Mercenariat Walkyrie sur Lily

Les Mercenaires Marins de Lily la Navigatrice depuis 3196 jours. -Dofus, monde des douze-

AccueilGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xelilimir
Pichon de rive
Pichon de rive

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
136/200  (136/200)
Guilde : Gard'azile
Discipline: Cra terre (feu)

MessageSujet: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Dim 12 Sep 2010, 19:23

«On dit queje suis né le jour le plus froid du monde, on dit qu je suis né avec le coeur glacé...»

Bon d'accord ceci n'est pas le début de mon histoire mais une chanson entendue dans un bar d'une contrée lontaine, chantée en hommage au dieu du vin Dyonisos.
Je me présente Xélilimir, disciple cra de cercle 136 maniant le feu et le terre.
Durant des années sombres de l'histoire du monde des douze, je n'acquis d'une mère pandawa et d'un père xélor qui choisit ce nom pour moi ( plutôt incongru pour un cra, il faut le reconnaître)
Malheuresement peu de temps après ma naissance, ma chère génitrice périt au combat contre un piou enragé en défendant mon petit corps fragile, sous l'emprise de l'acool (qui ne l'aida pas ce jour là) . Mon père ne sachant contenir son chagrin décida d'utiliser sa maitrise du temps pour tenter de la sauvée. Il se mit donc en quête un beau matin sur sa fière dragodinde batisée «Doloréane». C'est ainsi qu'il disparut à son tour me laissant seul face à mon destin.

Je fit de mauvaises rencontres comme un curieux personnage qui voulait que je lui ramène un trool unijambiste des forets du nord, pour accomplir une sombre histoire de prophétie parlant de fin du monde, de statuettes et de jambon cru, qu'un groupe d'aventuriers intrépides quoique stupides étaient parti lui chercher.

Pour compenser ma faible constitution, je me fit bucheron (les muscules servent toujours, parole de trool), cependant n'étant que peu douer pour le combat je pris en second métier cordonnier ( «une bonne paire de bottes pour courir c'est mieux».)
C'est ainsi qu'à la sueur de mon front, avec un grain de folie,(qui donne goût à la vie) je finit par me hisser vers des monstres de plus en plus forts ( parfois même un peu trop). C'est d'ailleurs lors d'une expédition punitive contre une armée de pious en colère que je fit la connaissance de 2 femmes qui changeraient ma vie, j'ai nommé Cycline et Nerilka.

La première, un peu plus sexy et impulsive que l'autre (avec un tempérament de feu) devient ma femme et me sauva de nombreuses fois la vie dans des situations critiques.
La seconde, cratte de son état, plus calme devient ma confidente depuis de nombreuses années.
Avec elles à mes cotés je me sens capable du meilleur et même pourquoi pas de me lancer dans un nouveau projet, suivre leurs chemins et devenir à mon tour marin.
Pouvoir faire partie du clan, pouvoir aider les autres (et bien sur m'enrichir au passage), avoir l'occasion de re-découvrir des lieux, où seul je ne pourrais ou ne penserais pas forcement à visiter ( même si l'agence touriste, nous ouvre de nouveaux horizons)
C'est pourquoi je me présente humblement devant vous, amiraux, lieutenants, matelots et aspirants, anciens et nouveaux, en espérant pouvoir rejoindre vos rangs,

Cordialement
Xélilimir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Dim 12 Sep 2010, 19:28

Pour

Kruw

[/HRP au week prochain Very Happy!/HRP]
Eniri
Gros pichon
Gros pichon

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
57/200  (57/200)
Guilde : Ecumeurs d'ether
Discipline: Eniripsa feu/eau

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Dim 12 Sep 2010, 21:42

Moi je dis Pour, malgrès quelque fautes d'orthographes, j'ai bien aimé l'histoire.
Alcool-Blanc
Capitaine Walkyrie : Shark'Feeder

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
174/200  (174/200)
Guilde : Les Panz'Amis
Discipline: Pandawa agile

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Dim 12 Sep 2010, 23:05

Pour, sinon les deux femmes de ta vie vont me torturer et j'en ferai des cauchemards !
Born'

Localisation : Par delà Monts et Vallées, Guerroyant pour le plaisir!

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
197/200  (197/200)
Guilde : Fureur Meurtrière
Discipline: Sacrieur Fort

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Lun 13 Sep 2010, 05:46

J'hésite à donner mon avis:

Il y a quelques fautes d'orthographe ou de grammaire, le récit est assez court, mais l'histoire est plaisante.

Je me réserve, et le donnerai plus tard.
Al-Srahmico
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
126/200  (126/200)
Guilde : Les Chevaliers de la Table Wonde !
Discipline: Sram Terre

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Lun 13 Sep 2010, 18:24

Pour, j'aime bien l'histoire, même si c'est vrai qu'elle est peut-être un peu courte

Tempowal
Moussaillon Walkyrie : Cadet'L'malé

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
65/200  (65/200)
Guilde : Carbone A Rat
Discipline: Xelor manipulant l'air.

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Lun 13 Sep 2010, 18:34

Bonsoir.
Il y a quelque petite choses dans ta candidature (qui est entièrement rp) qui m'énerve un peu.
C'est les références déplacés que tu y met.
Celle à Dionysos
et celle à Naheulbeuk.
Dans le Role Play, il faut comprendre que l'on se base sur l'univers du jeu DOFUS.
Certe l'allusion au groupe d'aventurier stupide est amusant, mais il est déplacé.

Pour cette raison, je prononce mon NEUTRE

Aspirant Tempowal.
Milsa

Localisation : Hein quoi?...Euh bah c'est simple, vous tournez une dizaine de fois à droite, puis 12 987 vers la gauche et peut-être que vous me croiserez un jour :)

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
122/200  (122/200)
Guilde : Carbone a rat!
Discipline: Osam'eau'das :p

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Lun 13 Sep 2010, 18:41

Moi je la trouve très bien cette candid!
(Puis la référence à Naheulbeuk est humoristique, il y peut bien y avoir des trools, du jambon cru, des statuettes et des hommes bizzares qui parlent de prophétie dans l'univers de dofus! Ancêtre )
Mouais on pourrais faire plus long et moins de fautes mais après tout c'est déjà ça!
Mais bon Neutre pour l'instant!
Voir le profil de l'utilisateur http://lilymagazine.forumactif.com/forum.htm
Nerilka
Amiral Walkyrie : Chef Mercenaire

Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
194/200  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Lun 13 Sep 2010, 23:48

Après avoir longuement hésité a partir en mission ce soir, je suis finalement retournée au bateau, en faisant bien sur un petit détour par la cabine de l'Amiral Piman(c'est mon chef de fregate quand meme)

Et la! ce fut un sacré choc ( non non ce n'est pas une metaphore, un roulis du bateau m'a envoyé la porte au nez...)
Apres avoir été sonnée quelques minutes je me suis relevée pour subir un second choc!!
Sur la pile des candidature j'ai cru apercevoir un nom bien familier: Xelilimir.

Je me suis donc empressée de prendre une plume et d'ecrire une petite note en bas de page a l'attention des autres mercenaires:

Citation :
Je ne peux pas m'empecher de donner mon avis sur cette candidature. C'est pourquoi, meme si je le connais, je vais essayer d'etre la plus objective possible, a vous de lire entre les lignes car des commentaires risquent fort de s'y glisser...

Pour commencer, parlons de son récit. Il est vrai qu'il est un peu court et que quelques anecdotes de nos fougueuses escapades ou de nos nuits enfievr... oulah je m'emporte!! Bref l'essentiel est dit (origine, informations personnelles, motivations et en RP messieurs dames!!!) bien qu'un ou deux "faits d'armes" eussent été forts plaisants, comme sa rencontre avec sa douce (on parle de moi hein?) ou son périple jusqu'au navire...

Le reste du contenu est plutot coherent pour moi, c'est la meme histoire que celle qu'il m'a deja raconté. Certes son histoire de Dyonisos dieu du vin... je sais pas ou il l'a péchée... mais bon je voulais pas trop le contrarier "il est un peu bizarre des fois..."
Et Tempowal, tu serais surpris en ecoutant les ivrognes de la taverne du chabrulé discuter a des heures tardives. Toutes les histoires y passent, meme celles parlant de troll et de jambon cru...[HRP/ Il me semble avoir deja croisé des PNJ, trouvé des equipements, lu des commentaires, faisant reference a l'univers de Pen of chaos]

Hop suivant

Parlons un peu de l'orthographe. C'est vrai qu'il y a quelques fautes et que certaines ne sont pas jolies]HRP/ je distingue aussi des glissements de clavier: "alool"], un effort est a fournir. Ca doit etre a cause de tous ces jeunes aventuriers que nous accueillons dans notre guilde "pour leur filer un coup de main", qui ont a peine appris a parler qu'ils sont deja sur le champ de bataille.
En tout cas je peux certifier sur l'honneur que ce n'est pas un bwork déguisé, il manque peut etre d'attention, ca sera a vous d'en juger lors d'un entretien si il va jusque la.
Toutefois si son orthographe vous pose reellement un probleme je vous renvoie vers la petite note de Pow' a propos des mercenaires qui cottoieraient un peu trop de bwork (je l'avoue pour cette phrase, c'est un peu de la prise de parti)

Bon voila pour moi, je sais, vous allez dire que je suis trop gentille, mais c'est mon ami quand meme... Alors malgré ses petites(ou grosses, peut-etre n'ai-je pas été assez objective) erreurs je lui donne tout de meme mon POUR.

Bien sur, étant donné que mon avis est possiblement biaisé par des sentiments enfouis en moi, je pense que le mieux serait de considerer mon avis comme s'il venait d'un aspirant ou d'un moussaillon. Les autres Haut-gradés decideront si, oui ou non il pourra passer l'entretien...

J'espere en tout cas que mon analyse etait assez neutre(a part les petits commentaires) pour ne pas contrarier le principal interessé ou sa femme(oui Alc', elle fait peur), ni influencer illégitimement mes chers collègues.

Lieutenantement votre, Nerilka

Puis je m'en suis allée dignement jusqu'a mon lit avec une belle bosse au front et des ampoules aux doigts

Tempowal

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
65/200  (65/200)
Guilde : Carbone A Rat
Discipline: Xelor manipulant l'air.

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mar 14 Sep 2010, 19:11

Ah c'est Cycline sa femme ?
Hahem.. POUR !
Cycline
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
149/200  (149/200)
Discipline: Iop Feu

MessageSujet: Avis   Mar 14 Sep 2010, 19:26

Merci très chère Nerilka de ma faire passer pour un monstre:
Citation :
sa femme(oui Alc', elle fait peur)

J'te le revaudrais ...

Mis à part ce petit incident, je vous informe que je ne donnerais pas mon avis (même si je ne suis qu'aspirante) car je suis un peu trop proche de Xélilimir et ne serais donc pas objective (tout comme mon amie Nerilka !!).

PS: pour Tempowal, je te surveille de très près ... ATTENTION !
Rasta-Ja
Gros pichon
Gros pichon

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
103/200  (103/200)
Guilde : Mad Wind
Discipline: Pandawa

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mar 14 Sep 2010, 20:11

Et bien si je puis donner mon avis, ce seras un...

POUR !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton récite, les fautes d'ortographes sont peut récurentes...peut-être un récit un peut plus long, sa m'aurais plus personnelement.

En espérant te voir bientôt sur le navire :bjr:

Rasta-Ja
Shukeen-Noto
Aspirant Mercenaire
Aspirant Mercenaire

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
106/200  (106/200)
Guilde : The Moon's Warriors
Discipline: Crâ Air

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mer 15 Sep 2010, 12:34

J'aime bien ton histoire.
Personnellement, je suis Pour Smile

Intéressant, tu est donc marié avec Cycline

J'espère qu'on se reverra sur le navire Smile
Born'

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mer 15 Sep 2010, 14:47

L'avis de hauts gradés (objectifs) semble quelque peu se faire attendre, je me jette donc à l'eau (par dessus bord).

Le plus gênant pour moi dans cette candidature est très certainement l'orthographe et la syntaxe laissant parfois à désirer.

Si, dans une situation préparée telle qu'une candidature, de telles erreurs sont présentes, qu'en sera t'il dans une situation demandant à la fois réactivité et spontanéité?

Dans une moindre mesure, on constate que le récit cite bon nombre de personnages extérieurs, mais la personnalité du narrateur n'est pas assez approfondie et ses traits de caractère restent flous malgré tout.

Je suis sceptique.

Néanmoins, mis à part ces détails, l'expression semble aisée et l'imagination fertile.
Les liens avec ma collègue et Cycline, jouent en ta faveur:

Elles disent beaucoup de bien de toi et j'ai confiance en leur jugement.

J'accorde donc un pour comme je fait rarement, un entretien, au cours duquel il sera aisé de constater si oui ou non la spontanéité est un obstacle insurmontable pour toi.

Je suis confiant, et espère bientôt te compter parmi nous Wink

Xelilimir
Pichon de rive
Pichon de rive

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
136/200  (136/200)
Discipline: Cra terre (feu)

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mer 15 Sep 2010, 21:30

Pour commencer, merci d'avoir passé du temps pour lire ma candidature. Il faut admettre que l'écriture de ce petit texte n'était pas un point fort, je devais manquer de dextérité lors de cette rédaction ( peut être est-ce à cause d'un abus de crustacorailleurs passoah avant de me lancer)
Je me tiens à votre disposition pour prouver ma valeur, ou alors échouer et rester sur la terre ferme et regarder votre navire partir sans moi
Xélilimir
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mer 29 Sep 2010, 22:33

Apte à l'entretien.

"Avec les 26 lettres de l'alphabet, nous pouvons rédiger une infinité de livres...
N'est-ce pas merveilleux?"

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
"Une arme ne doit pas être créée pour tuer, mais pour torturer sa cible, la mort ne doit venir que bien après la fin du combat."
Rasta-Ja
Gros pichon
Gros pichon

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
103/200  (103/200)
Guilde : Mad Wind
Discipline: Pandawa

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Mer 29 Sep 2010, 22:35

Bonne chance Wink
Samelio
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
131/200  (131/200)
Guilde : Undisclosed Desires
Discipline: Crâ Force

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Jeu 14 Oct 2010, 19:12

Il faudrait penser à se rencontrer sur la terre-ferme pour l'entretien.

"Avec les 26 lettres de l'alphabet, nous pouvons rédiger une infinité de livres...
N'est-ce pas merveilleux?"

Navar le Fourbe
Symbiote de Samelio
"Une arme ne doit pas être créée pour tuer, mais pour torturer sa cible, la mort ne doit venir que bien après la fin du combat."
Cycline
Ancien marin Walkyrie
Ancien marin Walkyrie

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
149/200  (149/200)
Discipline: Iop Feu

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Dim 17 Oct 2010, 19:57

Mon cher Mari .... (pas très doué) a voulu faire une course de dragodindes !!!! Bien sur il a perdu mais se retrouve par la même occasion dans le service du professeur Kass-Os pour une double fracture du fémur avec traumatisme crânien

Il vous recontactera lors de sa sortie d'hôpital. ( si bien sur il retrouve l'intégrité de son cerveau ce qui est très loin d'être sur )
Cycline
Born'

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
197/200  (197/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Sam 26 Fév 2011, 23:12

Des nouvelles du candidat? Il faudrait veiller à ne pas laisser trop traîner les dossiers..
Nerilka

Localisation : Demandez à la mer, elle vous le chuchotera peut-être

Fiche Amaknéenne
Cercle De Puissance:
194/200  (194/200)
Guilde : Gard'Azile
Discipline: le cinquieme élément

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   Ven 22 Avr 2011, 10:29

Bonjour bonjour,

J'ai eu des nouvelles du dit Xelilimir, il m'a annoncé qu'il avait trouvé sa voie dans le soin et que, de ce fait il n'avait plus le temps pour s'engager dans une carriere de Mercenaire.

Il s'excuse egalement de nous avoir fait attendre ainsi.
Le sujet est donc clos...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]   

Candidature de Xélilimir: un cra pas comme les autres...[ABANDON]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1