Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3555 jours. -Dofus, monde des douze-

AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]

AuteurMessage
OnlyShadows
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
157/200  (157/200)
Guilde : Silent Force !
Discipline: Xelor flamboyant.

MessageSujet: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Mer 22 Déc 2010, 20:26

Voici l’histoire d’une Xelorette utilisant l’air comme arme actuellement de cercle 134 exercant le métier de pêcheur et bientôt de poissonnier nommée Oo- Zephyria…

Dans la grande cité de Amakna une froide nuit pluvieuse d’Octoillard, où le coucher de soleil provoquait un effet de perce nuage sur les terres Amaknéenne, (c’était le douze Octoillard de l’an 615 précisément), tandis que les pêcheurs revenaient du port de Madrestam et que les chachas sauvages venaient tenter de piller les récolte de la journée. Qu’elle naquit d’un père Xelor nommé Hector (d’ailleurs il n’aimait pas vraiment ce prénom, il trouvait que ça le vieillissait) et d’une mère Enutrof qui répondait au nom d’Elisabeth, ils décidèrent d’attribuer à leur fille le nom de Zephyria, tout deux parcouraient le monde à la recherche des six légendaires œufs de dragon : les dofus, la simple prononciation de ce mot provoquait en eux une jouissance indescriptible…
La naissance de Zephyria les empêchant de poursuivre leur noble quête (qui n’était pas bien avancée d’ailleurs), bien qu’à contre cœur, les deux voyageurs durent se résigner à mettre fin à leur rêve de fortune. Ils décidèrent alors de vivre dans une maison près de l’océan au cœur du port de Madrestam, ce qui éveillait en Elisabeth la nostalgie de son enfance, qu’elle avait en effet vécue prêt de la mer ses parents étant tout deux de grands pêcheurs. Elisabeth d’ailleurs surement par nostalgie rêvait de faire sa fille une pêcheuse aujourd’hui son rêve est exaucé et Zephyria est devenue pêcheuse. Le père de Zephyria lui avait un plaisir particulier à savourer la bonne cuisine et voulait que sa fille travaille dans ce domaine, Zephyria décida donc d’exercer comme deuxième métier un qui dépend totalement du premier, le premier étant celui de pêcheur, l’autre devant répondre au besoin culinaire, elle décida de devenir par la suite poissonnière et ceci pour le plus grand plaisir de son père qui raffolait des bons poissons.

Zephyria eût alors ses 12 ans, elle vivait toujours au port de Madrestam et considérait l’air marin comme la chose la plus importante de son existence et ne voulait jamais en aucun cas quitter cet endroit magique dans lequel elle avait vécue toute ses années qui ont été pour elle les plus belles de sa vie. Son père Hector lui pratiquait la chasse et disait sans cesse que son marteau était son troisième bras il rêvait de faire de sa fille une grande guerrière. Il vint alors le moment de l’initiation cette période de la vie ou chaque habitant du monde des douze doit choisir un dieu dont il portera l’étendard durant toute sa vie.
Zephyria après avoir longuement réfléchie sur le sujet voulu en un premier temps suivre les traces de sa mère et devenir une enutrof mais en faisant le tour des temples d amakna elle vit un prodigieux guerrier qui maitrisait temps et espace, elle lui demanda de devenir son maître et c’est ainsi qu’elle décida alors de devenir une disciple du dieu Xelor.
Le temps passe Zephyria maitrisait totalement les bases de son enseignement. Son père lui-même Xelor lui enseigna le combat au marteau qui est l’arme principale de tout bon xelor, tandis que Tom, son maître, lui enseigna les premiers sortilèges offerts par le dieu xelor, Zephyria devint très rapidement adepte de l’élément air.
Un jour sombre de l’année 632 à l’heure de midi tandis que Elisabeth apportai à table les premiers mets du déjeuner leur famille alors prospère fût attaquée par des brigands il s’engagea un combat entre Zephyria et les brigands mais celle-ci n’était pas encore assez forte ils volèrent alors jusqu’au dernier kama et emportèrent avec eux la vie d’Elisabeth.
Hector qui rentrait alors de la chasse vit sa maison saccagée et vis le corps inanimée de sa femme qu’il eût tant aimé, Hector entra alors en période de dépression et suivis alors Elisabeth dans sa triste destinée quelque jour plus tard.

C’est le cœur remplie de tristesse que Zephyria vécue alors au jour le jour, elle aidait les villageois pour gagner quelques kamas pour pouvoir se nourrir et s’habiller… c’est alors qu’un jour en se promenant dans les quartiers de bonta qu’elle vit une bande d’orphelins et qu’elle se joignit à eux.
Zephyria qui avait alors 17 ans décida de continuer la quête inachevée de ses parents défunts. Elle parti donc à la recherche des dofus et espérait surtout ainsi pouvoir combler ses besoins financiers. Elle se lança alors dans la grande aventure elle parcouru de nombreux donjons des bouftous jusqu’au chêne mou en passant par les rats de bonta.
C’est en 639 en parcourant la célébre île des wabbits qu’elle eût son premier dofus : le dofus cawotte, quelle déception quand on lui apprit que ce dofus n’en est pas réellement un mais bon… Elle gagna en puissance et appris que la quête des dofus ne résume pas simplement à l’argent, elle fis ainsi de nombreuse rencontre et se joignit à la guilde « The Silent Force ». Elle se fit donc de nombreux amis et se découvrit même une passion pour les femmes elle se maria donc avec Sayona.

C’est alors qu’en 640 en allant à la taverne de la Bagrutte à Bonta pour fêter son anniversaire avec ses amis en trinquant avec sa femme qu’elle prit connaissance en lisant une affiche placardée sur le mur de l’existence d’un clan d’aventuriers, les Walkyries. Elle décida alors d’aller voir l’homme qui avait placardé cette affiche il apprit alors son nom : Tempowal, Il lui apprit ce qu’est être un mercenaire du grand large, cette idée séduisit totalement Zephyria. C’est alors d’un pas décidé qu’elle s’empressa de elle se diriger vers leur navire, il était grand et avait fier allure, l’air marin ambiant lui rappelait son enfance c’est alors encore plus décidée qu’elle s’approcha du bureau du capitaine et qu’elle dit ces mots-ci :
-Bonjour, Je souhaiterais rejoindre votre équipage !
La réponse fût :
-Quelles sont vos motivations ?
Elle répondit alors que…
-Dans un univers tel que le nôtre les aventuriers tel que nous avons besoin d’entraide et de kamas c’est pour ceci que je souhaite rejoindre votre équipage.

Revenir en haut Aller en bas
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Mer 22 Déc 2010, 23:23

Très belle candidature. Très soignée, les dessins viennent embellir la candidature.

Je n'ai pas vu beaucoup de fautes d'orthographe, par contre, assez bien de défauts de ponctuation, mais rien de bien grave. J'ai aussi remarqué une faute dans le nom du mois, ce n'est pas Octoillard mais bien Octolliard... Petite erreur sans conséquences.

L'histoire et les motivations sont présentes, peu de fautes, le principal est là.

Je suis pour. Attendons l'avis des autres maintenant.

"Avec les 26 lettres de l'alphabet, nous pouvons rédiger une infinité de livres...
N'est-ce pas merveilleux?"

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
"Une arme ne doit pas être créée pour tuer, mais pour torturer sa cible, la mort ne doit venir que bien après la fin du combat."
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
174/200  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Mer 22 Déc 2010, 23:43

Joli récit !

Quelques répétitions et des phrases d'une longueur à en perdre le souffle sont à noter, mais rien de très important puisque celà peut s'arranger avec la pratique.
Dommage que certains dessins n'aient pas ou peu de rapport avec l'histoire ... J'aurais bien aimé te voir pratiquer la pêche !

Enfin ... L'effort est là, ainsi que les éléments demandés.
Je suis moi aussi pour que tu n'en restes pas là et tentes d'aller plus loin, avec nous.
Born'

Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
197/200  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Jeu 23 Déc 2010, 00:48

La matière est présente, même chose pour l'envie.

Rien à redire de plus, je suis pour qu'on t'accorde un entretien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Jeu 23 Déc 2010, 19:18

Que dire de plus ?

Moi j'aime bien , c'est donc un Pour
Milsa

Localisation : Hein quoi?...Euh bah c'est simple, vous tournez une dizaine de fois à droite, puis 12 987 vers la gauche et peut-être que vous me croiserez un jour :)

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
122/200  (122/200)
Guilde : Carbone a rat!
Discipline: Osam'eau'das :p

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Ven 24 Déc 2010, 13:24

Waw!
Vachement mieux que la première candid'!
Bon....J'essaie de sortir quelque chose d'original mais j'y arrive pas, je viens de me réveiller après tout!
(Quoi comment ça c'est l'après-midi?)
Bah, en tout cas je renouvelle mon pour!
Voir le profil de l'utilisateur http://lilymagazine.forumactif.com/forum.htm
OnlyShadows

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
157/200  (157/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Ven 24 Déc 2010, 13:54

Merci à tous pour ces réponses positives.
Au passage j'en profite pour vous souhaiter un joyeux réveillon de nowel à tous et à toute.
Owlferein
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
196/200  (196/200)
Guilde : Sidus
Discipline: Sacrieur

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Mer 29 Déc 2010, 15:58

En effet, tout cela est très bien fait.

Je t'accorde mon pour.

"La vie ? Elle ne vaut d'être vécue qu'à travers et pour autrui. Le bonheur, il faut le répandre autour de soi pour se sentir sois même heureux.

Et si tu donnes de ta personne sans rien attendre en retour, alors Sacrieur toujours sera à tes côtés...

...Car c'est ça: le divin sacrifice"
Rasta-Ja
Gros pichon
Gros pichon

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
103/200  (103/200)
Guilde : Mad Wind
Discipline: Pandawa

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Mer 29 Déc 2010, 16:42

Une très jolie candidature, quelques maladresses de formulation au début du texte, mais la suite m'as plus qu'agréablement surpris...un bon gros POUR et joyeuses fêtes à toi également
Tempowal

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
65/200  (65/200)
Guilde : Carbone A Rat
Discipline: Xelor manipulant l'air.

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Dim 02 Jan 2011, 10:43

Le délai de 10 jours est passé depuis un petit bout de temps. Il semblerai que la majorité soit vers le pour.
Haut-Gradés, c'est à vous.
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Dim 02 Jan 2011, 20:39

Verdict final: Acceptée.

Apte à l'entretien.

Tu peux contacter un Amiral sur la terre ferme.

"Avec les 26 lettres de l'alphabet, nous pouvons rédiger une infinité de livres...

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
"Une arme ne doit pas être créée pour tuer, mais pour torturer sa cible, la mort ne doit venir que bien après la fin du combat."
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Sam 08 Jan 2011, 00:00

Entretien passé avec succès.

Tu peux maintenant rédiger ton dossier.

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
OnlyShadows

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
157/200  (157/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Sam 08 Jan 2011, 00:01

Merci bien ! pirat
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   Sam 08 Jan 2011, 15:10

Le dossier a bien été rédigé, tu es officiellement aspirante mercenaire Walkyrie.

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]   

Candidature de Oo-Zephyria [ACCEPTE]
Page 1 sur 1