharge.
- Oui d'ailleurs, j'ai vu ton épée céleste. C'est impressionnant. Comment se fait-il...?
- Bonne question. Je pensais que peut-être, tu pourrais y répondre.
- Et bien... il me semble que selon Hel Munster, les êtres vivants de notre monde sont tous composés par un ou plusieurs éléments parmi l'eau, le feu, l'air et la terre. Il appelait ça la brise quadramentale ou quelque chose comme ça. Donc, l'électricité, ou appelons ça plutôt l’élément foudre, n'en fait pas partie. Inutile de te dire que c'est très étrange.
- Y a un moyen de savoir à quel(s) élément(s) est sensible une créature ?
- Pas vraiment. Dans les légendes, seul le protecteur de maisal en est capable. Mais je t'en prie, continue son récit.
- Bon. Donc j'ai volé le transporteur et je me suis dirigé tant bien que mal vers le sud. Le problème, c'est que le crâ a eu le temps de faire quelques dégâts à distance après que j'ai pris de l'altitude : une flèche harcelante semble nous avoir touché car une fumée noire est apparue peu après sa slave de flèches. Nous perdions peu à peu de l’altitude. Mais j'ai eu le temps d'atteindre le continent. J'ai aussi aperçu un village mais tandis que je tentais de descendre davantage, le vent nous avait porté par ici. Et je me suis crashé. C'est à ce moment là que j'ai remarqué que tu n'étais toujours pas sur pied et même que tu avais de la fièvre.
- Étrange.
- En tout cas, en marchant vers le nord, je suis tombé par hasard sur cette taverne souterraine.
- Taverne ?
- Oui c'est incroyable, je n'avais jamais vue une habitation comme tel. En fait derrière la porte que tu vois là, il y a un immense bar.
- Et personne...?
- Ben non, cela fait trois jours maintenant. Tout ce que j'ai trouvé, c'est ceci.
Il se leva du lit et quitta la pièce. Il revint avec une photo. Son frère s'en saisit. Dessus, on pouvait apercevoir un petit nombre d'adolescents ayant l'air heureux. Il y avait aussi une inscription : « Maisal 638 ».
- Quoi ? Mais, quelle année sommes-nous ?
- J'ai trouvé une habitation pas loin d'ici et je me suis renseigné. Accroche-toi bien, nous sommes aujourd'hui le 4 aperirel 640. Nous avons donc fait un bond de presque 88 ans.
Mousse-Tâche commençait à être sérieusement embrouillé.
- Mais ? Le maire Cantil, son assistante,... ils ne peuvent pas être aussi âgés ! Et Frigost, recouvert de glace en plein aperirel...
- Difficile de tirer ça au clair d'ici. Que faisons-nous maintenant ?
- Tu y as réfléchi ?
- Oui. J'aimerai tout d'abord savoir si toi aussi, tu possèdes une affinité avec l’électricité. Même si nous ne sommes probablement pas frères de sang, sais-on jamais...
- Tu as raison, au point où on en est. Tu n'as qu'a m'attaquer comme le type du transporteur. Si cela ne me fait rien, j'imagine que ça veut dire que l'électricité m'est familière.
Plasme s’exécuta. Il toucha violemment son frère qui reçut immédiatement une décharge et fit un bond au plafond avant de retomber sur le lit. Il lui fallu quelques instants pour reprendre ses esprits.
- Ça va ?
- Ouais... apparemment, je ne suis pas comme toi.
- C'est dommage, cela aurait pu expliquer ta médiocrité au combat comme moi auparavant.
- Tant pis. Et maintenant, nous devons récupérer notre manoir. Père mort, il nous revient de droit de toute façon. C'est juste que personne ne peut être au courant.
- Mais ce ne sera pas simple...
- En effet. Mais tu sais, le monde d'aujourd'hui n'a probablement pas trop changé. Si c'est le cas, il tourne autour de deux choses : le combat et les kamas. Il serai plus sage d’acquérir les deux avant de rentrer.
- C'est bien vrai. On a de la chance, finalement je vais peut-être pouvoir m'occuper de la partie combat. Et pour les kamas ?
- Le plus simple, c'est de bosser. Commençons par déterminer avec exactitude notre position. Il y a une carte ici ?
- Oui, j'en ai trouvé une.
Mousse-Tâche avait étudiée la géographie du continent, du moins celle de son époque. À partir des éléments du récit de son frère, il en déduisit qu'ils se trouvaient dans la forêt d'Amakna.
- Si ça n'a pas changé, Amakna se trouve non-loin au nord d'ici. C'est là-bas que trouver du travail sera le plus aisé.
- Ok. Il se fait déjà tard, nous irons demain.


~ Chapitre 3 : Enfin ! Les cawottes sont cuites ~



Comme ils l'avaient prévu, les deux frères se rendirent au village d'Amakna. Après avoir contourné une bâtisse dégageant une aura mystérieuse, ils rencontrèrent un charmant personnage près d'une fontaine qui leur en apprit plus sur la situation actuelle du royaume d'Allister, notamment l'évasion récente d'Uk'Not'Allag. Étant donné que Plasme avait désormais le profil parfait pour devenir chevalier, s'engager à la cour ne lui semblait pas si impromptu.
Ils arrivèrent enfin au château dans l'après-midi. L'ecaflip commençait visiblement à déjà fatiguer car au moment où ils se rapprochaient de la cour du roi, il eut soudainement une impression désagréable, comme si une partie de son esprit venait de quitter son corps. Mais cette sensation ne dura pas. Plasme remarqua que son frère avait ralenti.

- Ça va ? C'est vrai que tu es encore convalescent...
- J...J'avoue avoir faim.
Ils se dirigèrent donc vers le port dans l'espoir de pouvoir subtiliser discrètement quelques poissons, car ils n'avaient pas un seul kama sur eux et l'ecaflip n'avait pas de canne à pêche. L'objectif fut atteint quelques minutes après.
- Même cru, c'est délicieux, déclara Mousse-Tâche en finissant son kralamoure. Bien, avec le ventre plein, tu vas faire meilleure impression crois-moi.
- Cela me semble compromis, répondit son frère qui scrutait les quais.
- Pourquoi ?
Mousse-Tâche se releva et regarda dans la même direction que lui. Une horde de créatures qui n'avaient visiblement rien à voir avec la faune locale venait de débarquer d'un large navire.
- Pour ça.
Mousse-Tâche avait déjà vu un croquis de ses créatures dans les livres.
- Des wabbits. Hum, j'avais entendu dire qu'ils vivaient dans des tunnels au sud d'ici.
- Bah, c'est que pendant qu'on s'amusait dans les glaciers, nos amis ont eu tout le loisir de déménager, ajouta son frère avec malice
- Et bien apparemment, ils ne sont pas satisfait de leur nouvel investissement. On dirait qu'ils tentent d'envahir le village.
En effet, les wabbits n'étaient pas venus faire du tourisme, car ils se mettaient à attaquer tout le monde, faisant fuir pêcheurs et marins.
- Voilà une bonne façon d'embellir mon C.V. avant de me rendre au château, déclara Plasme.
Et il se rua à l'assaut des dévoreurs de cawottes. Mousse-Tâche soupira. Pouvoirs spéciaux ou pas, les iops étaient tous les mêmes. Malheureusement pour l'ecaflip, il devait se contenter d'observer car il était toujours aussi mauvais au combat, lui. Il se planqua sur un quai désert, derrière un bateau suffisamment imposant pour le dissimuler et attendit que le bruit des combats diminue. Comme c'était le cas au bout d'un certain temps, il osa jeter un coup d’œil : en fait, les wabbits n'étaient pas encore vaincus mais ceux-ci se dirigeaient vers le château. Ils s'éloignaient donc de Mousse-Tâche. Ce dernier décida en conséquence qu'il était temps de quitter le quai qui lui servait de cachette.
Mais la menace se trouvait également derrière. Trois wabbits venaient justement d'amarrer une sorte de barque ronde au bout du quai qui n'était pas le leur.

- Nous y voilà enfin. Dépêchons-nous ou il n'en westewa plus un seul.
- Han-Shoko ne nous pawdonnewa jamais d'avoir raté le dépawt du bateau !
- Wegawdez ! Un ecaflip. Si nous wamenons sa tête au chef, notre ewweuw sewa vite oubliée.
Mousse-Tâche n'avait plus trop le choix, les alentours étaient désert. Les autres combattants étaient sans doute occupés à repousser les wabbits en direction du château, il se retrouvait donc seul. Sans arme et sans physique véritablement adapté au corps à corps, il n'avait qu'une seule option :
- Pile ou face !
Comme d'habitude, le tas de cartes magiques apparut. Mais au moment de les lancer, celles-ci prirent feu sous les yeux rond de leur utilisateur. C'était désormais un sort bien plus efficace, qui possédait d'ailleurs un tout autre nom pour les ecaflips : Topkaj.
Deux des trois wabbits reçurent l'attaque et se jetèrent dans l'eau pour éviter de griller sur place, oubliant au passage qu'ils ne savaient pas nager. Puisqu'il avait retourné la situation à son avantage, Mousse-Tâche, habituellement sérieux, décida cette fois de s'amuser un peu avec le troisième :

- Je te laisse la vie si tu répètes correctement cette phrase : Un rouquin roulant sur une route ronde doit savoir ralentir pour freiner sans déraper et ne pas finir son trajet dans les ronces.
- Un wouquin woulant suw une woute wonde doit savoiw walentiw pouw fweinew sans déwapew et ne pas finiw son twajet dans les wonces.
- Pewdu l'ami, décréta très justement Mousse-Tâche. Pouw toi, les cawottes sont cuites.
Il senti qu'il pouvait tenter un nouveau sort : langue râpeuse. Une langue géante fit son apparition et lécha plusieurs fois le wabbit, ce qui troubla sa vue. Il tomba de lui-même dans la mer d'Asse.
- Un sort adapté pour les mauvaises langues... ironisa le vainqueur du combat.
Il était désormais hors de danger.

- Assez joué, je dois retrouver Plasme maintenant.
C'est alors qu'il prêta pour la première fois attention à la pancarte qui correspondait au quai où il se trouvait et qui de fait, permettait d'en apprendre plus sur l’embarcation derrière laquelle il s''était caché. Il y avait naturellement une inscription. L'ecaflip prit une minute pour la lire.
« Le Walkyrie, navire des mercenaires du même nom. Les professionnels venus du grand large ».
Suivait ensuite les grands principes du mercenariat que Mousse-Tâche connaissait déjà, puis les modalités d'inscription.

- C'est bon à savoir.
Enfin, le code d'honneur. La dernière phrase attira particulièrement l'attention de l'ecaflip : « À tribord, c'est... à droite. À babord, c'est.. à gauche. À ras bord, c'est... à l'apéro ! »
- Ça aussi.


~ Chapitre 4 : Les frères mercenaires ~



- Alors ? commença Plasme après avoir retrouvé son frère dans la taverne. Tu t'en est tiré ?
- Oui. J'ai réussi à maîtriser deux sorts feu !
- Excellente nouvelle. Nous progressons mais je suis sûr que nous pouvons faire mieux. Au fait, tu sera content d'apprendre que la tentative d'invasion des wabbits s'est soldée en échec.
- Pourquoi ont-ils attaqué ?
- D'abord, sache qu'ils ont déménagé sur une île à l'Est d'ici et qu'ils y sont très heureux. Non en fait j'ai discuté avec un gars de la cour qui pense que cela n'était qu'un avertissement du Wa. J'ai appris que la nièce d'Allister est depuis longtemps promise au prince d'Wa et que les noces se font attendre... trop attendre au goût du Wa visiblement.
- Ah je vois.
- À part ça, le Wa avait tout de même joué sur le fait que les chevaliers étaient de sortie pour des exercices. On a du faire appel aux mercenaires d'Astrub. J'en ai rencontré deux-trois et ils ont l'air vraiment sympathiques. Je pense que je vais aller m'engager chez eux finalement. On m'a dit qu'Allister n'était plus ce qu'il était depuis longtemps.
- Bonne nouvelle. D'ailleurs, je pense moi aussi m'engager dans le mercenariat puisque j'arrive enfin à me battre convenablement.
- À Astrub ?
- Non. J'ai lu qu'il y en avaient qui résidaient au port. N'est-ce pas l'endroit rêvé pour un pêcheur ?
- Toujours à écouter ton estomac hein ? Je te reconnais bien là. Et bien j'espère que nous parviendrons tout deux à être engagés. Le mercenariat est parfait pour se faire des kamas et en plus, les missions à effectuer nous endurcirons. Ainsi, les deux conditions pour rentrer à Frigost seront réunies.
- Oui, n'oublions pas ce pourquoi nous faisons tout ça. D'ailleurs, le mystère s’épaissit. Apparemment personne n'a jamais entendu parler de Frigost au port.
- Dépêchons-nous de tirer ça au clair !

Le lendemain, Mousse-Tâche se rendit de nouveau devant le navire Walkyrie et déposa un parchemin à l'endroit indiqué. Puis en attendant la réponse, il se mit à pêcher avec la nouvelle canne à pêche qu'il venait de... subtiliser à un commerçant. Il s'était juré de la lui rembourser une fois qu'il aurait eu de quoi.
Depuis toujours, il était attiré par l'eau, et c'est sans doute pourquoi il était devenu pêcheur. Il était d'ailleurs assez ironique que son élément de prédilection se soit révélé être le feu. En tout cas, c'était aussi pour ça qu'il avait envie de rentrer dans CE groupe de mercenaires. Et puis bon, il s'appelait Mousse-Tâche quoi, même si ça n'avait rien à voir à l'origine. En effet, son père adoptif avait avoué l'avoir nommé ainsi car il l'avait trouvé le jour où il avait taché son plus beau costume, à cause d'une bière trop mousseuse. Mais pour lui, c'était un signe de son dieu. Il était Mousse-Tâche, l'ecaflip qui n'avait pas peur de l'eau ! Et il allait essayer de rentrer dans ce clan.


Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Gauchecouleurfondforumw ~ Chapitre 5 : Le passé de l'effronté ~ Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Droitecouleurfondforumw


Il avait réussi. Mousse-Tâche avait été accepté au sein du clan Walkyrie. Naturellement, il avait été convié à un entretient suite à son parchemin mais cela était indiqué et Mousse-Tâche était prêt, en témoigne son succès. Cela n'avait cependant pas été chose facile car le capitaine Born, qu'il avait rencontré à l'occasion de l'entretient, était du type sanguin et s’énervait facilement. Un tempérament au sang chaud tel que lui ne pouvait bien s'entendre avec un Mousse-Tâche plutôt calme et froid. Mais exceptionnellement, l'ecaflip avait décidé d'entrer dans son jeu pour le provoquer. En effet, si le capitaine était rancunier, il lui mènerait la vie dure. Une façon quasi-gratuite de s'endurcir plus rapidement. Le plan semblait d'ailleurs avoir fonctionné, il s'était même fait traiter plusieurs fois d'effronté dans ses souvenirs.
Après un détour par la bibliothèque d'Amakna, chose qu'il aurait peut-être dû faire avant l'entretient, il était retourné dans la Taverne de la forêt pour rédiger son dossier. Malheureusement, il ne pouvait pas vraiment raconter la vérité au Clan sous peine d'être exclu aussi vite qu'il était arrivé. Il fallait qu'il invente un passé au même titre que sa date de naissance. Tout en restant flou au possible pour éviter au maximum d'oublier lui-même ce qu'il avait écrit.
Heureusement, il avait emprunté le nécessaire. D'après les bouquins d'histoire, il ne s'était pas passé grand-chose dans les années 610. Il y avait tout de même ce Fallanster qui avait gagné Astrub, alors simple repaire de brigands et l'avait transformé en cité de mercenaires respectable, en témoigne les paroles de Plasme.
Il inventa donc qu'il était le fils d'une famille de voleurs qui avait élu domicile dans le repaire de Brutas. Suite aux réformes de Fallanster, ses parents ont refusé de rejoindre le droit chemin et ont été jeté sans plus de cérémonie en prison. Encore jeune à l'époque, Mousse-Tâche a été envoyé à Sufokia car un des pêcheurs de la ville était prêt à le recueillir : celui-ci en effet n'avait pas pu pêcher ne serais-ce que le moindre thon coté femmes comme il le disait souvent et par conséquent, il n'avait pas pu faire d'enfant lui-même. C'est à cette occasion que l'ecaflip avait lui-même découvert la passion de la pêche. Malheureusement, celle-ci n'était pas suffisante pour vivre et suite au décès récent de son père, il dû se rendre en Amakna pour chercher un travail plus rémunérateur. Habitué des eaux, c'est tout naturellement qu'il s'était dirigé vers Madrestram et qu'il avait découvert le navire des Walkyries.
C'était bon, l'histoire semblait coller et Mousse-Tâche ne voyait pas d'incohérences flagrantes à celle-ci. C'est donc ce qu'il inscrivit dans son dossier, qu'il publia le lendemain.



Dernière édition par SPWquatre le Mer 04 Avr 2012, 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/
Nerilka
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Nerilka


Nombre de messages : 653
Age : 35
Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être
Date d'inscription : 24/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue194/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:15

Quete numéro 1 : Validée


Voila une recrue à l'heure et bien motivée !
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue196/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:43

Quête n°2: Validée !

13/15


Mais il semble que je ne sois plus à jours sur mes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Alcool-Blanc


Nombre de messages : 600
Age : 27
Localisation : En route vers une Taverne
Date d'inscription : 06/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue174/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:38

Quête initiatique numéro 3 réussie !

L'Aspirant a bien compris la leçon de morale !
Félicitations.


Quête initiatique numéro 4 réussie !

Nous pouvons faire confiance à Mousse-Tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue197/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:16

Quête initiatique numéro 5 réussie!

L'Aspirant a su se montrer patient, impassible et bavard à souhait.


Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Nerilka
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Nerilka


Nombre de messages : 653
Age : 35
Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être
Date d'inscription : 24/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue194/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:28

Quete numéro 6 : Validée


Quel Courageux petit mousse
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue196/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:30

Quête n°7: Validée

Ah Kronos...
Revenir en haut Aller en bas
Born'
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Born'


Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!
Date d'inscription : 21/11/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue197/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 22:43

Quête Initiatique n°8: Échec


L'Aspirant a tenté de capturer l'âme des gelées flanqué de la Lieutenante Nerilka, d'autres compagnons et moi-même, mais elles ont du trop l'effrayer car il a échoué..

Souhaitons lui d'avoir plus de succès à la prochaine tentative!
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue196/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:04

Quête n°8: Validée !


Je l'ai fais exprès, je le jure sur la tête de Born que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue196/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:05

Quête n°9: Validée


Dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
SPWquatre
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
SPWquatre


Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue170/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (170/200)
Guilde :
Discipline:

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 17:39

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Gauchecouleurfondforumw ~ Chapitre 6 : Les quêtes initiatiques ~ Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Droitecouleurfondforumw


- Oui, un dossier complet résumant les neuf quêtes initiatiques que je viens de passer, recommença Mousse-Tâche.
Lui et son frère se retrouvaient de nouveau dans leur habitat provisoire.

- D'ailleurs, tu ne m'as pas raconté en détail, rappela Plasme.
Mousse-Tâche se rassit en face du iop, sur l'un des tabourets du bar.

- Rien de passionnant. Il s'agit de quêtes destinées à mettre en évidence toutes les qualités dont doit savoir faire preuve un bon mercenaire. Mais elles sont très déséquilibrés.
- C'est à dire ?
- Hum, certaines sont d'une évidence flagrante. Mais une ou deux à l'inverse sont d'une difficulté déraisonnable pour un aspirant.
- Tu as réussi. Pour le moment on s'en contentera.
- Oui.
- Ce qui ne m'explique pas ce que tu as fais.
- On a commencé par un cache-cache chronométré. Sans perception, c'était cuit. Je me demande comment les races autres que srams et ecaflips peuvent s'en sortir.
- Peut-être que la quête est spécifique aux deux classes.
- J'espère pour le Clan. En tout cas, la qualité mise en évidence ici était la ponctualité.
- Ensuite ?
- Moins physique, un petit questionnaire. Rien de très difficile vu le nombre de livres que j'ai englouti.
- Tu n'as pas oublié que nous ne venons pas de la même époque alors ?
- Non je m'étais bien mis à jour. Ironiquement c'est mon examinateur qui ne l'était plus. Enfin, ici il fallait tout simplement être cultivé.
- Hmmm...
- La suite est plus grossière. Le Lieutenant qui m'a fait passer les deux suivantes a essayé de mettre en doute mes valeurs morales, en tentant de me pousser à la faute ou de me corrompre. Il suffisait de se montrer obéissant et loyal. Le problème, c'est que la comédie était trop évidente.
- Que veux-tu dire ?
- Les propres règles du Clan se retournent contre lui. Il est nécessaire d'être haut gradé pour faire passer la quête. Mais comment peut-on croire une seconde sa proposition de fonder un autre clan avec lui alors même que celui-ci s'est déjà tant investi dans le premier ?
- C'est vrai.
- Ils pourraient au moins faire appel à un mercenaire débutant. Trouver un prétexte quelconque pour les laisser seuls par exemple, et c'est là que...
- Je vois. Ce serai effectivement déjà un peu plus crédible.
- La patiente constituait le maître mot de la cinquième épreuve. Une formalité pour un pêcheur.
- C'est évident.
- J'ai commis une erreur de calcul lors de l'épreuve de courage. J'avais oublié que ma force avait décuplé suite à la maîtrise du feu.
- Du coup ça n'a pas dit réellement poser de problèmes non plus.
Mousse-Tâche termina sa bière d'une traite.
- Non effectivement, répondit-il. Mais je ne voulais pas trop trop exposer ma nouvelle force pour le moment. Cela tombe bien, il s'agit en quelque sorte de la qualité qui était nécessaire lors de l'épreuve suivante : l'humilité.
Son frère sourit.
- Il faut dire que nous sommes restés de mauvais combattants pendant plus d'une trentaine d'années. C'était soit l'humilité, soit la honte pour nous à l'époque. Alors on a l'habitude.
- Ce n'est pas faux, avoua l'ecaflip. Ensuite, on m'a demandé de capturer l'âme d'un gros monstre.
- Et ça a marché ?
- Pas la première fois. Je n'ai pas eu le temps. En fait le Capitaine voulait absolument faire couler le sang des gelées royales. Mais lorsqu'il s'est aperçu qu'elles n'avaient pas de sang, il s'est énervé et les a mangé à une vitesse... troublante. Je n'ai pas eu le temps de les capturer. La seconde fois en revanche valait le détour. J'ai du sauver la vie du Lieutenant qui s'était rué au contact d'un Corailleur Magistral qui faisait au moins trois fois sa taille.
- C'était payé ?
- Non malheureusement. Mais il ne l'a précisé qu'une fois hors de danger.
- Ils sont malins.
- Très. Mais finalement la capture était réussie cette fois et j'ai du la remettre à l'équipage. Il fallait donc être généreux ici. La dernière quête était à nouveau une sorte de dilemme mental. Mais beaucoup plus crédible que les deux autres en revanche. Ce fut difficile, mais j'ai finalement su rester serein. Et pourtant il n'y avait pas d'endroit où pêcher.
- Bien joué.
- Est-ce que tu passes des quêtes de ce genre à Astrub ?
- En fait, le principe est un peu similaire. Mais nous préférons les instaurer progressivement, au fur et à mesure de l'évolution du mercenaire. Cela évite d'effrayer les nouvelles recrues en leur demandant beaucoup à retenir d'un coup. Inversement, cela occupe les moins jeunes lorsqu'ils s'ennuient.
- Je préfère déjà ce concept.
- Les mercenaires d'Astrub ont plus d'expérience derrière eux.
- En effet, ce n'est pas tout à fait comparable.
L'aspirant se leva.
- Bon, il va falloir que je rédige ce dossier, annonça-il.
- Compris.
Et Mousse-Tâche, après s'être équipé de quoi, commença à ré-écrire exactement ce qu'il avait résumé à son frère. Les critiques en moins, il n'était pas là pour ça.


Dernière édition par SPWquatre le Mer 04 Avr 2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
Samelio


Nombre de messages : 1760
Age : 35
Localisation : Sur son galion pirate
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue131/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:13

Bien, la dernière quête est validée.

Tu as effectué 5 contr'acc.

Je suis pour que tu deviennes officiellement mercenaire Walkyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue196/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 00:46

Mousse-tâche est un aspirant motivé, c'est quelque chose de certains et c'est une bonne chose pour le clan.

Cependant...

Je tiens juste à signaler qu'au sein du clan, ton comportement peut paraître provocateur et même hautain, donc fais très attention, tu as du te mettre des mercenaires à dos (Je ne citerais pas leurs nom, ils s'exprimeront d'eux même).

Moi, je suis pour ton plus grand bonheur quelqu'un de conciliant, je suis donc favorable à ce que tu deviennes officiellement des notres.

Prends cependant garde à toi si tu ne veux subir le supplice de la planche, ou du goudron et des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Nerilka
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Nerilka


Nombre de messages : 653
Age : 35
Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être
Date d'inscription : 24/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue194/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:45

Tu as accompli tes quetes et decouvert les contrats avec tes supérieurs.

Un membre d'equipage qui a su montrer sa valeur et sa motivation.

Esperons que ca continuera comme ca !


Je suis donc aussi favorable a ton passage au grade de Moussaillon
Revenir en haut Aller en bas
Chlorella
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Lieutenant Walkyrie : Souffle-voiles
Chlorella


Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Dans les ateliers de Brâkmar
Date d'inscription : 17/12/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue200/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde : Les Descendants de L'Olympe
Discipline: Spécialisée dans le soin Allié et Ennemi

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 15:14

Pas d'objection à ta promotion, j'espère cependant que tu feras à l'avenir, preuve d'un peu plus de souplesse dans certaines de tes paroles, tout un chacun a un jour été un débutant...
Fait donc honneur au clan comme il se doit, et félicitation pour le début de ton parcours moussaillon
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Owlferein


Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Sur Hadès
Date d'inscription : 08/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue196/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:07

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] 976492Aspirant Mousse tâche ! Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] 976492
yin yang
Te voila promu au Rang de Moussaillon !
yin yang
Tu as désormais le droit et le devoir d'exécuter des contrats !
yin yang
Sois juste, loyal, et fais honneur au Clan !
yin yang
Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder
Alcool-Blanc


Nombre de messages : 600
Age : 27
Localisation : En route vers une Taverne
Date d'inscription : 06/10/2009

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue174/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 21:33

Félicitations ! (Et en plus ton nouveau rang correspond à ton prénom, c'est classe ahah !)
Revenir en haut Aller en bas
SPWquatre
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie
SPWquatre


Nombre de messages : 158
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Left_bar_bleue170/200Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty_bar_bleue  (170/200)
Guilde :
Discipline:

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 20:11

Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Gauchecouleurfondforumw ~ Chapitre 7 : L'ange gardien qui ne vous veut du bien ~ Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Droitecouleurfondforumw


Cela faisait maintenant un peu plus de deux mois que Mousse-Tâche était engagé chez les mercenaires. Ayant pu effectuer quelques contacts, il parvenait à mettre enfin quelques économies de coté. La première étape à terme étant de pouvoir s'acheter un équipement décent.
Ce jour-là Mousse-Tâche s'était rendu en fin de journée sur le navire Walkyrie afin de prendre connaissance des contrats. Malheureusement rien ne lui convenait. Il décida alors d'aller pêcher à proximité pendant la soirée. Une fois ceci fait, il en fit don d'une partie au Clan puis conserva le reste pour son frère et lui.
Il était tranquillement sur le chemin du retour lorsqu'il senti une présence derrière lui. Ce n'était pas bien difficile pour un ecaflip de repérer quelqu'un qui l'avait pris en filature. Il ne fit rien mais attendit qu'elle se rapproche pour l'attaquer par surprise. Arrivé à la forêt, Mousse-Tâche senti naturellement que l'ombre malveillante se rapprochait. C'était l'endroit idéal pour un meurtre discret, même si il ne voyait pas trop qui pouvait lui en vouloir.

- Topkaj !
L'ecaflip se retourna brusquement. Trop puisqu'il ne parvint pas à correctement viser son adversaire qui put esquiver son attaque. L'aspirant eu le temps de voir une sadida avant d'être immobilisé par des Ronces Apaisantes et assommé.


Lorsque Mousse-Tâche se réveilla, il était dans une pièce totalement obscure. Il senti qu'il était assis et attaché, mais c'est tout.

- Il est réveillé, dit une voix.
Celle-ci ressemblait à une voix de jeune femme. Sûrement la sadida qui l'avait capturé.

- Parfait, nous allons pouvoir commencer, répondit une autre, plus grave.
Une lumière bleue, comme Mousse-Tâche n'en avait jamais vue, fut pointé droit sur son visage. Elle semblait artificielle.

- Nom ? demanda la seconde voix.
- ...
- Je te conseille de coopérer l'ami, et tu t'en tirera sans dommage. Ce n'est pas toi qui nous intéresse.
Mousse-Tâche se dit qu'il était fort probable que l'individu dise vrai. Lui qui venait d'arriver, il était difficilement plausible que celui-ci se soit déjà fait pareil ennemi. Le mieux était donc effectivement de « coopérer ».
- Mousse-Tâche.
La première voix chuchota :
- C'est bien lui.
- Aspirant Walkyrie ? continua la seconde.
- Oui, répondit l'ecaflip.
- As-tu déjà entendu le nom de Sacr-ement au sein de ton Clan ?
- … non.
- Bon... parle-moi un peu du Lieutenant Owlferein.
- Lieutenant ? Peut-être plus pour longtemps, il s'est présenté aux élections d'Amiraux.
- Cela confirme nos informations, souffla la voix féminine.
- Les élections d'Amiraux hein ? ... Qui d'autre se présente ?
- Le Lieutenant Nerilka. Je ne la connais pas vraiment.
- C'est le problème avec les Aspirants... ensuite ?
- Le Capitaine Ombrageux. Lui c'est plus facile, il ne cache à personne son dévouement pour Brâkmar. C'est le leader d'une puissante organisation là-bas et ça lui pose des problèmes pour être élu.
- QUOI ???
- Du calme Joe... pardon, Jerhyn.
- Si je comprend bien, le Capitaine Ombrageux est un brâkmarien ?
Avant de répondre, Mousse-Tâche entendit un chuchotement entre les deux voix.
- Certes. On le reconnaît facilement, il a depuis peu une dragodinde portant les couleurs de la cité sombre.
- Est-il fort ?
- Très. Le Lieutenant Owlferein que vous évoquiez à l'instant est son rival, mais n'est jamais parvenu à le vaincre. Toutefois je ne suis pas réellement étonné malgré la puissance d'Owlferein. Une fois, face à un Corailleur Magistral, il...
- Non, ce n'est pas important, coupa ce Jerhyn. Que sais-tu d'autre sur ce Capitaine ? Une adresse, quelqu'un de sa famille...
- Rien d'autre. Je viens d'arriver.
- On a vu, soupira Jerhyn. Bon on peut lui donner la potion, on a rien d’autre à en tirer.
La voix féminine confirma. Une sram sortit alors de l'ombre et s'approcha de Mousse-Tâche. Elle le força à boire un liquide. Dans la lumière aveuglante, l'Aspirant ne put que distinguer les contours de la bouteille avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience.


Mousse-Tâche se réveilla au beau milieu de la forêt d'Amakna. Il faisait jour, et il n'avait d'ailleurs aucun souvenir de ce qu'il avait fait la veille.

- Humph...
Il avait mal à la tête. Heureusement la taverne souterraine se trouvait non loin. Il ramassa sa canne à pêche et se remit en route. Arrivé à destination, il rencontra son frère.
- Oh, tu es là aussi, lança Plasme.
- Oui mais... c'est étrange. J'ai quitté le navire hier soir, j'en suis sûr, mais je me suis réveillé dans la forêt ce matin. Et je n'étais pas fatigué au point de ...
- Cela ressemble à une agression, suggéra immédiatement son frère.
- J'ai vérifié, on ne m'a rien volé, même pas la canne à pêche.
- Il faut dire qu'il n'y a pas grand-chose à te voler. Mais il faut à tout prix se prémunir de ce genre d'attaque, sous peine de perdre un jour nos économies.
- Je sais mais... je ne gagne pas assez.
Son frère se leva.
- Il va falloir passer à la vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ailes-dilyzaelle.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Empty
MessageSujet: Re: Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]   Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse-Tâche, le moussaillon loin de sa maison [DEMISSION]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenariat Walkyrie sur Lily :: LE CLAN MERCENAIRE WALKYRIE :: Recrutement :: Démissions, renvois.-
Sauter vers: